mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Enrichir carburation Vs 2.5 % de mélange ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Salut les crosseux,

Sur une 125 Yz 2012 je suis en réglage carbu standart et je mélange à 2%.

La bougie est couleur chocolat. Donc je considère avoir un bon réglage carbu.

Sauf que tous le monde me dit que ça craint de graisser à seulement 2%.

Le mieux est de monter en pourcentage de mélange ou bien d'enrichir sa carburation ? ( ce qui est la même chose vous me direz, mais pas la même facon de le faire smile.gif )

Même cause même effet ? ou ce sont deux choses bien distinctes ?

Je suis tenter de rester comme çà mais les collègues me mette le doute laugh.gif
eddie76
Citation (luddoy @ 20 Jun 16 à 10:13 ) *
Salut les crosseux,

Sur une 125 Yz 2012 je suis en réglage carbu standart et je mélange à 2%.

La bougie est couleur chocolat. Donc je considère avoir un bon réglage carbu.

Sauf que tous le monde me dit que ça craint de graisser à seulement 2%.

Le mieux est de monter en pourcentage de mélange ou bien d'enrichir sa carburation ? ( ce qui est la même chose vous me direz, mais pas la même facon de le faire smile.gif )

Même cause même effet ? ou ce sont deux choses bien distinctes ?

Je suis tenter de rester comme çà mais les collègues me mette le doute laugh.gif


Salut Luddoy.
Moi je serai toi, je laisserai comme ça xthumbup.gif
Reste à 2 %.c'est nikel
En plus ton réglage carbu est parfait vu que ta bougie est chocolat xthumbup.gif
gaetancop
quand tu démonte ton cylindre, ton piston a-t-il un film gras ?
comment ressorte te piston quand tu les changes ? combien d'heure fais tu avec ?
Quand tu dit chocolat c'est l'électrode, mais est que le filletage est un minimum gras ?


j'aurai aussi tendance à te dire que 2% c'est correct. J'ai un pote qui roule à 1,5 sur un 250, pour ma part je suis à un petit 2% en 250 ou 300 et ca reste bien gras.
FURY MX
2% ces trop peu meme si la majoriter des gens dise le contraire , ces 3%

Le % et les reglage carbu sont different , les gicleur envoie plus ou moin d'essence en fonction de leur taille , et le % ces le pourcentage d'huile par rapport au % d'essence

En augmentant la taille des gicleur tu va plus consommer d'essence donc avec les meme reglage et en augmentant le % d'huile tu va enrichir sans consommer plus d'essence

Desoler si ces pas tres clair
luddoy
Citation (gaetancop @ 20 Jun 16 à 10:39 ) *
quand tu démonte ton cylindre, ton piston a-t-il un film gras ?
comment ressorte te piston quand tu les changes ? combien d'heure fais tu avec ?
Quand tu dit chocolat c'est l'électrode, mais est que le filletage est un minimum gras ?


j'aurai aussi tendance à te dire que 2% c'est correct. J'ai un pote qui roule à 1,5 sur un 250, pour ma part je suis à un petit 2% en 250 ou 300 et ca reste bien gras.


Les pistons ressortais avec une croute de suie smile.gif , c'était du à un gicleur de 460 au lieu de 430 en standart. Et comme je tire pas dedans a hauteur de ce gicleur ca dégueuler par les valves.

Oui c'est l'électrode est chocolat et peut être le bord de la bougie. Et le début du filetage est gras oui.

Ca fait la 4 ème sortie avec ce réglage et je vais profité de refaire la segmentation pour y jeter un oeil

luddoy
Citation (FURY MX @ 20 Jun 16 à 10:47 ) *
2% ces trop peu meme si la majoriter des gens dise le contraire , ces 3%

Le % et les reglage carbu sont different , les gicleur envoie plus ou moin d'essence en fonction de leur taille , et le % ces le pourcentage d'huile par rapport au % d'essence

En augmentant la taille des gicleur tu va plus consommer d'essence donc avec les meme reglage et en augmentant le % d'huile tu va enrichir sans consommer plus d'essence

Desoler si ces pas tres clair


Je ne suis pas clair non plus laugh.gif l'expression écrite n'es pas mon fort. Je pense que pour mon cas il faut prendre aussi en compte la façon de rouler. Avec un gicleur de 460 comme il y avais avant et un 2% ca me faisait une carburation vraiment trop riche. A mon niveau loisirs et de retour a des standard j'obtiens une bonne coloration de bougies.

J'ai oublié de préciser l'huile, c'est de la motorex.

Je pense que dans un premier temps je vais rester sur 2% et surveiller le piston "d'encore" plus près.
Kiksystem
3% bah votre laine de roche doit être pas mal les gars... Et les valves j'en parle pas...
2% maximum tout simplement... Certains en gp 500 piste roulait à 0,5% pour dire...
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 20 Jun 16 à 13:40 ) *
3% bah votre laine de roche doit être pas mal les gars... Et les valves j'en parle pas...
2% maximum tout simplement... Certains en gp 500 piste roulait à 0,5% pour dire...



