Citation (moto_cross250 @ 11 Aug 16 à 15:08 )
Citation (gaetancop @ 11 Aug 16 à 14:46 )
j'ai passé 2-3 mois au début à rouler sur des terrils car je n'avais jamais fait de moto ou molbylette de ma vie avant. Ca m'a permit à maitriser un peu la moto (démarrer, freiner, passer les rapports). Je pensais que j'apprenais aussi à y sauter mais pas vraiment car les saut des terrains sont généralement bien tailler pour ca contrairement aux tracé naturel..
j'y suis retourné 2 mois après avoir pris ma licence et je suis vite reparti, ca n'avait rien à voir avec un terrain
En gros, si tu n'as jamais fait de moto, c'est utile d'aller dans des chemin pour apprendre à partir/freiner/accélerer.
Ca t'éviteras de stresser en arrivant sur un terrain. Tout le reste (virer/sauter/prendre un départ) ca s'apprend beaucoup mieux sur un terrain.
(n'oublie pas que t'as un cross donc tu n'es pas sensé faire de chemin ou enduro. Si tu te fait prendre ca coute cher (et si tu débutes, ca sera chaud de t'enfuir..)
J'ai déjà fait de la moto mais pas sur ce type de bécane beaucoup plus puissante.
J'aimerais la prendre en main avant de rentrer sur un terrain et trouver des sites sauvages ou terrain privé dans un premier temps.
Si t'as déja fait de la moto, vas simplement faire quelques aller retour dans des chemin pour prendre en main les commandes mais la puissance tu ne la resentira que sur terrain.. tu n'auras pas de mal à la mettre au taquet sur un chemin mais sur un terrain c'est une tout autre histoire.
Prends toi pas trop la tete, des débutant on en voit souvent sur les terrains, on les repère vite et on sait les "gérer". Il te suffit simplement de garder ta trace quand t'entends quelqu'un arriver dériere et il te passera sans que t'ai quelquechose à faire.
FFM ou Ufolep, il faut surtout te renseigner sur les différents club autour de chez toi. Certaines régions n'ont que des ufolep, d'autre que FFM, d'autre complètement mixte et dans d'autres régions les terrain ne prennent que l'une au l'autre ligue.
A toi de voir autour de toi.
En tout cas que ce soit FFM ou Ufolep tu peux te prendre une licence à partir de septembre.
Si c'est ta 1ere licence FFM, ils t'offre la période Septembre à Décembre 2016 et tu paye pour ta licence de Janvier à décembre 2017.
En Ufolep, les licence vont de septembre à septembre.
tu seras très vite sur circuit ;-)