mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 rmz ou cerf 2016 ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Cyril44
Salut
Je voudrais connaitre les sensations des possesseurs de ces machines dans le but d'un futur achat.
Merci
Kiksystem
Pour le cerf je sais pas, il y a pas beaucoup de chasseurs ici









Je suis parti... (en forêt)
xwhistling.gif
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 14 Jun 16 à 00:28 ) *
Pour le cerf je sais pas, il y a pas beaucoup de chasseurs ici









Je suis parti... (en forêt)
xwhistling.gif



Putain j'avais pas vue ma faute dans le titre, j'ai mis un moment à comprendre !
ika69
Citation (Kiksystem @ 14 Jun 16 à 00:28 ) *
Pour le cerf je sais pas, il y a pas beaucoup de chasseurs ici









Je suis parti... (en forêt)
xwhistling.gif



laugh.gif laugh.gif laugh.gif le con............ xthumbup.gif
cintiq
Un avis totalement subjectif: CRF
Je m'en fait une idée plus fiable (plus belle, bon la chacun son truc, et Honda en cross me rassure plus)
je ne saurai pas dire pourquoi mais le rmz serait mon dernier choix dans ttes les motos existantes.

J'espère que des possesseurs pourront t'en dire plus et de manière plus constructive xwhistling.gif
Cyril44
Je penche pour le CRF aussi mais pas pour les Cerf car ils n'ont pas bonne réputation xwhistling.gif
La RMZ 2016 à de bon retour sur le net mais voila à chaque fois ce sont des avis de magazines donc sont ils vraiment objectif ?
Ce sujet est en gros une suite à mon sujet sur les fourches à air vue que maintenant il n'y a plus que ça sur les nouvelles machines et je ne veux pas racheter de l'occasion pour ma future monture.
Maxx
Alors à ce niveau là du moins pour les suspensions, ce que je peu te dire c'est que si tu comptes garder ta moto longtemps, la RMZ-2016 est équipée en Kayaba ce qui fait que l'on peu trouver toutes les pièces détachées que l'on a besoins au détail, alors que chez Showa il faut passer par un concess et ils te vendent un ensemble , par exemple un piston de catouche qui pete sur du Showa et bien tu changes la cartouche complète alors que chez Kayaba tu peux acheter le piston seul, le prix n'est évidement pas le même.

Ensuite concernant l'amortisseur , le Showa de la Honda est mieux que le KYB de la RMZ car sur la Jaune ils ont mis le même amortisseur que sur la grande soeur de la rouge et au niveau du réglage de détente, le fait qu'il soit désormais placé en haut à coté des 2 autres réglages, fait que la détente (du moins son réglage) n'est plus éfficace dutout, ce n'est plus le même comportement et donc la même logique qu'avant avec le réglage en bas que conserve pour le moment le 250 CRF, mais la fourche KYB de la Suz est largement mieux que cette de la Honda.
Donc maintenant à toi de voir , sachant que sur la Suzuki il y aura toujours moyen de monter une tige d'amortisseur avec le réglage en bas de la détente, ou d'agir (comme il faut) sur le setting , et pour la fourche c'est pareil le problème d'air de la 250 CRF peut être modifié via un kit à 200 € , reste que perso je préferre avoir une fourche avec les deux cotés remplis d'air et la Kayaba est ainsi, seule changement c'est un coté pour régler la détente et un autre pour la compression avec hautes et basses vitesses pour les deux.
Seule chose pour les deux motos, d'origine les suspensions ne sont pas vraiment optimales et doivent un jour ou l'autre passées par la case préparation, mais c'est pratiquement le cas pour toutes les motos maintenant, à moins d'avoir un niveau de fou et d'arriver à rouler avec n'importe quoi, ou de s'en battre les couilles et rouler à la Ronnie Mac avec des suspensions ultra merdiques , si si ça existe j'en vois tout les dimanches, tu te demandes comment ils arrivent à tenir en selle avec des motos aussi pourrave et pas seulement pour les suspensions laugh.gif
Cyril44
Tu as raison Maxx j'avais bien retenu le fait que la RMZ était monté en KYB, ce qui peut changer la donne sur mon choix et apparemment le comportement moteur est très bon.
Mr magoo
Citation (Maxx @ 14 Jun 16 à 22:50 ) *
ou de s'en battre les couilles et rouler à la Ronnie Mac avec des suspensions ultra merdiques , si si ça existe j'en vois tout les dimanches, tu te demandes comment ils arrivent à tenir en selle avec des motos aussi pourrave et pas seulement pour les suspensions laugh.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif xblushing.gif je sent que tu vas bouillir le week end du 26 laugh.gif wink.gif
Maxx
Citation (Mr magoo @ 14 Jun 16 à 23:11 ) *
Citation (Maxx @ 14 Jun 16 à 22:50 ) *
ou de s'en battre les couilles et rouler à la Ronnie Mac avec des suspensions ultra merdiques , si si ça existe j'en vois tout les dimanches, tu te demandes comment ils arrivent à tenir en selle avec des motos aussi pourrave et pas seulement pour les suspensions laugh.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif xblushing.gif je sent que tu vas bouillir le week end du 26 laugh.gif wink.gif



