mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reparable ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
pack-man
Bonjour ,

N'etant pas calé dans le domaine du 4 temps., je fait appel a vos avis :

Selon. Vous , cette culasse de 350 sxf est reparable ou c'est a jetter ? Une soupape est cassée , une autre bloqué . Un palier sur les 4 a l'air atteind
Les arbres a came ont une drole de tronche ?!
pack-man
LA SUITE
pack-man
Cliquez pour voir le fichier-joint
pack-man
je n'arrive pas a insérer le reste des photos mad.gif
pack-man








cintiq
L'endroit de pose de ton AAC arrière gauche à l'air bien bouffé. C'est attaqué jusqu'à ne plus voir la gorge du circlips si je vois bien.
Du coup y'a de la matière en moins, ça ne doit pas tourner rond. Dur à rattraper je pense. :/
pack-man
Citation (cintiq @ 29 Jun 16 à 17:16 ) *
L'endroit de pose de ton AAC arrière gauche à l'air bien bouffé. C'est attaqué jusqu'à ne plus voir la gorge du circlips si je vois bien.
Du coup y'a de la matière en moins, ça ne doit pas tourner rond. Dur à rattraper je pense. :/


Au niveau de la culasse ? il me semble qu'il y'en ai un sans la rainure d'origine m'enfin pas certain a 100%

Sur le chapeau oui c'est clairement bien attaqué blink.gif

D'autres photos :





luddoy
Citation (pack-man @ 29 Jun 16 à 18:09 ) *
Citation (cintiq @ 29 Jun 16 à 17:16 ) *
L'endroit de pose de ton AAC arrière gauche à l'air bien bouffé. C'est attaqué jusqu'à ne plus voir la gorge du circlips si je vois bien.
Du coup y'a de la matière en moins, ça ne doit pas tourner rond. Dur à rattraper je pense. :/


Au niveau de la culasse ? il me semble qu'il y'en ai un sans la rainure d'origine m'enfin pas certain a 100%

Sur le chapeau oui c'est clairement bien attaqué blink.gif

D'autres photos :









Ce sont des gicleurs d'huile que l'on voit avec une tête d'écrou couleur bronze ? L'arbre a came d'en face a une couleur bizarre (1er photos) ca sent le coup de chaud par manque de lubrification.

Ca a cassé d'un coup ?

Moi , mais je ne suis pas toi laugh.gif , c'est poubelle directe ! Trop de taf la dessus en plus faut trouver ceux qui savent faire ca !!
Cyril44
Salut
Poubelle direct, culasse, abres à cames, chapeau et soupapes
pack-man
Citation (Cyril44 @ 29 Jun 16 à 21:17 ) *
Salut
Poubelle direct, culasse, abres à cames, chapeau et soupapes


huh.gif fait ch** de balancer du matos de même pas 4ans ...

Bon y'a plus qu'a trouver un haut moteur complet , sa sent la facture bien salée ...
Cyril44
T'as roulé sans huile pour avoir ce résultat ? Ou des grands coups de gaz à froid ?
pack-man
Je l'ai eu dans cet etat ! Mais certainement un probleme de lubrification vu la couleur du l'arbre a came dry.gif
francky62575
problème de lubrification évident , culasse , palier et arbre à cames attaqué par manque d'huile . Manque d'huile ou problème de pompe à huile . t'as regardé tes paliers de vilebrequin car si en haut c'est comme ça en bas ça ne doit pas être joli à moins d'avoir du bol
lo²
La même mésaventure est arrivée à un copain sur une 450 TM. Il a omis de nettoyer les 2 crépines d'huile.
Résultat: de la merde a obstruer les canalisations qui envoient l'huile au haut moteur.
Les dégâts occasionnés étaient les mêmes que les tiens.

Il a renvoyé son haut moteur à l'usine TM Racing en Italie qui lui ont refait.
Ca a été possible chez TM maintenant chez KTM j'ai un doute qu'il puisse te le faire.

