mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Laisser sa becane le temps d'un petit moment !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Erwinzer
Salut la team !

Ce week-end c'est le grand départ, je pars en vacance !

Cependant, je compte laissé mon YZ dans le garage pendant environ 3 semaines.

Donc j'aurais aimer regrouper les conseils à appliqué pour ne pas retrouver sa moto non-demarable/avec des problèmes au retour des vacances ?

Je pense que cela sera utile à plus d'une personne xwhistling.gif

Merci!
Cyril44
Salut.
Vide ta cuve du carburateur et soit tu rempli à ras la tronche le réservoir soit tu le vide complètement mais 3 semaines c'est pas bien long,elle démarrera nickel a ton retour dans tout les cas.
Erwinzer
Ca marche

Il n'y pas d'histoire de cylindre marqué ou je sais pas quoi?

Et est ce que je dois laisser tourner le moteur jusqu'à ce qu'il s'éteigne ?
MushuMx
Salut !

Pour le marquage cylindre je crois que c'est sur les 4T et sur des périodes genre 3 mois ( à vérifier mais là t'inquiètes pas ^^ )

Ca revient au même sur le principe, soit tu vide ta cuve de carbu avec la vis adéquat sur le carbu, ou tu laisse ta moto se couper mais sur les 2T c'est pas super niveau lubrification ^^

A titre indicatif, un mélange 2T est valable 1 mois si tu n'y met pas de stabilisateur d'essence ^^
eddie76


Et est ce que je dois laisser tourner le moteur jusqu'à ce qu'il s'éteigne ?
[/quote]

Non, tu vide le réservoir et ta cuve du carbu.et c'est xthumbup.gif
Erwinzer
Ca marche merci beaucoup je pourrais partir en vacance l'esprit tranquille ! ahah cool.gif
Erwinzer
Ca marche merci beaucoup je pourrais partir en vacance l'esprit tranquille ! ahah cool.gif
Erwinzer
Ca marche merci beaucoup je pourrais partir en vacance l'esprit tranquille ! ahah cool.gif
cintiq
3 semaines?? c'est rien ça part tranquille elle craquera comme au premier jours a ton retour
himooz
le mélange 2T n'est utilisable que 1 Mois ???? oula ... ça fait depuis Novembre que ma bécane n'a pas bougé, il afut peut-êter que je m'inquiète de 2 3 choses alors.... j'ai rien fait de spécial depuis, mais j'ai démarré ya 2 semaines elle tourne comme une horloge.
FURY MX
Citation (himooz @ 5 Jul 16 à 10:27 ) *
le mélange 2T n'est utilisable que 1 Mois ???? oula ... ça fait depuis Novembre que ma bécane n'a pas bougé, il afut peut-êter que je m'inquiète de 2 3 choses alors.... j'ai rien fait de spécial depuis, mais j'ai démarré ya 2 semaines elle tourne comme une horloge.


d'autre dise 2 jour d'autre 1 semaine xwhistling.gif , même 1 mois la moto fonctionnera nickel pense juste a bien agiter le bidon ou le réservoir avant de partir
smachty
Et d'autre disent que c'est un mythe, comme le fait que le mélange se démélange.

Ils en parlent ici (je ne sais plus à quel moment) .

Sur un forum de jet ski des "pro" démystifiaient le truc mais je ne retrouve plus le post.
Erwinzer
Citation (smachty @ 5 Jul 16 à 13:35 ) *
Et d'autre disent que c'est un mythe, comme le fait que le mélange se démélange.

Ils en parlent ici (je ne sais plus à quel moment) .

Sur un forum de jet ski des "pro" démystifiaient le truc mais je ne retrouve plus le post.


Oui c'est sur il faut bien secouer le réservoir avant de faire tourner la moto au risque d'avoir 4% en bas et 1% d'huile en haut voyez vous
FURY MX
Citation (Erwinzer @ 6 Jul 16 à 12:30 ) *
Citation (smachty @ 5 Jul 16 à 13:35 ) *
Et d'autre disent que c'est un mythe, comme le fait que le mélange se démélange.

Ils en parlent ici (je ne sais plus à quel moment) .

Sur un forum de jet ski des "pro" démystifiaient le truc mais je ne retrouve plus le post.


Oui c'est sur il faut bien secouer le réservoir avant de faire tourner la moto au risque d'avoir 4% en bas et 1% d'huile en haut voyez vous


u mélange bien mélanger dans le jerrican ne se défait pas
gaetancop
en général au bout de 200m sur un terrain même en échauffement il est bien secoué idem avec la route dans le camion..
himooz
Citation (gaetancop @ 6 Jul 16 à 13:03 ) *
en général au bout de 200m sur un terrain même en échauffement il est bien secoué idem avec la route dans le camion..



lol en effet Gaetancop..

j’avais vu également la vidéo d'entretien KTM... ils disent effectivement qu'une essence mélangée ne change plus d'état une fois mélangée.
MushuMx
Salut !

Je roule personnellement en 4T alors je n'ai pas ce problème xD
Mais pour mes tronçonneuses et mon matériel forestier j'utilise pas de mélange de plus d'1 mois, c'est des risques pour rien ^^
Désormais je stabilise mon essence avec du stabilisateur Bardhal =)

Pour le mythe je sais pas, moi ce que je sais c'est que l'essence est aussi énervée que le nettoyant frein sur tout ce qui peut avoir un rapport avec du gras ou de l'huile laugh.gif
Je veux totalement bien croire qu'à partir d'un mois, l'essence agresse l'huile, à vous de juger laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.