mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : qu'elle cylindrée choisir pour un débutant
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
thibgnr98
Bonjour a tous !

j'aurai eu besoin d'un renseignement car je suis sur le point d'acheter une motocross mais je voulais savoir qu'elle moto était la mieux adaptée car je possédait avant une dirt 125 semi auto et j'ai envie de passer à un 2 temps sauf que j'ai peur d'être trop petit pour un 125cc car je fait 1.64 métres et 57 kilos donc j'hésite entre un 125 et un 85 ?

merci xthumbup.gif
DamDam56
Pour quelle utilisation ?
SI c'est pour du motocross sur circuit fermé, un 125cc sans hésitation ! Tu ne seras pas à l'aise sur un 85cc. Ma fille a débuté le Mototcross sur la 85 de son frêre vers 15 ans mais il a fallu rapidement passer à la 125 car elle prenait de mauvaises positions. Elle mesurait alors environ 1.60m.
himooz
1m67 n'est pas forcement un problème, il y a plein de petits pilotes.
Et cette taille sur un 85 même en grande roue... ça commence à faire un peu juste...

Je serais toi j'opterai pour un 125cc qui te servira plusieurs années.
thibgnr98
D'accord c'était juste pour de la balade et un peu de terrain privée et je pence que je vais prendre un 125cc
merci beaucoup pour vos réponses rolleyes.gif
MushuMx
Salut

Les 125 sont fines, ce qui compense avec l'ajout de hauteur

J'ai vu la différence entre un Cr 125 et mon Crf250, sur le crf j'ai la pointe d'un pieds qui touche le sol, sur le cr j'ai les deux pieds par terre à plat

Juste le fait d'avoir les jambes moins écartées te font gagner sur la hauteur

donc n'hésites pas, 125 wink.gif !!
Simon78
Même gabarit, 1m64 pour 54kg et j'ai un 200 donc aucun problème!!
Un 85 tu vas le regretter amèrement
thibgnr98
Mon choix est fait c'est un 125 kx que je vais prendre car je suis trés branchée kawasaki xthumbup.gif je vous remerci beaucoup de vos réponses c'est super sympa biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.