bon alors je donne des nouvelles du moulbif
j'ai ramener le moteur chez un mécano pour qu'il me demontent cette boite de vitesse et la cause du probléme de boite et plus que surprennant
la boite était bloquée a cause de ... la visse de vidange , l'ancien proprio a du changer la visse d'origine par une visse qui trainer au fond de l'atelier et qui au final était trop longue et bloquer les pignons

, ces peut être autre chose qui soit la cause du problème mais si il y aurais quelque chose de pas normal il l'aurait vu je pense
sinon la boite est comme neuve , l'embrayage est comme neuf lui aussi même pas une trace sur la cloche , les disque tout neuf eux aussi , et la bielle n'a pas un pet de jeu (vilo d'origine avec une bielle hot rod)
du coup j'ai mis une adaptable bihr avec le petit aimant , et que j'ai monter avec de la graisse avec un serrage au couple , a 20 N.M comme préconiser par kawa , mais j'ai l'impression que ces vraiment peu , parceque une fois que j'ai mis la vis a la main et que je serre au couple , le serrage s'effectue en un quart de tour , et encore pas tout a fait
ces normal ?
a savoir que le moteur n'est pas remonter j'ai travailler juste sur la carter , il me la donner pour que je vire la vielle vis et au final pour la viré j'ai juste eu a l'enlever avec une multiprise