mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : FUITE
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cintiq
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème:

Ce week end en sortie MXteam IDF wink.gif mon carbu s'est mis à fuire par la durite de vidange.
Ayant vidanger ma vieille essence la matin même j me suis dis que j'avais mal resserrer la vis de purge. (ça a peut être son importance)

Donc je la resserre mais rien n'y fait, ça coule toujours, je force mais pareil.Je n'insiste pas plus pour ne pas la foirer.
Je fini donc par condamner cette durite après le conseil avisé de notre amis Stifler.

Bon ça semble marcher donc je fais mon deuil en attendant de démonter.
Quelques tours plus tard (ou merguez au bbc plutôt) je vois que ça recommence de couler mais cette fois-ci par un des deux tuyaux se situant vers le starter (trop plein??).

J'en bouche un pour voir, et c'est l'autre qui fuit.
SmachTy prend donc les choses en main et démonte la cuve, pour vérifier le flotteur qui avait l'air de jouer son rôle. remontage rien n'y fait, ça fuit toujours et la moto ne démarre plus qu'à la poussette, pratique sous 35°...


Avez vous un avis?

Dans l'ordre:

Fuite carbu
Ne démarre plus au kick après remontage (pénible à chaud auparavant jeux aux soupapes ok)
Pétarade...
Coutosuiss
Hello.
Je pense à
- Niveau de cuve trop haut ?
- Boisseau sale ou petit joint thorique HS qui fait que l'essence arrive en continu ?

il seche parfois et craquelle. Pour tester tu démontes le carbu, tu fais remonter les flotteurs à la main et tu souffles dans l'arrivée d'essence. Si tu entends l'air passer c'est que le joint est HS ou que le boisseau est usé et donc ne ferme plus correctement
cintiq
Merci pour ta réponse Coutosuiss.

Est ce que ces possibilités pourraient aussi jouer sur le démarrage impossible, également à chaud et pétarade?

Pour le joint il me semble que celui de vidange sert simplement à éviter que l'essence ne sorte par la vis de serrage, la sortie durite étant assurée par la vis conique? Tu parlais d'un autre joins?
Je ne suis pas encore familiarisé avec les carbus...mais ça va venir...

J'ai trouvé ça pour expliquer la fuite...pour le reste pas vraiment

http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf
Stifler
Du coup, est ce que tu as démonté ton carbu ?

Il te faudrait reprendre les réglages tel que dans la doc technique, en commençant par le réglage du floteur, puis vérifier l'étanchéité du pointeau comme le dit coutsuiss (précision, le boisseau est l'élément plat relié au cable de gaz, qui coulisse pour faire varier la quantité d'air entrant dans le moteur wink.gif )

Pense à nettoyer aussi la cuve et tous les gicleurs, elle en a un peu besoin, puis contrôle sur une vue éclatée s'il y a ou non un joint au fond du puit de la vis de vidange de cuve (voir s'il a pu s'enlever d'où la fuite après revissage)

wink.gif
smachty
Je vote aussi pour le petit pointeau qui coupe l'essence lorsque la cuve est pleine .
assran
idem ça m'est arriver aussi mad.gif , j'ai changer le pointeau et le joint torique qui va avec, après cela ras xthumbup.gif

essaye de tapoter sur la cuve avec le dos d'un tournevis système D IMSTP6.gif, si ça continue de pisser change le pointeau ou le joint commence par le joint xwhistling.gif
cintiq
Oui y'a de forte chance. J'ai du faire couler du caca dedant en vidangeant!

Et à votre avis ça peut influencer le démarrage ça?
Cyril44
Il n'y a pas 36 trucs, le pointeau ne joue pas son rôle, l'essence arrive en continu dans la cuve.
Pointeau pas étanche ou flotteur qui ne bouge pas.
Vincent52
Citation (cintiq @ 12 Jul 16 à 13:45 ) *
Oui y'a de forte chance. J'ai du faire couler du caca dedant en vidangeant!

Et à votre avis ça peut influencer le démarrage ça?

si l'essence arrive en continue la moto ce noie je pense j'ai déjà vu ça sur la moto de mon cousin (il pouvait pas la redémarrer le lendemain)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.