mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Où trouvez des ressorts + durs ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
crossman74
Salut, je possède une 250 YZ 1981 et les suspensions sont un peu molles. J'aimerais donc monter un ressort d'amortisseur + dur (pour la fourche, j'ai trouvé un compromis acceptable en jouant sur la viscosité de l'huile).
Yamaha en proposait un en option (ref. 3R422212-20) mais il n'est bien sur plus dispo. Quellqu'un a t-il une bonne adresse où je puis trouver mon bonheur ?
Merci d'avance.
MaicoMas'
Bonjour,
J'ai dans un coin des ressorts Yamaha neufs.
Dis moi comment est le tien, (longeur diamètre taille du brin).
Je vais faire la même chose de mon côté.
Amicalement.
Patrick.
crossman74
Génial, je regarde tout ça ce soir et je te redis, merci de ton aide en tout cas !
oldi
eh crossman 74 t'etait pas a mery dimanche ? xthumbup.gif xthumbup.gif
crossman74
Oui j'y étais en vieilles motos. Et toi ?
patxt
ah ben, moi aussi j'y etais dimanche, il faisait beau sauf le matin un peu froid,
un circuit bien sympa, une vraie bonne journee

au fait on met quelle viscosite et combien d'huile dans ce genre de fourche?

merci

pl
crossman74
Oui super journée et super piste. Tu as quel n° ? Tu as fais quoi comme résultat ? Pour la fourche, j'ai fais un mélange de 20W et de 30W. Yamaha préconise de la 10 voir de la 15 mais je trouve ça trop moue.
mxteam
Hep la compagnie, si vous aviez des photos de vos petites courses ou de vos motos... mettez en de temps en temps, ça ferait pas de mal... xthumbup.gif
oldi
eh bien je crois bien qu'on a discute ensemble, on a la meme moto et je cours avec mon frere numeros 45 et 46 ( une blanche et une jaune )
super journee ( et pour toi super perf bravo ! )
crossman74
Ah ok, je vois. Merci pour le compliment. Comment sais-tu que c'est moi d'ailleurs ?
oldi
on a parle suspattes et tu m'a dit que pour la fourche tu avais melange les viscosites ( appelle moi sherlock )
en plus tu m'a mis un tour et donc j'ai vu que tu etais en tete ! ( moi j'ai du faire dans les 15-20 ) cool.gif cool.gif
crossman74
Hahaha, futé le gars ! Comment elle va ta moto ?
oldi
ben elle va aller mieux !
la c'etait la premiere fois qu'elle roulait et j'avais de gros pb de carburation
demontage lundi et la ca m'a pas etonne ( gicleur 420 au lieu de 370 et aiguille reglage pour 465 ) en plus mauvaise bougie.
Je suis aussi en train de regarder pour un amorto parceque le mien est naze ( les petits cliquets de reglages ne fonctionnent plus et je talonnait sur le moindre brin d'herbe ! ( en clair avec tout ca a la prochaine je risque de faire 19 au lieu de 20 !) xthumbup.gif xthumbup.gif
crossman74
Et optimiste avec ça !
patxt
c'est vrai qu il roule bien notre ami avec sa belle yz, qu'est ce que j'aimerais rouler comme cela, j'ai bien eu le temps d'observer son style a chaque fois qu'il me doublait

Merci pour la viscosite mais au risque de paraitre un peu exigeant je voulais aussi connaitre la quantite par fourreau

pour les photos, j en ai pas fait mais c' est vrai que cela serait un bonne idee

a+
pl
grouiksson
xthumbup.gif
j'étais à méry,en spectateur,la huskye faisant des siennes une fois de plus..
j'ai fait une video des 2 manches d'anciennes,je vais la mettre sur dvd avec des vieilles images de mx(gallarate 78 ou 79,payerne pre 80,mx de thonon 74 ect)
la video passera en boucle a la bourse vta a annecy dim 05 juin
passe boire un coup ..
si tu veux exposer ta moto ou vendre des pieces
une soixantaine de motos tout terrain seront exposées
salut
grouiksson
oldi
salut fils de grouik !
Je savais pas qu'on etait filme
Neanmoins c'etait un mx international, t'as vu les 2 espagnols avec leurs bultac d'enfer ?
ca ce passe ou a annecy parceque j'aurai peu etre fini un 430 cr de 1982 que je compte revendre (peut etre parcequ'une fois finie on a des fois plus du tout envie!)
crossman74
Dis Patxt, tu as quel numéro ? Et pour la quantité, y a pas le choix, c'est 604 cm3 (selon Yam).
Et Grouiksson, pourrais-je t'acheter une copie de ton DVD ? Ca m'interresse drolement. Tu viens à Die ?
oldi
salut oh grand crossman74 !
t'as vu que die est reporte ? (info mx2k)
crossman74
Non, c'est quand ?
oldi
14 aout
crossman74
Pfff, ça va être long maintenant d'ici Beynost. Je vais voir si je ne peux pas m'inscrire à une course du trophé de France.
patxt
QUOTE (crossman74 @ Apr 12 2005, 10:14 )
Dis Patxt, tu as quel numéro ? Et pour la quantité, y a pas le choix, c'est 604 cm3 (selon Yam).
Et Grouiksson, pourrais-je t'acheter une copie de ton DVD ? Ca m'interresse drolement. Tu viens à Die ?

