mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pièce inconnue 125 YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nicolashmrd
Amis mécano, cette pièce est tombée lorsque j'ai retiré le cylindre de ma 125 YZ, elle était pleine d'huile savez vous d'ou elle vient ?
dcrouzel
quelle année ton YZ ?
nicolashmrd
Citation (dcrouzel @ 16 Jul 16 à 22:39 ) *
quelle année ton YZ ?

2003
gaetancop
ca ne me dit pas grand chose (pourtant j'ai eu cette moto)

ce ne serai pas l'ancien proprio qui aurait mis ca en guise de rondelle quelque part ?
Stifler
Ça ressemble étrangement à la rondelle de la vis de filtre à air... blink.gif
Mr magoo
+ 100 avec stifler wink.gif
nicolashmrd
Citation (gaetancop @ 16 Jul 16 à 23:54 ) *
ca ne me dit pas grand chose (pourtant j'ai eu cette moto)

ce ne serai pas l'ancien proprio qui aurait mis ca en guise de rondelle quelque part ?

Cela fait déjà quelques années que j'ai ce YZ, étant licencié pendant ma jeunesse, cependant en veillissant je l'ai délaissé (je sais c'est pas bien xblushing.gif ), puis la je décide de le retaper complètement afin de reprendre un peu la moto, donc malheureusement non j'ai était son seul proprio et jamais une rondelle de la sorte n'a était ajoutée... Impossible de remettre la main sur la revue technique je désespére mad.gif mais merci de ton aide gaetancop xthumbup.gif
nicolashmrd
Citation (Stifler @ 17 Jul 16 à 00:29 ) *
Ça ressemble étrangement à la rondelle de la vis de filtre à air... blink.gif

En effet, mais elle est un peu plus grosse que celle du filtre à air... et il y'a des traces d'usure un peu dessus je ne sais pas si vous réussissez à voir sur les photos
dcrouzel
Citation (Stifler @ 17 Jul 16 à 01:29 ) *
Ça ressemble étrangement à la rondelle de la vis de filtre à air... blink.gif

ça y ressemble étrangement !!!!
Stifler
Tu peux télécharger les revues techniques sur le site de Yam, et voir les vues éclatées. Bon courage wink.gif
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w...8MASSfwVUXfRHqw
Kiksystem
Elle est tombée d'où?
Cyril44
L'huile elle était bien noir sur ta pièce ?
Une chose de sur, ce n'est pas une pièce du cylindre, ni de la culasse.
ChrisMGK
Huile noire ou graisse dessus ?

Rondelle de silent bloc de radiateur ?
Au niveau du système de tirage de la poignée de gaz ?
gaetancop
+1 pour la rondelle du filtre avec un trou de 6 et une collerette pour appuyer sur le joint caoutchou.

si c'est une poignée de gaz d'origine il n'y a pas ca dedans. Et cette couleur de traitement me fait typiquement à une rondele d'origine yam
FURY MX
Ya aussi des rondelles comme sa sur les biellete su certaine moto
Maxx
pareil, elle ressemble très fortement à la rondelle de la vis de maintien de la mousse du filtre à air, c'est la forme qu'elle a sur les YZ en tout cas.
nicolashmrd
Citation (Stifler @ 17 Jul 16 à 10:19 ) *
Tu peux télécharger les revues techniques sur le site de Yam, et voir les vues éclatées. Bon courage wink.gif
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w...8MASSfwVUXfRHqw

Je vais jeter un coup d'oeil merci l'ami
nicolashmrd
Citation (ChrisMGK @ 17 Jul 16 à 10:39 ) *
Huile noire ou graisse dessus ?

Rondelle de silent bloc de radiateur ?
Au niveau du système de tirage de la poignée de gaz ?

C'était du l'huile bien propre du type huile de boite ...
nicolashmrd
Citation (Maxx @ 17 Jul 16 à 12:49 ) *
pareil, elle ressemble très fortement à la rondelle de la vis de maintien de la mousse du filtre à air, c'est la forme qu'elle a sur les YZ en tout cas.

Voilà à quoi elle ressemble sur le mien, je ne pense pas que ça soit ça...
nicolashmrd
En tout cas merci à tous de m'aider j'suis nouveau sur le forum et ça fait chaud au coeur une telle solidarité xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
nicolashmrd
Citation (FURY MX @ 17 Jul 16 à 10:50 ) *
Ya aussi des rondelles comme sa sur les biellete su certaine moto

Le diamètre du trou est trop petit pour que ça vienne de la biellette de suspension
Cyril44
Ouai bah je verrais bien la pièce que t'as dans ta main venir sous la rondelle de ton filtre.
nicolashmrd
Citation (Cyril44 @ 17 Jul 16 à 17:50 ) *
Ouai bah je verrais bien la pièce que t'as dans ta main venir sous la rondelle de ton filtre.

