mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Graissage roulements/axe bras oscillant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Lucasrio17
Bonjour ,
j'ai une une question à vous poser concernant le graissage de l'axe de bras oscillant
je voulais savoir que faut-il graisser ? Et éventuellement quelle graisse appliquer ^^
Désolé je suis vraiment débutant sur le sujet voila pourquoi je fais appel à vous pour pas faire de bétises ^^
Merci !
Petite photo du BO
RastaMx
Yo !

Alors tout d'abord ce n'est pas l'axe que tu graisse mais les roulement.
C'est a dire piece 11. Tu en a deux par logement.
Pour y avoir accès il faut retirer les join spi avec un tournevis et retirer l'entretoise. Tu tombera sur les roulement a aiguille que tu peut donc graisser !
En graisse pour ma part j'utilise la graisse universel 3en1 au lithium !

Ride and peace xthumbup.gif
Lucasrio17
Oki merci bcp ^^mais l'axe je dois le graisser il me semble
RastaMx
Oui mais nul besoin de graisser comme un sagouin car quand tu le mettra la graisse resortira.
Mais lorsqu'on parle de graissee le BO c'est les roulement ^^
Lucasrio17
Ok merci a toi !
Fan2T
En retirant les joints spi on les tue. Il faudrait en remettre des neufs.
Ou alors tu graisse sans démonter les spi wink.gif
Lucasrio17
Ah ba la tu me bloque parceque j'ai demander au mécano du club et il m'avait dit que je pouvais y aller sans prob
Fan2T
Citation (Lucasrio17 @ 15 Aug 16 à 12:39 ) *
Ah ba la tu me bloque parceque j'ai demander au mécano du club et il m'avait dit que je pouvais y aller sans prob

Non je ne te bloque pas puisque je te donne la solution : Graisser sans demonter les spi.
Si tu les demonte au tournevis tu verra par toi méme qu'ils seront morts (en particulier le ressort).
Lucasrio17
Ok merci ! Mais du coup je pourrai quand meme sortir l'axe ? Jui désolé si mes questions paraissent évidente mais je vous avoue que je n'y connais pas grand chose ^^
Fan2T
Citation (Lucasrio17 @ 15 Aug 16 à 14:45 ) *
Ok merci ! Mais du coup je pourrai quand meme sortir l'axe ? Jui désolé si mes questions paraissent évidente mais je vous avoue que je n'y connais pas grand chose ^^

Oui, l'axe et les bagues.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.