mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moto en caisse et rappel constructeur
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Vincent52
Salut a tous,
donc voilà je vais craquer aussi, je vais prendre un moto neuve en fin de saison pour avoir un entretien impeccable sur la moto. Je suis en train de reflechir si je reste chez Yamaha ou si je me laisse tenter par une orange, (en 125 toujours) xwhistling.gif

Une question me traverse l'esprit, si je prend une moto en caisse, ca se passe comment si le constructeur rappel des motos ? IMSTP6.gif

Merci xthumbup.gif xthumbup.gif
smachty
Salut, j'ai rencontré un mec sur un terrain qui avait acheté une 250 YZF en caisse.
Elle venait d'espagne, il a eu un souci connu (impossible de me souvenir le quel, ça date, bref).

Il n'y avait pas eu de rappel mais une prise en charge de la part de yamaha france... la sienne étant espagnole
il n'a rien obtenu.

A cette époque les prix en caisse étaient vraiment bas, donc même avec la réparation il s'en sortait
moins cher qu'une moto neuve chez yam.
smachty
Je ne sais pas si ça s'applique à des motos non homologuées

Les règlements automobiles européens de 1995 et de 2002 (n° 1400/2002 de la Commission du 31 juillet 2002 concernant l’application de l’article 81, paragraphe 3 du traité des catégories d’accords verticaux et de pratiques concertées dans le secteur automobile) imposent aux constructeurs de garantir leurs véhicules dans toute l'Union européenne.


Vincent52
ah d'accord :/ la il y a 250€ entre en caisse et en concession, limite c'est préférable de prendre en concession alors

Après si les 500€ de différences entre ktm et Yamaha sont toujours présent sur le prix en caisse, je resterais chez yam, par contre si ca se joue a 100€ ca sera a reflechir quand même
Maxx
Perso je prendrais une bleue , leur fiabilitée n'est plus a prouvée donc peu de risque d'avoir une campagne de rappel comme c'est encore le cas cette semaine avec les oranges à ce que j'ai vu, cette fois ci c'est un problème de bielle.

Et niveau suspensions, la Bleue a déjà les meilleures suspensions d'origines qui existent.
Vincent52
après je change environ en septembre donc j'aurais déja pu voir si il y a eu des rappels ou problèmes de boite comme la 2016 , ce qui me plait chez KTM c'est justement le fait qu'ils innove tout le temps, certes ils ne prennent pas assez de recule entre chaque modifications mais au moins ils aident à faire perdurer le 2t.

Après j'ai 3 mois pour réfléchir à tout ca, mais je n'ai pas envie de prendre une moto neuve et de le regretter. Si le prix de l'YZ en caisse est a +/- 200€ par apport à la katé je pense que mon "coeur" pourrais balancer sur la katé car au niveau puissance (en origine les deux) il n'y à pas photo

Merci pour vos réponses
gaetancop
depuis que j'ai ma katé c'est la 1ere que je vais toujours chercher mes pièces chez le concessionnaire de la marque en france ! ca n'a pas été très dur de négocier une remise non négligeable. Du coup mes pièces sont souvent moins cher que les adaptable que j'achetais avant pour la yam...
Pour 200€ je négocierai avec le concess soit pour baisser le prix soit pour négocier une bonne remise sur tes pièces ;-)

Les yam n'ont plus rien à prouver et il y a un bon marché de l'occaz tandis que les katoches sont très bien équipé d'origine.
En critique sur ma katoche, je pourrai surtout dire :
-cadre en acier à soigner un minimum
-manque d'écrou frein sur la visserie (surtout pour un 300 qui vibre bien), il ne faut pas oublier le frein fillet au remontage et ca se passe bien.
Vincent52
Citation (gaetancop @ 22 Jun 16 à 16:43 ) *
depuis que j'ai ma katé c'est la 1ere que je vais toujours chercher mes pièces chez le concessionnaire de la marque en france ! ca n'a pas été très dur de négocier une remise non négligeable. Du coup mes pièces sont souvent moins cher que les adaptable que j'achetais avant pour la yam...
Pour 200€ je négocierai avec le concess soit pour baisser le prix soit pour négocier une bonne remise sur tes pièces ;-)

Les yam n'ont plus rien à prouver et il y a un bon marché de l'occaz tandis que les katoches sont très bien équipé d'origine.
En critique sur ma katoche, je pourrai surtout dire :
-cadre en acier à soigner un minimum
-manque d'écrou frein sur la visserie (surtout pour un 300 qui vibre bien), il ne faut pas oublier le frein fillet au remontage et ca se passe bien.