3% avec un bon reglage carbu et une bonne bougie et en ne roulant pas comme un 4t ces pas censer etre tres encrasser
luddoy
Citation (FURY MX @ 20 Jun 16 à 15:11 ) *
Citation (Kiksystem @ 20 Jun 16 à 13:40 ) *
3% bah votre laine de roche doit être pas mal les gars... Et les valves j'en parle pas...
2% maximum tout simplement... Certains en gp 500 piste roulait à 0,5% pour dire...



3% avec un bon reglage carbu et une bonne bougie et en ne roulant pas comme un 4t ces pas censer etre tres encrasser


Moi ce que je me dis, surement à tort, c'est que 3% et bon réglage carbu ca ne va pas ensemble. Ou alors faut s'appeler De Cotis laugh.gif laugh.gif
FURY MX
Ce qu'il faut s'avoir ces que l'huile ne lubrifie pas que le piston/cylindre mais aussi la cage a aiguille de tete de bielle , pour 3% ces jouer la carte de la securiter , chacun a sa maniere aussi
ced64k
Quand on hésite en 2 et 3% le mieux c'est 2,5% biggrin.gif
En tout cas dans les manuels du propriétaire ils n'y vont pas à la main morte (par exemple l'YZ125 c'est 30:1/3,33% et la KDX200 c'est 32:1/3,13%)
Coutosuiss
Citation (luddoy @ 20 Jun 16 à 10:13 ) *
Salut les crosseux,

Sur une 125 Yz 2012 je suis en réglage carbu standart et je mélange à 2%.

La bougie est couleur chocolat. Donc je considère avoir un bon réglage carbu.

Sauf que tous le monde me dit que ça craint de graisser à seulement 2%.

Le mieux est de monter en pourcentage de mélange ou bien d'enrichir sa carburation ? ( ce qui est la même chose vous me direz, mais pas la même facon de le faire smile.gif )

Même cause même effet ? ou ce sont deux choses bien distinctes ?

Je suis tenter de rester comme çà mais les collègues me mette le doute laugh.gif


Salut
Moi je laisserai comme ca
Ca n'a rien à voir la richesse et l'huile.
Quand tu parles de richesse c'est le mélange air + carburant. Donc si à réglage carbu identique ( même quantité de carburant qui arrive ) tu mets plus d'huile cela veut dire que tu as moins d'essence dans le cylindre.
Clair ? IMSTP6.gif
rrr
Monter à 3 c est le risque d avoir l effet inverse
2.5 à la limite après tu peu apporter du gras à ton melange en ajoutant du substitut de plomb pour voiture ancienne si ta bougie à une bonne couleur substitut de plomb mis pas plus d huile
Et sp98 rien d autre
dcrouzel
Citation (luddoy @ 20 Jun 16 à 11:41 ) *
Citation (gaetancop @ 20 Jun 16 à 10:39 ) *
quand tu démonte ton cylindre, ton piston a-t-il un film gras ?
comment ressorte te piston quand tu les changes ? combien d'heure fais tu avec ?
Quand tu dit chocolat c'est l'électrode, mais est que le filletage est un minimum gras ?


j'aurai aussi tendance à te dire que 2% c'est correct. J'ai un pote qui roule à 1,5 sur un 250, pour ma part je suis à un petit 2% en 250 ou 300 et ca reste bien gras.


Les pistons ressortais avec une croute de suie smile.gif , c'était du à un gicleur de 460 au lieu de 430 en standart. Et comme je tire pas dedans a hauteur de ce gicleur ca dégueuler par les valves.

Oui c'est l'électrode est chocolat et peut être le bord de la bougie. Et le début du filetage est gras oui.

Ca fait la 4 ème sortie avec ce réglage et je vais profité de refaire la segmentation pour y jeter un oeil

laisse comme ça Ludo ! wink.gif
luddoy
Citation (rrr @ 20 Jun 16 à 17:43 ) *
Et sp98 rien d autre


Oui oui je n'ai toujours mis que ca, même en 4T.
luddoy
Citation (dcrouzel @ 20 Jun 16 à 17:57 ) *
Citation (luddoy @ 20 Jun 16 à 11:41 ) *
Citation (gaetancop @ 20 Jun 16 à 10:39 ) *
quand tu démonte ton cylindre, ton piston a-t-il un film gras ?
comment ressorte te piston quand tu les changes ? combien d'heure fais tu avec ?
Quand tu dit chocolat c'est l'électrode, mais est que le filletage est un minimum gras ?


j'aurai aussi tendance à te dire que 2% c'est correct. J'ai un pote qui roule à 1,5 sur un 250, pour ma part je suis à un petit 2% en 250 ou 300 et ca reste bien gras.


Les pistons ressortais avec une croute de suie smile.gif , c'était du à un gicleur de 460 au lieu de 430 en standart. Et comme je tire pas dedans a hauteur de ce gicleur ca dégueuler par les valves.

Oui c'est l'électrode est chocolat et peut être le bord de la bougie. Et le début du filetage est gras oui.

Ca fait la 4 ème sortie avec ce réglage et je vais profité de refaire la segmentation pour y jeter un oeil

laisse comme ça Ludo ! wink.gif



Ok ca marche smile.gif

Merci a tous rolleyes.gif
gaetancop
en plus la motorex a bonne réputation !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.