mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : qu'elle moto choisir ? :)
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
briice77
bonjours, je fait 1m79 et 63kg, je possède déjà une 125 sx de 2000 et j'aimerais la revendre et passer a autre chose
je pense plus a un 4temps car roulant en chemin et forêt je ne joue pas trop avec les raport et je crois que les 4 temps peuvent chauffer un peu plus sans faire de pause ouquoi..
donc je pense prendre un 250 , mais quelle marque prendre ? j'aimerais une moto fiable et asser nerveuse en bas régime avec un bonne conduite.
( j'ai entendu que crf avait quelque soucie niveaux soupape) est-ce vrai ?
des avis sur un model ?
merci d'avance 😊
lo²
Tous les 250 4T ENDURO iront très bien pour ton utilisation.
Faut trouver la bonne moto d'occase et tout dépend du budget.
FURY MX
xwhistling.gif IMSTP6.gif
gaetancop
+1 pour une enduro
briice77
daccord merci mais une enduro a quoi de plus ou de moin par rapport a un pure cross ? genre une yzf ?
j'ai 2500€ comme budget
lo²
Je pense que tu ne dois pas être au courant de la législation. Pour te la faire courte, rouler en forêt et dans des chemins est régit par le Code de la Route, le même que celui pour les voitures, camions et motos.

Donc pour rouler en toute légalité il te faut une moto d'Enduro car elles sont homologuées pour rouler sur la voie publique contrairement à une moto de cross réservée aux circuits. Il te faut donc la moto d'Enduro avec sa carte grise, qu'elle soit assurée et que tu ai le permis en relation avec la cylindrée.

Si tu te fais arrêter par la Gendarmerie, la Police ou l'ONFC tu risques, avec ta moto de cross, une forte amende allant de 135€ à 1500€ et l'éventuelle confiscation de la moto. Et je ne parle pas , en cas d'accident avec un tiers, des conséquences pour toi que cela peut avoir ...

briice77
Citation (lo² @ 22 Aug 16 à 13:58 ) *
Je pense que tu ne dois pas être au courant de la législation. Pour te la faire courte, rouler en forêt et dans des chemins est régit par le Code de la Route, le même que celui pour les voitures, camions et motos.

Donc pour rouler en toute légalité il te faut une moto d'Enduro car elles sont homologuées pour rouler sur la voie publique contrairement à une moto de cross réservée aux circuits. Il te faut donc la moto d'Enduro avec sa carte grise, qu'elle soit assurée et que tu ai le permis en relation avec la cylindrée.

Si tu te fais arrêter par la Gendarmerie, la Police ou l'ONFC tu risques, avec ta moto de cross, une forte amende allant de 135€ à 1500€ et l'éventuelle confiscation de la moto. Et je ne parle pas , en cas d'accident avec un tiers, des conséquences pour toi que cela peut avoir ...


oui je le sais mais le soucie c'est que je n'est que 16 ans.. donc pas de permis ni rien... chez nous les gendarmes nous laisse tourner sans trop de soucie tant que ce nest pas sur la route donc pour la foret aucun soucie..
puis les gendarme ou la police non plus le droit de poursuivre les gens en moto cross donc voilà je peux men aller et aucun soucie pour sa...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.