mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 RM qui démarre plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
GaazC
Bonjour à tous, Merci de m'accorder un peu de votre temps pour tenter de résoudre mon problème.

Je vous explique donc.

Il n'y a pas longtemps j'ai fais l'acquisition d'une MotoCross 125 RM de 1996 de chez Suzuki, en 2T bien sûr.
Pour vous expliquez un peu Le contexte, c'est mon beau père qui m'a remmener ça, c'était un passionné dans sa jeunesse, et la ça faisais quelque temps que la moto n'avais pas tournée.
Donc bien sûr on a bien nettoyer le carbu, fait quelques réparation, changer ce qui y'avais à changer tout ça. La moto marchait super puis un jour mon frere l'essaie (c'est un motard, il conduit une ER6 de Kawa), mais je ne sais encore pour quelles raisons, il l'embourbe, et termine la bougie qui etait deja assez vieille, donc aller, rebelote on re nettoie le carbu, change la bougie et l'anti parasite tant qu'a faire, bref elle remarche super, démarre au quart de tour.
Et cette semaine la meme, mon frere l'a re utilise et de nouveau elle a un soucis de démarrage, je ne sais pas si c'est le hasard mais 2 fois sur 2 ça commence à faire.
Bref en la démarrant je sentais qu'elle brouter un peu, puis il fait 50m elle calle et impossible de la redémarrer

Pour la partie mécanique :

J'ai bien vérifié l'allumage, la bougie à une belle étincelle.
Le carbu je l'ai démonté remonté, mis un coup de soufflette un peu partout, les gicleurs n'ont pas de poussière tout marche correct, il y a juste: je sais pas si c'est un gicleur, mais dans ce carbu qui est un Keihein 36 mm, il y a donc les deux gicleurs que tu peux enlever, et un autre qui reste fixé, je n'ai sais pas par où il ressort et j'ai pas vérifié si Il etait bouché ou pas, sinon à part ça, tout fonctionne correctement au niveau du carbu.
MAIS
L'essence n'arrive pas au niveau du moteur, la bougie reste sèche même apres une 30aine de coups de kick. Le piston n'est pas troué, mon beau père qui s'y connais mieux que moi est persuadé que le soucis viens du carbu, cependant, j'ai tellement tout vérifié et revérifié que je ne sais plus quoi faire. Au niveau des clapets situé entre le carbu et le moteur (je ne sais plus comment on appel cette partie) tout est bon, les clapets ne sont pas casser ou défaillant.
lundi on compte l'amener à un garage
Je voulais posté sur le forum avant de débourser de l'argent dans un mécano peut être pour rien.

Et une petite precision, c'est possible que le melange ai été mal fait parce que mon frere (encore lui) a décidé de le faire A l'œil, parce qu'il est plus fort que tout le monde et n'a pas Besoin de verre doseur, enfin bref, je ne pense pas que cela a pu endommager le moteur ou quoique ce soit, il est probable qu'il ai mis 100ml d'huile au lieu de 80 environ.

Voila, J'espère que vous aurez des hypothèses à mon probleme !

Merci n'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires
Cordialement,

Cyril44
Salut
Si tu n'a pas d'essence qui arrive comme tu dis le problème vient effectivement de ton carbu, regarde lorsque tu ouvre l'essence si t'as cuve se remplie en dévissant la grosse visse sous la cuve.
Peut être que ton pointeau reste bloqué, ou que ton flotteur reste en position fermé car il est grippé sur son axe.
Lorsque tu nettoie ton carbu, pense aussi à démonter ton starter et concernant le gicleur que tu parle je ne vois pas ce que c'est, une photo serait cool.
Une dernière chose regarde si ton robinet d'essence fonctionne bien ou si il n'est pas bouché.
Coutosuiss
Salut

Soit l'essence n'arrive pas, soit l'étincelle n'est pas suffisante à enflammer le mélange.

Mets un petit peu de mélange bien dosé avec du 98, par le trou de la bougie et essaie de démarrer. Si elle démarre c'est que l'essence n'arrive pas ou pas assez ( richesse )
GaazC
Merci de ta réponse Cyril:
Lorsque je démonte la cuve elle est bien pleine d'essence, les flotteurs sont humide, tout est normal alors l'essence arrive bien à la cuve
Au niveau du pointeau il m'a l'air bien et les flotteurs font bien leur travail donc je ne pense pas que Le probleme soit A ce niveau.

Je ne sais pas comment on démonte le starter, mon robinet d'essence je l'avais démonter, nettoyer, il marche correctement.

Pour le gicleur dont je parle :

Celui en vert le plus à gauche, séparé des deux principaux en rouge

Une autre vue :





Merci Courtosuiss de ta réponse également:

L'étincelle est vraiment belle, et j'ai également essayer avec une autre bougie rien n'y fait.
Ma richesse est régler à 2 tours 1/2 (Visé au Max et deviser de 2tours 1/2 bien sûr), c'est un règlage basique donc sa devrait le faire
Coutosuiss
Ca peut venir d'autre chose que la bougie. Stator, CDI...j'ai eu pareil sur mon RM de 2002. Le stator ne delivrait plus la bonne intensité. Pourtant j'avais de l'etincelle
Ca coute rien de faire la manip pour tester si c'est un probleme d'essence ou d'allumage
GaazC
Si J' met du 95 mélangé dans le trou de la bougie sa fonctionne aussi ou c'est du 98 impératif?
Coutosuiss
Citation (GaazC @ 25 Jun 16 à 14:42 ) *
Si J' met du 95 mélangé dans le trou de la bougie sa fonctionne aussi ou c'est du 98 impératif?


pour rouler c'est mieux le 98 mais pour tester le 95 fera l'affaire xthumbup.gif

Faut pas en mettre beaucoup hein pour ne pas noyer le moteur
GaazC
Oui oui, j'en ai pas beaucoup mis, mais rien n'y fait, elle ne démarre pas
Coutosuiss
Citation (GaazC @ 25 Jun 16 à 15:07 ) *
Oui oui, j'en ai pas beaucoup mis, mais rien n'y fait, elle ne démarre pas


Donc c'est du à l'allumage unsure.gif
GaazC
Et que me faut il faire du coup?
Coutosuiss
Citation (GaazC @ 25 Jun 16 à 15:35 ) *
Et que me faut il faire du coup?


Tu as le manuel datelier avec les valeurs électriques å atteindre ?
francky62575
tu as une bonne compression?
GaazC
Je pensais également que c'était plus au niveau de la compression en effet, j'en suis meme sûr maintenant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.