M'en fou je roule, alors je ne verrais pas xwhistling.gif
je fermerais les yeux tongue.gif
luddoy
Je vais suivre le post car je suis dans la même réflexion, même si c'est pas pour tout de suite le remplacement. Mais en gros je choisirais la moto en fonction de ses suspensions.

ya t'il un possible retour en arrière sur le système actuel, ou bien entendu une amélioration de prévue pour que tous les constructeurs de suspension s'aligne les uns aux autres ?
Cyril44
Et oui pas facile de choisir, surtout que moi c'est pour la garder quelques temps quand même et mon KXF est vendu, il part jeudi donc je vais pas tardé à passer commande.
Maxx
chaque constructeur essayant d'avoir leurs propres systèmes, je doute (et encore plus lorsque l'on voit l'évolution ces 3 dernières années) que ça change et qu'ils s'allignent tous avec un seul système commun.
Pour 2017 en tout cas on sait déjà que rien ne change, les seuls qui conservent les ressorts avec une fourche clasique mais qui fonctionne redoutablement bien (avec ou sans préparation selon le besoins du pilote) ce sont les Yam , mais jusqu'à quand vont ils rester sur cette fourche lorsque l'on sait qu'aux US ils utilisent la fourche à air. Une KYB PSF mais bien spécifique à eux, ce sera surrement la prochaine évolution chez Kayaba, qui reprendra à mon avis ce qui a fait le succès de la PSF 1 , je n'ai pas réussis à avoir plus d'infos à ce sujet pour le moment malgrès que je sois en contact direct avec eux régulièrement.
Le retour des ressorts je pense qu'il n'ai pas encore pour tout de suite.
luddoy
Citation (Maxx @ 15 Jun 16 à 00:00 ) *
chaque constructeur essayant d'avoir leurs propres systèmes, je doute (et encore plus lorsque l'on voit l'évolution ces 3 dernières années) que ça change et qu'ils s'allignent tous avec un seul système commun.


Je me suis mal exprimé, en disant de s'aligner les uns aux autre je voulais dire que tous les constructeurs proposent des système fiable.
Maxx
Pour eux c'est fiable et je pense que chacun pense avoir le meilleur système.
Le seul problème c'est que les fourches à air demandent un entretien et un montage encore plus strict que les fourches à ressorts, même si ces dernières doivent tout de même êtres entretenues et montées dans les règles de l'art, j'en vois beaucoup tout les weekend se plaindre d'une fourche dure, de spys qui fuient etc...
et .. quand je leurs demandent si les tés sont sérrées au couple et si la fourche à bien été allignée au remontage de la roue avant, c'est comme si je parlais un dialecte extraterrestre, quand je demande le nombre d'heure de l'huile de fourche j'ai aussi souvent des surprise, un jour j'en ai même un qui m'a dit "j'ai acheter la moto neuve, donc l'huile dans la fourche est celle d'origine, il n'y a pas mieux..." , sauf que sa moto avait pas loin de 120 heures, alors si son huile de boite, piston ect c'était encore d'origine, j'imagine la pauvre moto (un 125 yz) .

Donc normal que les problèmes arrivent, et même chez ceux qui entretiennent très bien leur moto et leur suspensions, il y a parfois des couacks !!

