mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nouveau motard
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Oxy54
Bonjour,bonsoir à tous.

(blabla présentation rapide)
Depuis que j'ai 6ans je rêve de pouvoir rouler une moto, et aujourd'hui, jour de mon anniversaire j'ai reçu mon permi A2 ;-)
Avoir eu un très bon ami à mes parents décédé en moto, ils n'ont jamais voulu que j'en pratique (oublié le BSR hein ^^) jusqu'à obtention du permi et c'est chose fait.

Bref, du coup, n'ayant vraiment personne dans mon entourage qui est motard, j'ai besoin un peu d'aide svp.
Passer le permi A2, rouler pour 2ans avant de passer le permi A et devenir moniteur moto (carrière pro) ça c'est OK.

Voilà mon problème.
Je ne sais que choisir dans le modèle de moto. A savoir qu'il me faut une moto pour circuler sur route (pour pratiquer et enchaîner dans ma carrière pro), Mais, pour mon loisirs ou devrais-je dire, pour sport, j'aimerais me diriger vers une cross ou même enduro.
J'aimerais pouvoir rouler en ville, un moto pour me déplacer comme je fais actuellement avec ma voiture. Mais d'un autre côté j'ai terriblement envie et ce, depuis plusieurs années, de me mettre au cross. Le problème c'est que j'ai découvert qu'avec une cross je serai limité à rouler sur terrain, qu'il fallait que j'oublie les balades dans les champs et forêts.

Voilà mon souci, que faire et quoi choisir ? Je ne suis pas crésus, je ne peux me permettre d'acheter 3 moto.
Et si j'achète une routière, comment choisir entre cross et enduro ? A combien le budget débutant en cross et enduro peut revenir (achat moto + équipements + remorque + licence + ??? Etc)



J'en appel à vos lumières et à vos conseils. Je me sens perdu ^^
Merci d'avance,
Øxy54

Ps: modérateur. Si jamais le post dois être déplacer car il n'est pas publié au bon endroit, je m'en excuse d'avance.
Oxy54
Désolé pour le double envoi du sujet. Si l'un peut être supprimé svp.
nico83
Salut et welcom

Alors moi les nouveaux permis je capte rien!!!!!!!!!!
D’après ce que je comprend, tu veux pouvoir rouler sur la route et te faire aussi plaisir dans la forêt ou sur un terrain de cross
Alors pour moi il y a une seule solution!
Prendre une enduro.
Tu pourra faire ce que tu veut ( du moins j'espère que tu habite pas le sud, sinon oublie les balades dans le forêt)
Après si tu veux te faire plaisir sur un terrain de cross, avec un enduro tu pourra, mais il te faudra une licence FFM et une adhésion à un club.

Voila, en espérant t'éclairer un peu
old mx
salut et bienvenue sur le forum , nico t'a bien répondu je te conseille aussi une enduro mais le probléme tu va bouffer du pneu si tu fait beaucoup de bitume le mieux hélas le plus cher c'est 2 motos mais dans le temps tu économisera, les parents qui n'aiment pas la moto j'ai connu sa hélas
Oxy54
Bonjour, merci a vous 2 pour les reponses.
Alors pour t'éclairer un peu, depuis Décembre, peut importe ton age, si tu prend un inscription au permi moto, c'est forcement en permi A2, et ca pendant 2. A terme de ces 2 années, tu passe une formation de 7h en moto-école pour débloquer le gros cube wink.gif

J'habite dans le NOrd-Est sinon. Donc tu penses qu'une enduro type 250 4temps + une routiere sera la meilleure chose a faire ? Ce qui me permettrai de faire de la route + les chemins foret et aller sur le terrain si j'ai bien compris.

D'accord, du coup, pour combien cela me reviendrai t-il de prendre enduro (+ remorque ?) + inscription de licence + équipement ? est-ce chere ? (genre si je peux avoir une fourchette et un avis sur le type de moto que je dois prendre. je fais 1m82 pour 90kg)
Car me faut du blé pour mon roadster aussi ^^

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.