mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vis foirer , comment réparer ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
FURY MX
bon salut a tous , comme certain ont pu le voir j'ai récement acheté acheté une moto et en voulant vérifier l'état du liquide de frein arriére , au remontage je serre les vis a la main jusqu'en butée puis je sors le petite cliquet et serrant a peine sans forcer paf les vis casser en deux avec tout le filetage de la vis a l'intérieur ohmy.gif wacko.gif

je pensais a percer puis tarauder mais est ce que sa risquerai de fisurer le MC ? , ou une autre solution ? non parceque vu le prix d'un MC neuf mad.gif IMSTP6.gif

Cyril44
Tu parle des toutes petites visses qui maintiennent le capot du maitre cylindre ?
Si oui tu peux percer soit de la taille de la visse et la tu devra être très droit soit plus petit et mettre un extracteur (queue de cochon) si il existe des aussi petits.
Coutosuiss
Citation (Cyril44 @ 19 Jul 16 à 09:21 ) *
Tu parle des toutes petites visses qui maintiennent le capot du maitre cylindre ?
Si oui tu peux percer soit de la taille de la visse et la tu devra être très droit soit plus petit et mettre un extracteur (queue de cochon) si il existe des aussi petits.


Ces vis là faut y aller vraiment tout doux, pas de cliquet !
Il faudrait un tout petit foret pour percer proprement le filetage qui reste. Il faut que le foret soit plus petit que la vis. Ensuite du viens bloquer un petit tournevis dans le trou pour ressortir le filetage.
J'ai déjà eu le coup je m'en suis sorti comme ca
Je suppose que ton filetage ne dépasse pas ?
FURY MX
Non le filetage depasse pas , je posterais des photos ,

donc je perce avec un tout petit foret puis avec un tournevis j'enlève les "morceau" de vis puis je tarode ?
Coutosuiss
Citation (FURY MX @ 19 Jul 16 à 11:27 ) *
Non le filetage depasse pas , je posterais des photos ,

donc je perce avec un tout petit foret puis avec un tournevis j'enlève les "morceau" de vis puis je tarode ?


Il te faut un tournevis de précision plat. Une fois que tu as troué le filetage, tu passes le tournevis dans le tou, tu inclines le tournevis pour qu'il appuie sur les bords du filetage restant et tu tourne pour devisser le filetage Des que la tete sort tu la prends à la pince et tu finis de dévisser
FURY MX
Citation (Coutosuiss @ 19 Jul 16 à 12:43 ) *
Citation (FURY MX @ 19 Jul 16 à 11:27 ) *
Non le filetage depasse pas , je posterais des photos ,

donc je perce avec un tout petit foret puis avec un tournevis j'enlève les "morceau" de vis puis je tarode ?


Il te faut un tournevis de précision plat. Une fois que tu as troué le filetage, tu passes le tournevis dans le tou, tu inclines le tournevis pour qu'il appuie sur les bords du filetage restant et tu tourne pour devisser le filetage Des que la tete sort tu la prends à la pince et tu finis de dévisser



ok merci je vais essayer j'espere ne pas me louper unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.