mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Renseignements capteur TPS
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
85yz2009
Salut , je voulais savoir à quoi servait le capteur TPS en gros
Cyril44
Citation (85yz2009 @ 11 Nov 16 à 21:03 ) *
Salut , je voulais savoir à quoi servait le capteur TPS en gros


Salut

Le TPS donne l'info de la position du boisseau ou du papillon au CDI qui gère ensuite le reste.

Sur une moto à carburateur, il est la pour modifier l'avance à l'allumage suivant l'ouverture du boisseau et ainsi avoir toujours le meilleur rendement moteur sur toute la plage de puissance.
Sur un corps d'injection, il joue aussi sur la quantité de carburant injecté via l'injecteur.

85yz2009
Merci de ta réponse, on ne peut donc pas rouler si il est demonter, on m'a dit que sa ne servait à rien
Cyril44
Sur un carburateur oui tu peux rouler sans mais le rendement ne sera pas le meilleur même si beaucoup trouve qu'il n'y a pas de changement, je peux pas juger j'ai jamais essayer et vue que j'ai eu que des moto sans TPS quand j'étais en 2 T je peux pas te dire, sur les injections oui la moto fonctionne mal.
Kiksystem
Sur le CR je l'ai viré et il tourne nickel... Donc je pense pas que ça soit si influençable...
gaetancop
Un coup j'avais oublié de le brancher sur la 250 YZ et je n'ai rien senti. Un pote qui avait des souci à haut régime sur son 250 YZ l'a débranché pour voir si ca ne venait pas de ca et il rien senti ou casi rien...
85yz2009
D'accord merci bien de vos renseignements
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.