Dans une fourche à air c'est très simple, s'il y a la moindre fuite d'air , la fourche est à plat. Donc la 1ère chose est de bien être sur que la fourche est montée bien droite , c'est à dire allignée que les plongeurs (tubes chromés) coulissent parfaitement et bien parallèlement dans les fourreaux (tubes pris dansles tés) , que les tés soient sérrés au couple afin de ne pas bloquer le coulissage des plongeurs dans les fourreaux qui est la 1ère cause de l'usure prématurée des bagues, et si les bagues sont usées elles perdent en épaisseur, ce qui donne un jeu qui va permettre aux plongeurs de travailler de travers (je parle de quelques centièmes mais c'est déjà trop) qui vont appuyer et déformer spy + cache poussière, ces derniers ne plaquant plus comem il faut pour créer une étanchéïté parfaite, vont laisser passer de l'huile (comme sur une fourche à ressort) sauf que la l'air sous pression sort en même temps en + ou - grande quantité, il faut aussi bien faire attention aux impacts sur les plongeurs car ça ne pardonne déjà pas sur une fourche à ressorts, donc imaginez pour l'air. Les impacts coupent les spy et l'huile sort , je ne vais pas vous redire ce que ça fait sur la fourche à air wink.gif

Sur le papier WP par exemple certifie qu'avec leur système AER la fourche ne peut pas se retrouver à plat car l'air n'est pas pris entre le fourreau et la cartouche (comme chez KYB) mais dans une cartouche fermée et hermétique. Sur le papier seulement car on a vu les 1ers problèmes arriver vers les 7 1ères heures d'utilisation à cause de l'échauffement du joint air principal de cette cartouche qui s'use sous le frottement et la chaleur dégagée, comme je l'avais posté sur mon facebook et ici sur le forum, j'ai trouver une solution qui ma foi fonctionne très bien, ayant travailler chez Fox qui sont les spécialistes des suspensions à Air, c'est tout à fait naturellement que j'ai penser à l'ajout de leur fluide anti friction spécial pour lubrifier les pistons d'air de la marque.
La Showa SFF air tac est une cousine proche de la WP (elle est d'ailleur sortie avant la WP) et elle n'est pas mieux lottie au niveau de la perte de pression d'air comme je l'ai déjà dit dans un autre post , au final celles qui étaient dénigrées par leur concurents Showa et WP restent les suspensions qui en cas de fuite d'air s'en sortiront le mieux puisqu'il y a de l'air de chaque cotés de la fourche et qu'il est très rare de se retrouver avec une grsse fuite qui ferait se vider l'air d'un seul coup , sur les deux cotés de la fourche.


Donc à ce jour si on a peur de la fourche à air soit on achète une Yam, soit on achète une Kayaba 48 d'YZ/YZF, soit on monte un kit de conversion ressort.
luddoy
Bon bein la messe est dite smile.gif
enfin en ce qui me concerne.

Et j'imagine que ces fourches encaisse encore moins des mauvaises conditions de roulage ? Surtout au niveau du lavage haute pression.

Pire ceux qui roule dans le sable ?
Maxx
la sentence reste la même, sauf qu'en + bein s'il n'y a plus d'air il n'y a plus de ressorts
Cyril44
Mon choix sait orienté ver la RMZ 250 2016, la commande est passé, je verrai bien les sensations de cette suspension, depuis le temps que je voulais une moto neuve !
Cyril44
Première sortie ce weekend avec le RMZ 250 2016, super sensation même sans tiré dedans (rodage), la moto a du coffre elle reprend très bas dans les tours, une allonge plus que correct et une super maniabilité un vrai vélo, j'ai l'impression de retrouver mon 125 YZ.

Concernant les suspensions, l’arrière tracte super bien et reste super stable dans les trous, l'avant est super confortable je trouve sur les réceptions à plat et sur les réceptions de tables, une sensation de raideur sur le tout début du course je trouve car les petits trous et petits chocs je les ressent vachement. Tout ça avec les réglages standards.

L'avant reste bien collé à la piste, sa ne décroche pas dans les virages, les ornières sa passe nickel quand je met de l'angle la moto reste bien plaquée un régale.

Voila pour le moment que du bon pour cette moto, reste plus qu'a voir ce que'elle donne lorsque je vais ouvrir un peut plus la poignée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.