Citation
J'ai acheté ce 125 cr 04 avec ligne bud hgs, piston en rodage selon le vendeur, (je pense que c'est vrai car les joints du haut moteur étaient neufs), j'ai roulé avec la moto 12h sans aucun problèmes, c'est a ce moment que elle a commencé a claqué des bougies a repetition. Elle claquait les bougies neuves au bout de 1h, 1h30 huh.gif . Les bougies étaient très noires et grasses, pour info je fais mon mélange a 2% et je roule toujours dans les tours. Suite à ça j'ai décidé de sortir le bloc du cadre et de lui re-faire une santé, j'ai donc effectué ceci:
-Ouverture et verification du haut moteur
-Graissage des valves
-Vidange huile moteur
-Nettoyage carbu (gicleur principal d'origine vérifier avec le manuel)
-Changement pipe d'admission (je me suis rendu compte qu'elle était fissurée)
J'ai aussi effectué quelques changements qui n'ont rien a voir avec la panne (Changements radiateurs (1 était tordu à l'achat), mise en place d'un silencieux fmf shorty, depoquage et ponçage de la ligne, gros nettoyage de toute la moto, réglages suspensions etc) xthumbup.gif
Lorsque j'ai demonté le haut moteur, j'ai remarqué une légère entaille sur le cylindre au niveau de la barrette d'échappement, j'ai pensé que ce n'était pas grave, le piston était dans un état moyen quelques légères rayures mais rien de bien méchant selon moi, la bielle n'avait pas de jeu anormal.
Je suis donc aller rouler et rebelote au bout d'1h30 de roulage bougie qui claque, j'en avais prévu une neuve au cas ou, je la monte la moto démarre direct, je roule 10 min et je me casse le genou mais ça c'est une autre histoire laugh.gif
Après ça j'ai penser à un problème de réglage du carburateur, je l'ai donc confié a un mécano pour un réglage carbu, seulement il m'a dit que la moto était inreglable, qu'elle ne tournait pas rond, pas de compression. Il me la rend donc et me dit que selon lui c'est surement le piston qui est mort ou le cylindre ovalisé, moi j'ai pensé a l'entaille sur la barrette, du coup j'ai fait des recherches et je me suis rendu compte que la barrette fendue est la maladie des CRs.
-Ouverture et verification du haut moteur
-Graissage des valves
-Vidange huile moteur
-Nettoyage carbu (gicleur principal d'origine vérifier avec le manuel)
-Changement pipe d'admission (je me suis rendu compte qu'elle était fissurée)
J'ai aussi effectué quelques changements qui n'ont rien a voir avec la panne (Changements radiateurs (1 était tordu à l'achat), mise en place d'un silencieux fmf shorty, depoquage et ponçage de la ligne, gros nettoyage de toute la moto, réglages suspensions etc) xthumbup.gif
Lorsque j'ai demonté le haut moteur, j'ai remarqué une légère entaille sur le cylindre au niveau de la barrette d'échappement, j'ai pensé que ce n'était pas grave, le piston était dans un état moyen quelques légères rayures mais rien de bien méchant selon moi, la bielle n'avait pas de jeu anormal.
Je suis donc aller rouler et rebelote au bout d'1h30 de roulage bougie qui claque, j'en avais prévu une neuve au cas ou, je la monte la moto démarre direct, je roule 10 min et je me casse le genou mais ça c'est une autre histoire laugh.gif
Après ça j'ai penser à un problème de réglage du carburateur, je l'ai donc confié a un mécano pour un réglage carbu, seulement il m'a dit que la moto était inreglable, qu'elle ne tournait pas rond, pas de compression. Il me la rend donc et me dit que selon lui c'est surement le piston qui est mort ou le cylindre ovalisé, moi j'ai pensé a l'entaille sur la barrette, du coup j'ai fait des recherches et je me suis rendu compte que la barrette fendue est la maladie des CRs.
Depuis ce topic j'ai racheté un cylindre ainsi qu'un piston d'origine et je l'ai refaite réglée par un mécano. Seulement lors de mon dernier roulage rebelote, 30 min et bougie qui grille
Je tiens a préciser que je fais mon mélange à 2% et que je roule dans les tours donc je commence a pensé a un problème d'allumage.
Ah et quand la bougie grille, il me suffit d'en mettre une neuve pour que la moto démarre au 1er coup de kick et fonctionne correctement.
Voila pour mon problème, j'attends vos avis