Bon courage.
pack-man
Si je l'avais acheté neuve a la limite j'aurai été me peindre chez KT, mais la sa me parait compliqué

Dans tout les cas il faut que j'arrive a identifier la cause avant de remettre en état

J'ai trouver un ensemble culasse complète + cylindre / piston pour 799€ chez un pro en France (pas du neuf ) sa parait cohérent ?

A espérer que la bielle n'as pas trop souffert : pas de marque ni de résidus dans le bas moteur , au minimum les roulement de vilo a changer ?
pack-man
Bonjour a tous , je continu sur ce poste , puisque sa parle de la meme chose .

Je recherche une culasse et j'en ai trouver une complete pour pas trop cher aux US mais qui a un petit pet sur les Sieges d'aac

Pour les connaisseurs y'a il possibilité d'en faire quelque chose ou je cherche autre chose :

http://www.ebay.fr/itm/KTM-SXF-350-cylinde...MEAAOSwLzdWSPqP

L'avantage c'est qu'il y'a les soupapes et aac . Reste a savoir si c'est encore bon ...
Cyril44
Citation (pack-man @ 4 Jul 16 à 21:09 ) *
Bonjour a tous , je continu sur ce poste , puisque sa parle de la meme chose .

Je recherche une culasse et j'en ai trouver une complete pour pas trop cher aux US mais qui a un petit pet sur les Sieges d'aac

Pour les connaisseurs y'a il possibilité d'en faire quelque chose ou je cherche autre chose :

http://www.ebay.fr/itm/KTM-SXF-350-cylinde...MEAAOSwLzdWSPqP

L'avantage c'est qu'il y'a les soupapes et aac . Reste a savoir si c'est encore bon ...



Je prendrais pas le risque, elle est pas belle la culasse il y a autant de boulot que sur la tienne
pack-man
Grosso merdo c'est quoi le point noir ? Les sieges usés ?

Pas possible de re-usiner ?

Cyril44
Moi ce qui ne me plait pas c'est les portées d'arbres à cames, la c'est pas de l'usure mais de l'arrachement de matière, ce qui veut dire serrage.
pack-man
Ok je voit .
Sur ma culasse quand je remonte l'ensemble aac / chapeau , sa tourne avec difficulté voir pas du tout .

Si j'enroule l'aac d'un papier a poncer fin et le fait tourner jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de resistance sa devrait etre bon non ?

Ou sa va peter dans tout les cas ?

Cyril44
Lorsqu'il y a un petit point dur c'est ce que je fais, jusqu'au moment ou l'arbre à came soit bien libre lorsque je monte le chapeau au couple.
Mais toi franchement dans ton cas je vois pas de solution, tu es de quel coin Pack-man ?
pack-man
Citation (Cyril44 @ 5 Jul 16 à 08:57 ) *
Lorsqu'il y a un petit point dur c'est ce que je fais, jusqu'au moment ou l'arbre à came soit bien libre lorsque je monte le chapeau au couple.
Mais toi franchement dans ton cas je vois pas de solution, tu es de quel coin Pack-man ?


C'est sur qu'elle a pris un peu la, l'idée c'était de la refaire a moindre frais ma sa ne parait pas raisonnable .

Si j'ai tout compris le risque c'est que le réglage du jeux aux soupape soit faussé voir impossible a faire .

Bon y'a plus qu'a essayer de trouver une culasse d'occase, pas évident d'en trouver et encore moins a des tarifs raisonnables ... la joie du 4 tps

Elle est pas trop vielle donc j'ai envie de faire les frais je pense que sa peux valoir le coup

Deuxième chose : Une soupape a cassée, puis a choqué le piston sur le haut. si le jeux au niveau de la bielle est Ok pas besoin de remplacer , ou mieux vaut faire du préventif ?

(Je suis du 59)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.