Je vient de demander à Zimmerman le prix des KTM 2017 en caisse et de YZ 2017 sont à 6990, mon coeur balance encore mais il y a de forte chance que je me penche sur une KTM chez un pro, surtout que même en septembre/ocotobre KTM à toujours des motos en stock

En effet, dans notre coin lorsqu'on achète une moto neuve on a 20% sur tout le magasin pendant 1 an, a voir pour négocier un plus long délais ou alors des pieces en option (genre un sabot ^^).

Pour ton problème de vibration sur les 125 2017 ils on revu le moteur pour justement réduire ses vibrations.
smachty
Citation (gaetancop @ 22 Jun 16 à 16:43 ) *
depuis que j'ai ma katé c'est la 1ere que je vais toujours chercher mes pièces chez le concessionnaire de la marque en france ! ca n'a pas été très dur de négocier une remise non négligeable. Du coup mes pièces sont souvent moins cher que les adaptable que j'achetais avant pour la yam...
Pour 200€ je négocierai avec le concess soit pour baisser le prix soit pour négocier une bonne remise sur tes pièces ;-)

Les yam n'ont plus rien à prouver et il y a un bon marché de l'occaz tandis que les katoches sont très bien équipé d'origine.
En critique sur ma katoche, je pourrai surtout dire :
-cadre en acier à soigner un minimum
-manque d'écrou frein sur la visserie (surtout pour un 300 qui vibre bien), il ne faut pas oublier le frein fillet au remontage et ca se passe bien.


il y a aussi wolfmoto ou 100%100TT (changement de nom) pour KTM, ce sont des pièces d'origines. (oui j'ai eu une KTM et jamais autant emmerdé par une moto)
gaetancop
Citation (Vincent52 @ 22 Jun 16 à 17:03 ) *
Pour ton problème de vibration sur les 125 2017 ils on revu le moteur pour justement réduire ses vibrations.


et ne t'inquiete pas, de toute facon, un 125 ne vibre pas autant qu'un 300 ;-)
mais je te conseil quand meme le frein filet lors des remontage car il n'y a pas d'écrou frein pour sur les yam. Enfin metre un peu de frein fillet ne coute rien et ca limite fortement les risque de desserage.. (surtout sur les organe de sécurité ou qui peuvent causer des dégats)

sympa le 20% pendant un an, à voir si ca marche pour les commandes de pièces catalogues et si tu peux faire shooter le délai.


et tate renseignes toi pareil des avantage chez yam
Vincent52
ouai j'avais eu un 125 KTM 2009 mais elles on bien changées depuis
Je vais me renseignée chez Yam mais il me semble qu'il n'y a pas de prix licencié sur les Yam, donc a voir , je vous tiendrais au courant, , chez zimmerman c'est 6990 les yam et katé 2016
himooz
j'ai mon pote qui bosse chez KT

Et avec les soucis de 2016 sur les KTM (125 en tout cas) il valait mieux ne pas l'avoir achetée en caisse.... c'est celles en caisse que l'on retrouve à 4500€ sur leboncoin à cette heure... effectivement c'est pas chère 4500€ mais il faut savoir que KTM a rappelé tous les premiers modèles de 2016 pour des pb de boite qui pétaient, et de carter bas moteur qui fissuraient et une autre chose il me semble, je ne me souviens plus quoi, bielle je crois.

Le tout pris sous garantie, et même à cette heure, les derniers rappelés reçoivent le moteur de 2017... SAP niquel.... mais pour les bécanes achetées en caisse.... dans le baba ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.