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Mxteam > le club > La buvette
Vincent52
Bonjour à tous,
Je vais avoir la possibilité de récupérer un terrain privé d'ici la fin de l'année (le terrain ou je vais rouler depuis que j'ai une moto) qui est à 3km de chez moi, avec mon cousin on pensait l'ouvrir pour d'autres pilotes pour pouvoir nous aider à payer la location du terrain.

Je voulais savoir, existe t'il des assurances pour nous protéger en cas de pépins ? ou faut'il faire signer une décharge ?
J'ai déjà entendu quelqu'un me dire qu'il etait tombé sur un terrain d'un de ses amis et que les pompiers sont venus le chercher et sont assurance la forcer à porté plainte contre son amis ...

Personnellement je suis déjà tombé sur le terrain (loué par un ami) je me suis cassé le poignet mais on m'à jamais rien demandé

Merci à tous xthumbup.gif
TXP51
C'est un sujet récurent sur pas mal de sites et tout et son contraire a été dit !!
J'avais lu un article(que je ne retrouve pas) disant que la ligue de Champagne allée faire la guerre aux manifestations et autres entraînements privés !!
Seul les articles de loi pourraient te renseigné a coup sur !!
En plus le terrain ne serait pas a toi,donc il te faudrait l'autorisation du propriétaire sachant que c'est contre lui qu'il y aurait recours !!

Pour les assurances,ils vont te demandé d’être affilié et homologuer !!
Vincent52
d'acc j'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouvé, j'ai sans doute assez cherché
TXP51
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=304188Je parlais d'autres sites smile.gif

ex:http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=304188
ika69
Pas évident ces histoires de terrain privés.

C'est dommage Ben passe de moins en moins lui et ces potes avaient un super terrain. Je sais qu'ils avaient montés une association, mais je crois pas qu'ils étaient assurés.

Si il passe par la....................
Kiksystem
Je connais un terrain un privé, ça tourne beaucoup, plus de 50 pilotes par weekend! Ouvert samedi et dimanche et en semaine si on prévient.
On signe un règlement, on a un numéro "adhérent" avec une carte du circuit où chaque entraînement est marqué. Ça fait un bail que c'est ouvert je te file son Facebook tu pourras te renseigner.
C'est le "circuit des découvertes d'Hardanges"
Ils ont même accueilli l'équipe du Brésil la semaine des MXDN smile.gif

https://m.facebook.com/circuit.desdecouvert...ges?fref=search
Vincent52
Citation (Kiksystem @ 7 Jun 16 à 14:04 ) *
Je connais un terrain un privé, ça tourne beaucoup, plus de 50 pilotes par weekend! Ouvert samedi et dimanche et en semaine si on prévient.
On signe un règlement, on a un numéro "adhérent" avec une carte du circuit où chaque entraînement est marqué. Ça fait un bail que c'est ouvert je te file son Facebook tu pourras te renseigner.
C'est le "circuit des découvertes d'Hardanges"
Ils ont même accueilli l'équipe du Brésil la semaine des MXDN smile.gif

https://m.facebook.com/circuit.desdecouvert...ges?fref=search


d'accord merci je vais le contacter xthumbup.gif
Vincent52
Citation (ika69 @ 7 Jun 16 à 13:45 ) *
Pas évident ces histoires de terrain privés.

C'est dommage Ben passe de moins en moins lui et ces potes avaient un super terrain. Je sais qu'ils avaient montés une association, mais je crois pas qu'ils étaient assurés.

Si il passe par la....................


d'accord on sais jamais , après c'est vraiment en cas "extrem" (décès ou coma ou j'en passe) je pense que le plus "simple" sera de limiter au pilotes qu'on a confiance, pour pas qu'il y ai des gens qui viennent sans demander déjà.
Après pour le terrain en lui même faire des appels et réceptions qui "pardonne"
ced64k
C'est la maladie des assurances, surtout en France, faut toujours trouver un responsable. Comme si le fait de monter sur une moto était aussi sûr que de regarder la tv. Et que c'est forcément la faute des autres s'il t'arrive quelque chose. #WTF
cintiq
Le pb est bien là, du fait que si une personne se blesse grièvement, ça à beau être ton ami, si son assurance lui dit qu'il serra indemnisé qu'en cas de plainte déposée...
Peut être qu'il faut monter une structure asso ou autre pour se protéger?

Mais après il y a surement les questions d'assurance, homologation et tous le tralala... Pas facile d'y voir clair
LPE8
Un terrain en France qui a vocation à recevoir des sports mécaniques doit être homologué par les services de l"état, avec avis consultatif de la FFM.
Ensuite, il y a les assurances, le plus simple: affiliation (FFM ou UFOLEP).
Le fait d'avoir un terrain homologué, et une affiliation, couvre le club en responsabilité civile lors des entrainements (avec des pilotes licenciés bien sur).
Beaucoup parle de faire signer une décharge : mauvaise idée, en cas de pépin aucune valeur (pire, en faisant signer une décharge tu admets la potentialité d'un danger).
Ne pas oublier : l'organisateur de l'entrainement est toujours responsable de la sécurité sur le site.
Bien entendu, bail avec le propriétaire, accord de la mairie, des voisins.
Si le terrain a une surface de plus de 4 hectares, laisse tomber : enquête public, et environnemental (de ta poche pour cette dernière).
cintiq
Citation (LPE8 @ 7 Jun 16 à 17:52 ) *
Un terrain en France qui a vocation à recevoir des sports mécaniques doit être homologué par les services de l"état, avec avis consultatif de la FFM.
Ensuite, il y a les assurances, le plus simple affiliation (FFM ou UFOLEP).
Le fait d'avoir un terrain homologué et une affiliation, couvre le club en responsabilité civile lors des entrainements (avec des pilotes licenciés bien sur).
Beaucoup parle de faire signer une décharge : mauvaise idée, en cas de pépin aucune valeur (pire, en faisant signer une décharge tu admets la potentialité d'un danger).
Ne pas oublier : l'organisateur de l'entrainement est toujours responsable de la sécurité sur le site.
Bien entendu, bail avec le propriétaire, accord de la mairie, des voisins.
Si le terrain a une surface de plus de 4 hectares, laisse tomber : enquête public, et environnemental (de ta poche pour cette dernière).



CQFD xthumbup.gif
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