mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bougie qui grille 125 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Crossman13
Salut, je rencontre (encore) un problème avec mon 125 cr 04, je grille des bougies a repetion au bout d'un certain temps de roulage parfois 30 min, 45 ou encore 1H de roulage. J'ai fait un sujet pour faire évaluer l'état de mon haut moteur dernièrement ou je résume la situation ( http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=67995), je vais en citer les passages indispensables.

Citation
J'ai acheté ce 125 cr 04 avec ligne bud hgs, piston en rodage selon le vendeur, (je pense que c'est vrai car les joints du haut moteur étaient neufs), j'ai roulé avec la moto 12h sans aucun problèmes, c'est a ce moment que elle a commencé a claqué des bougies a repetition. Elle claquait les bougies neuves au bout de 1h, 1h30 huh.gif . Les bougies étaient très noires et grasses, pour info je fais mon mélange a 2% et je roule toujours dans les tours. Suite à ça j'ai décidé de sortir le bloc du cadre et de lui re-faire une santé, j'ai donc effectué ceci:
-Ouverture et verification du haut moteur
-Graissage des valves
-Vidange huile moteur
-Nettoyage carbu (gicleur principal d'origine vérifier avec le manuel)
-Changement pipe d'admission (je me suis rendu compte qu'elle était fissurée)
J'ai aussi effectué quelques changements qui n'ont rien a voir avec la panne (Changements radiateurs (1 était tordu à l'achat), mise en place d'un silencieux fmf shorty, depoquage et ponçage de la ligne, gros nettoyage de toute la moto, réglages suspensions etc) xthumbup.gif
Lorsque j'ai demonté le haut moteur, j'ai remarqué une légère entaille sur le cylindre au niveau de la barrette d'échappement, j'ai pensé que ce n'était pas grave, le piston était dans un état moyen quelques légères rayures mais rien de bien méchant selon moi, la bielle n'avait pas de jeu anormal.

Je suis donc aller rouler et rebelote au bout d'1h30 de roulage bougie qui claque, j'en avais prévu une neuve au cas ou, je la monte la moto démarre direct, je roule 10 min et je me casse le genou mais ça c'est une autre histoire laugh.gif

Après ça j'ai penser à un problème de réglage du carburateur, je l'ai donc confié a un mécano pour un réglage carbu, seulement il m'a dit que la moto était inreglable, qu'elle ne tournait pas rond, pas de compression. Il me la rend donc et me dit que selon lui c'est surement le piston qui est mort ou le cylindre ovalisé, moi j'ai pensé a l'entaille sur la barrette, du coup j'ai fait des recherches et je me suis rendu compte que la barrette fendue est la maladie des CRs.


Depuis ce topic j'ai racheté un cylindre ainsi qu'un piston d'origine et je l'ai refaite réglée par un mécano. Seulement lors de mon dernier roulage rebelote, 30 min et bougie qui grille mad.gif mad.gif
Je tiens a préciser que je fais mon mélange à 2% et que je roule dans les tours donc je commence a pensé a un problème d'allumage.
Ah et quand la bougie grille, il me suffit d'en mettre une neuve pour que la moto démarre au 1er coup de kick et fonctionne correctement.

Voila pour mon problème, j'attends vos avis xthumbup.gif
lo²
Carburation trop riche si ta bougie est noire graisseuse et qu'elle claque sans arrêt. Et ça peut être aussi bien le gicleur de ralentit que le principal.

rrr
Salut à toi
Le plus simple c est de changer ton carbu pour un pwk et de reprendre tes réglages car
Coutosuiss
Tes clapets sont en bon état ?
Ta bougie est bien noire ? Tu mets quoi comme huile ?
Crossman13
Salut, bougie noire effectivement mais j'ai essayé toute sorte de reglage et ca ne change rien, le comportement est correct pourtant. Pas
Kiksystem
Donne tes réglages carbu pour voir
Coutosuiss
Citation (Crossman13 @ 15 Jun 16 à 22:32 ) *
Salut, bougie noire effectivement mais j'ai essayé toute sorte de reglage et ca ne change rien, le comportement est correct pourtant. Pas


Tes clapets sont ils en bon état ?
Crossman13
Clapets ok, gp 420 (origine), richesse a 3 tours 1/2 et ralenti a 2 tours 1/2 (j'entends par la vissé a fond puis devissé de tant de tours)
rrr
Citation (Crossman13 @ 17 Jun 16 à 00:20 ) *
Clapets ok, gp 420 (origine), richesse a 3 tours 1/2 et ralenti a 2 tours 1/2 (j'entends par la vissé a fond puis devissé de tant de tours)


oula la richesse deja c est pas bon du tout c est entre 1 et 2 tours

sincerement tu va te ronger avec se carbu il vaut mieux se prendre la tete a regler un pwk

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/97...212.htm?ca=22_s
Kiksystem
Et ton gicleur de ralenti?
Kiksystem
Voici les réglages préconisés wink.gif

Crossman13
Il n'y a rien ecris sur mon gicleur de ralenti...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.