J'ai fait la première "course" avec la KDX hier et je me demandais si vous aviez des conseils pour bien régler les commandes (leviers, sélecteurs, etc). J'ai du mal à bien gérer les vitesses, les freins et l'embrayage. C'était souvent "ah oui le virage arrive, je dois trouver le sélecteur avec mon pied et l'embrayage" Bon aussi ça fait plus de 10 ans que je n'avais plus roulé, manque de réflexes plus le stress de la course.
D'abord les bottes en 46 n'aident pas Sur la KDX il y a des protèges carter intégrés au cadre qui viennent juste devant le sélecteur et la pédale de frein et plusieurs fois j'ai tapé dedans pensant rétrograder.
J'ai pas mal de jeu latéral dans la pédale de frein, du coup elle a tendance à être trop vers le carter. Et j'ai l'impression qu'elle descend trop bas. Pourtant tout est neuf (liquide, kit maitre cylindre et étrier). Pour régler ce jeu il faut la remplacer ? J'ai l'impression que c'est le trou dans la pédale qui est devenu trop grand pour l'axe du cadre.
Les repose-pieds sont ceux d'origine qui sont souvent critiqués pour être trop petits. Est-ce que des modèles plus larges aident beaucoup ?
Au niveau des leviers j'ai souvent entendu qu'il fallait les régler haut. Moi je les ai descendu et pourtant j'ai encore du mal à y accéder quand je suis debout, j'ai les poignets tout cassés. J'ai du mal à les actionner avec un doigt et je n'ai pas vraiment la possibilité de les mettre plus loin sur le guidon.
J'ai réglé le guidon dans l'axe de la fourche. C'est l'ancien propriétaire qui l'avait choisi, il est haut et c'est un "Damon B." de chez Racetech. Je ne sais pas trop si c'est une bonne chose d'avoir un guidon aussi haut. La KDX est une enduro loisir donc plus basse et je mesure 1m80. Quand j'avais acheté des pièces pour monter la fourche je n'avais pas fait attention et j'avais acheté des tés de KX125 où les pontets sont intégrés au té supérieur. Est-ce que ça change beaucoup par rapport à ceux qui sont montés sur des caoutchoucs ? Évidemment ça limite le choix de guidon.
Voilà voilà si vous avez des conseils...