J'AVAIS LE 39, MERCI POUR LES INFOS JE VAIS VIDANGER LA FOURCHE RAPIDO PARCEQUE JE TALONNAIS DE L'AVANT A CHAQUE SAUT ET A L'ALLURE OU J'ALLAIS ET LA HAUTEUR A LAQUELLE JE SAUTAIS FAUT VRAIMENT FAIRE QUELQUE CHOSE

A+
PL
grouiksson
la bourse ,c'est le dimanche 05 juin au muséée des 3 guerres a seynod tout près d'annecy.
pour les expos ,c'est gratos bien sur mais me prevenir avant (installer tout ca avt 9 h du mat
on va avoir une rubrique enduroanciennes sur le site www.amis.asso.fr ou tous renseignements
pour le cd,mon graveur dvd tout neuf merde et je vais mettre les images sur K7 video pour la bourse mais je ferai un cd par la suite avec des bonus
a+
faites passer l'info sur la bourse aux copains
cerise sur le gateau:les protos de louis gayperret!
crossman74
Grouiksson, tu as quel n° ? Est-ce que tu pourras me faire une copie de ton DVD ?
grouiksson
dry.gif
06 77 48 17 64
le cd sera fait mais pas tout de suite:je t'en passerai un
la k7 video pour la bourse est finie(+ de 2 h d'images tres sympa dont mery et lugnorre)et passera en boucle toute la journéée
passe moi un coup de fil et viens exposer ta brel.
c'est quoi au fait comme modèle?
salut
grrouiksson
ps;la rubrique vvta sur le site amis est encore en construction mais on va envoyer des affiches a tous les magasins de moto de la region
crossman74
Je voulais dire ton numéro de course sur ta moto ! J'ai une 250 YZ de 1981 modèle US. Je ne serais malheureusement pas dispo lors de l'expo.
Penses-tu que tu pourrais faire le CD pour la course du 26 juin à Beynost ?
grouiksson
je nétais pas inscrit car je devais rouler en ardeche mais le coup de moto a été annulé ,du coup je suis venu le samedi ,quand j'ai vu le terrain(trop beau! ) ,je suis rentré chez moi pour preparer le 510 hva pour le dimanche mais impossible de tout faire pour le lendemain,l'an prochain,j'y serai.
beynost,j'y vais pas ,je roule en anciennes mais en enduro.
je ferai le cd le plus tot possible et te l'enverrai ou le passerai a max roch
salut
grouiksson laugh.gif
grouiksson
dis donc le crossman 74,j'avais pas réalisé que c'était toi la fusée jaune à méry.
viens pas rouler en enduro à l'ancienne sinon je vais encore retrograder d'une place!!
ca m'interesse ce que tu dis a propos de la viscosité d'huile que tu mets dans ta fourche:j'ai racheté une barigo 570 jpx d'enduro 82 et elle a une fourche d'yz 81 ou 82
est ce que les joints spis tiennent le choc avec l'augmentation de viscosité
tu as un simple ou un double came?
a+
crossman74
Fusée jaune, faut rien exagérer non plus ! Pour les joints pas de problème. C'est la quantité d'huile (s'il y en a trop) qui les fait eventuellement peter, pas la viscosité (enfin si tu mets de la 80, tu vas avoir des problèmes, mais avec de la 20 ou 30, RAS).
crossman74
Et j'ai un double came.
Merci d'avance pour le DVD, je connais Max, je lui demanderais à Beynost.
tpouge
QUOTE (crossman74 @ Apr 25 2005, 10:43 )
Fusée jaune, faut rien exagérer non plus ! Pour les joints pas de problème. C'est la quantité d'huile (s'il y en a trop) qui les fait eventuellement peter, pas la viscosité (enfin si tu mets de la 80, tu vas avoir des problèmes, mais avec de la 20 ou 30, RAS).

Eh Crossman74
Donne pas trop de conseil à Grouiksson, parce que maintenant qu'il a une vrai moto qui casse pas ça va être plus chaud en enduro ;-)

Pouge xwhistling.gif
crossman74
Il va être au top !
tpouge
QUOTE (crossman74 @ Apr 25 2005, 15:46 )
Il va être au top !

Et toi tu roules avec quoi comme mob ? unsure.gif

Pouge
crossman74
250 YZ 81 modèle US.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.