Citation (dcrouzel @ 19 Dec 16 à 08:52 )

Ok , vaut mieux que j'arrête d'intervenir , maintenant , je suis largué !!!

En grattant dans mes souvenirs , effectivement , les vilos sont livrés avec la cage interne du roulement droit montée et les roulements droits sont livrés sans cage interne . Merci Maxx !!!

Non Non, interviens toujours ça aide à se rappeller des choses lorsque l'on puise dans ces souvenirs.
Perso j'ai juste trouver la photo ou l'on voit ce pignon tout seul avec les autres pièces, et la vidéo (mais je ne parle pas anglais) ou l'on dirait que le gars d'it qu'il faut extraire ce pignon.
Perso je n'ai jamais eu la chance d'intervenir sur un vilo, pour le mettre en pièce et ne changer que la bielle, j'ai toujours monter des vilo neufs donc sans me soucier de ce détail, c'est vrai que sur certains vilo ont dirait que le pignon est emmancher en force et il me semble (et c'est pour cela que j'ai chercher des photos ou vidéo) avoir vu un jour justement ce cas de démontage du pignon de la chaine de distri, mais impossible de retrouver ou, je viens même de regarder dans le bouquin spécial CRF que j'avais acheter aux US (Honda CRF Performance Handbook) mais rien trouver , ce devait être dans un autre que j'ai vendu avant celui là (que je vais vendre, il est neuf je ne l'ai ouvert qu'une fois, mais c'est une souce d'infos)
Le truc c'est qu'après si on sort ce pignon, il va falloir le remettre dans la bonne position pour ne pas avoir un décalage des dents de la chaine, donc je pense que c'est pour cela qu'on ne trouve plus d'info, il est plus simple pour tout le monde de monter un vilo neuf.
Tu devrais contacter SMX Parts, ils bossent sur ce genre de prestations, comme équilibrage ou allignement de vilo, ils pourront t'en dire + et même te faire ton vilo si jamais, perso si je dois faire changer la bielle de ma moto un de ces 4, si je ne monte pas un vilo neuf, j'enverrais çà chez eux.