mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil pour débuté en motocross ??
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
SaXxx_210
Bonjour,
J'ai 15 ans, je suis Belgo-Francais et je vis à Kinshasa en RDC (Afrique)... Cela fait huit ans que je rêve de faire du motocross. Mais ma mère, contrairement à mon père, était inquiète et a refusé.. Elle pensait que j'allait oublier ce rêve rapidement mais huit ans après elle se rend compte que ce n'est pas du tout le cas, et a donc accepter malgré son angoisse !!!
J'ai déjà fait beaucoup de quad, notamment sur 250cc, et j'aimerais débuté en motocross sur une KTM sx125...
Sachant qu'aucune homologation n'est requise en RDC pour roulé sur circuit, certaines personne commence dès l'âge de 12ans sur une 125cc...
Pourriez vous me conseiller sur une moto (sx ou yz)? ou sur le meilleur choix entre une 85cc, une 125cc ou une 150 pour débuter s'il vous plait ???
En sachant que je mesure 1m82 pour 78kg et en pleine croissance, j'aimerais gardez ma moto au moins 4 à 5 ans vu que c'est un lourd investissement...
Merci d'avance pour vos précieux conseilles !!!
cintiq
Salut,

Bienvenu à toi.

Te conseiller avant tout c'est de ne pas négliger le budget protection, après je fais peut être une généralisation mal placée mais je n'aimerais pas me blesser sur un bord de circuit en RDC, donc protège toi bien et prudence wink.gif

Apres pour ta moto tout dépend de ce que du veux du neuf ou de l'occasion.
Si c'est neuf, prend ce qui te fait le plus envi (il me semble que les SX sont plus raides que les autres). Si c'est de l'occas prend une moto entretenue, je ne sais pas si tu auras bcp de choix, ça peut aussi aiguiller sur la marque de la moto?

Regarde aussi les facilités à avoir des pièces pour telle ou telle marque.

Et pour la motorisation vue de ton gabarit / âge / croissance, ne prend pas de 85, trop petit.

125 parait bien wink.gif



Stifler
Citation (cintiq @ 19 Jul 16 à 15:04 ) *
...Te conseiller avant tout c'est de ne pas négliger le budget protection, après je fais peut être une généralisation mal placée mais je n'aimerais pas me blesser sur un bord de circuit en RDC, donc protège toi bien et prudence wink.gif

+100 pour les protections wink.gif

Citation (cintiq @ 19 Jul 16 à 15:04 ) *
...Apres pour ta moto surtout pas de KTM !!!

Là c'est son expérience KTM qui parle... xwhistling.gif






.... je suis plus là laugh.gif
cintiq
Euhhh hein ca va! C'est juste une petite fuite carbu lol
Stifler
Yes!!! T'as raison il fallait donner un exemple laugh.gif


xw00t.gif et non non non... même en pièces détachées ça rentre pas !!!
tongue.gif
cintiq
Citation (Stifler @ 19 Jul 16 à 16:33 ) *
xw00t.gif et non non non... même en pièces détachées ça rentre pas !!!
tongue.gif


Mais ne te dévalorises pas comme ça tu te sous-estimes Stiflounet
Stifler
De toute façon pas possible dans tous les cas!!! Souviens-toi que pendant que tu mets ta Katoch' en pièces détachées l'après-midi au padock (elle a des fuites... laugh.gif), ben les autres & moi : on roule !!! ... tongue.gif
wink.gif
cintiq
Me semble pas avoir raté un seul tours!! rolleyes.gif
Stifler
Ah oui exact on t'a attendu: sollicitude pour le motard en détresse KTM xthumbup.gif
laugh.gif
cintiq
Qu'ils sont moqueurs xthumbup.gif
smachty
si tu as loupé quelques tour après avoir calé ... tu sais quand tu cherchais partout une descente pour démarrer ta chiotte.
cintiq
Citation (smachty @ 20 Jul 16 à 12:00 ) *
si tu as loupé quelques tour après avoir calé ... tu sais quand tu cherchais partout une descente pour démarrer ta chiotte.



Tu veux dire la fois où je mes suis mis sur le cotés, le seul endroit ou je pouvais m'embourber dans 15 cm de boue (pourtant bien sèche en surface...) sous 40° ???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.