Salut tout le monde !
Citation (Vincent52 @ 6 Jul 16 à 09:56 )
Les joies de la mécanique ^^, je me retrouve souvent confronté a cette situation (vis,écrou foirées) et la seul solution c'est vraiment le burin, au début j'était comme toi, j'avais peur de tout casser en tapant dessus et à force de regarder mon père et bah le coup de main est venu
, en tout cas tu as l'air d'être maniaque et de faire les choses bien c'est cool ça
Comme tu dis ! Je m'y attendais pas forcément sur cette moto, et plus je la découvre et plus je me dis que l'ami va être dans la merde si il doit toucher au bas moteur
il faut bien se former un jour =D et les pères généralement çà marche bien
J'aime bien les choses, propres, carrées, et bien faites ^^ Je préfère lâcher de la sueur et de l'argent d'un coup et bien faire, que de m'y reprendre à 15 fois ^^
Citation (gaetancop @ 6 Jul 16 à 10:26 )
+1 c'est propre
Comme expliqué à Kick récemment, un petit burin de précision est "toujours" utile dans la caisse. Tu peux en faire avec une bonne clé btr.. Mon père me les a trempé quand il me les a fait.
J'ai aussi souvent décoincé des vissé de purgé de fourche avec le crussi foiré grâce à une pointe à tracer (faite avec de l'acier dur à clavette)
C'est pas con de se faire soit même des burins adaptés et trempés ! je valide et je prend note direct
Citation (Vincent52 @ 6 Jul 16 à 12:05 )
Pour les petites vis de ce type (comme les vis de maitre cylindre de frein) j'ai récupéré un tout petit tourne vis d'informaticien qui était cassé, ça va super bien
Comme quoi, il suffit juste de l'outil qui va bien, çà paye pas de mine un tournevis d'informaticien xD
Citation (cintiq @ 6 Jul 16 à 12:05 )
Rhalala vive les papas!
Comme tu dis ! Toujours là quand il faut