oui je commence a croire qu'il y a que ici qu'elle peut aller IMSTP6.gif
Maxx
je confirme
la rondelle sur la photo de ton filtre n'est pas la bonne, la bonne c'est celle que tu as dans la main et que tu te demandes ou elle va.
une erreur ça arrive, si tu avais démonter le filtre et autre chose en même temps, il est vite fait qu'une rondelle (ou autre vis) se mélange et aille au mauvais endroit.
FURY MX
Citation (nicolashmrd @ 17 Jul 16 à 17:11 ) *
Citation (FURY MX @ 17 Jul 16 à 10:50 ) *
Ya aussi des rondelles comme sa sur les biellete su certaine moto

Le diamètre du trou est trop petit pour que ça vienne de la biellette de suspension



oui ces vrais , mais si sa vient du filtre je me demande comment elle et arriver la , ces vites d'inverser 2 rondelles tu me dira
FURY MX
Citation (nicolashmrd @ 17 Jul 16 à 17:11 ) *
Citation (FURY MX @ 17 Jul 16 à 10:50 ) *
Ya aussi des rondelles comme sa sur les biellete su certaine moto

Le diamètre du trou est trop petit pour que ça vienne de la biellette de suspension



oui ces vrais , mais si sa vient du filtre je me demande comment elle et arriver la , ces vites d'inverser 2 rondelles tu me dira
nicolashmrd
Citation (Maxx @ 17 Jul 16 à 19:11 ) *
je confirme
la rondelle sur la photo de ton filtre n'est pas la bonne, la bonne c'est celle que tu as dans la main et que tu te demandes ou elle va.
une erreur ça arrive, si tu avais démonter le filtre et autre chose en même temps, il est vite fait qu'une rondelle (ou autre vis) se mélange et aille au mauvais endroit.

bon beh d'accord parfait, vous aviez tous raison !!! Bravo! Mais bon comment est elle arrivée là tres bonne question, merci à tous les amis !!!
gaetancop
il te manque aussi le caoutchou sur ton filtre à air (important !)
et avec un caoutchou d'origine ta rondelle vient bien faire l'étanchéité dessus.

demande à ton concess s'il en a pas un qui traine

comme tu le filtre du haut :

Maxx
Citation (gaetancop @ 17 Jul 16 à 22:18 ) *
il te manque aussi le caoutchou sur ton filtre à air (important !)
et avec un caoutchou d'origine ta rondelle vient bien faire l'étanchéité dessus.


sur le twin air de l'YZ il n'y a pas le cahoutchouc wink.gif

donc graisse
TXP51
Et méme que la cuvette se met vers le haut et non vers la mousse!!

Cliquez pour voir le fichier-joint
gaetancop
pour le role d'étanchéité pour la colerette je ne suis pas vraiment sur mais je l'a mettais dans l'autre sens car dans ce sens je ne vois pas d'interet..

en effet les twin air YZ était vendu sans le caoutchou donc j'en avait récupéré 1 ou 2 mais j'en mettait toujours un.
je ne peux pas dire si c'était indispensable mais tout ca me paraissait logique j'étais donc rassuré.
nicolashmrd
Citation (gaetancop @ 17 Jul 16 à 22:18 ) *
il te manque aussi le caoutchou sur ton filtre à air (important !)
et avec un caoutchou d'origine ta rondelle vient bien faire l'étanchéité dessus.

demande à ton concess s'il en a pas un qui traine

comme tu le filtre du haut :


ouais dans mes souvenir j'ai jamais eu ce caoutchouc sur mes filtres twin air (j'avais acheté un lot de 10) et ouais je vais essayer d'en récupérer un auprès d'un pote sur un vieux filtre, merci gaetancop xthumbup.gif
nicolashmrd
Citation (Maxx @ 17 Jul 16 à 22:41 ) *
Citation (gaetancop @ 17 Jul 16 à 22:18 ) *
il te manque aussi le caoutchou sur ton filtre à air (important !)
et avec un caoutchou d'origine ta rondelle vient bien faire l'étanchéité dessus.


sur le twin air de l'YZ il n'y a pas le cahoutchouc wink.gif

donc graisse

C'est ce qui me semblait, c'est noté merci Maxx
TXP51
Citation (gaetancop @ 18 Jul 16 à 00:58 ) *
pour le role d'étanchéité pour la colerette je ne suis pas vraiment sur mais je l'a mettais dans l'autre sens car dans ce sens je ne vois pas d'interet..

en effet les twin air YZ était vendu sans le caoutchou donc j'en avait récupéré 1 ou 2 mais j'en mettait toujours un.
je ne peux pas dire si c'était indispensable mais tout ca me paraissait logique j'étais donc rassuré.

C'est tout simplement pour pas que la mousse ne s'use sur le bord de la rondelle !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.