mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'aide à propos de la segmentation et de la transmi secondaire
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Erwinzer
Salut tout le monde,

Ayant acquis il y a peu de temps un YZ de 2007 j'aimerais faire la segmentation le piston doit-être à environ 20h, j'ai pu trouver sur différent site dès segment de marque vertex,wisseco... mais à chaque fois il était écrit "compatible uniquement avec un piston de la meme marque" est ce vrai ou cela ne pose aucun problème si je monte un segment d'une marque avec un piston d'un autre ? Et il est également vrai que les segments n'ont pas de taille c'est les mêmes que le cylindre soit en côte C ou A en l'occurrence le miens est en A. Je pense prendre un segment forgé c'est good?

J'aimerais également changer mon kit chaîne les dents commence à être vachement usées et les tendeurs de chaînes sont tiré à fond et la chaîne est à 4 doigts donc le tout doit être fatigué, je compte prendre le kit chaîne renthal en alu c'est un bon compromis niveau rapport qualité/prix?
Et j'aimerais également savoir qu'elle sont les outils nécessaire pour retirer le pignon sur un YZ apparement c'est un peu compliquer ? Et je sais qu'ensuite la couronne devrait être remonter visser avec du loctite et au bon couple de serrage

Merci! xthumbup.gif
Cyril44
Salut

Pour les segments oui il faut prendre le segment de la même marque que ton piston et non il n'ont pas de cote.

Un kit chaîne Renthal il y a pas de souci c'est du bon matos, DID font aussi du bon matos.

Pour retirer le pignon soit tu as une clef a choque pneumatique ou électrique, soit avant de démonter ta chaine, tu demande à quelqu'un de freiner de l’arrière et de se mettre sur la moto et avec une clef tu démonte l’écrou, regarde si il y a pas une rondelle freins derrière ou tu dois déplier un coté.
vieri211
perso a 20 heures je changerais pisotn complet moi
Erwinzer
Merci pour vos réponses !

Le problème c'est que je ne connais pas la marque du piston précédemment monté sur la facture la marque n'est pas écrite :
Erwinzer
Voici la photo de la facture http://imgur.com/yiHcd3m
gaetancop
soit le vendeur sais te dire avec la réference du ticket de caisse quelle piston a été vendu (à voir aussi si c'est le meme qui a été monté..)

souvent la marque est aussi écrite à l'interieur du piston : à voir en démontant.

au niveau des segments, je ne sais pas non plus s'il y a compatibilité entre un piston forgé et coulé d'une meme marque.

si le mec d'avant roulait bien et qu'il t'as dit qu'il a 20h c'est pas plus mal de le changer directement en faisant mesurer ton cylindre pour être sur de repartir sur une bonne base.
en 125 je faisais les piston à 30-35h.
Erwinzer
Citation (gaetancop @ 14 Jul 16 à 14:08 ) *
soit le vendeur sais te dire avec la réference du ticket de caisse quelle piston a été vendu (à voir aussi si c'est le meme qui a été monté..)

souvent la marque est aussi écrite à l'interieur du piston : à voir en démontant.

au niveau des segments, je ne sais pas non plus s'il y a compatibilité entre un piston forgé et coulé d'une meme marque.

si le mec d'avant roulait bien et qu'il t'as dit qu'il a 20h c'est pas plus mal de le changer directement en faisant mesurer ton cylindre pour être sur de repartir sur une bonne base.
en 125 je faisais les piston à 30-35h.


Il me l'a vendu avec environ 10h et elle craque très bien et c'est du côté À, j'en ai fais environ 10-15h depuis

Et oui je ne sais même pas si c'est du coulé ou du forgé
Cyril44
Remplace ton kit piston et basta
gaetancop
+1
si tu veux avoir une idée de l'état tu peux regarder par le pot si le piston/cylindre est bien propre. Tu ne verra pas tout mais ca peut te rassurer si tu veux pousser ton piston à 30h.

Perso, quand j'achete une moto, je démonte directe le haut moteur minimum pour voir l'état.
dcrouzel
visiblement , ce sont des pièces de chez Bihr , tape la ref dans le catalogue .
Erwinzer
Citation (gaetancop @ 14 Jul 16 à 21:39 ) *
+1
si tu veux avoir une idée de l'état tu peux regarder par le pot si le piston/cylindre est bien propre. Tu ne verra pas tout mais ca peut te rassurer si tu veux pousser ton piston à 30h.

Perso, quand j'achete une moto, je démonte directe le haut moteur minimum pour voir l'état.


Je voulais justement faire la segmentation à la moitié de la vie du piston...


Citation (dcrouzel @ 14 Jul 16 à 22:02 ) *
visiblement , ce sont des pièces de chez Bihr , tape la ref dans le catalogue .


Je regarde, merci!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.