mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme entretoise Bras oscillant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
RastaMx
Hello !!

Alors je vous explique mon problème,
Suite à l'achat d'un 125 sx, j'ai décidé de faire le graissage de toute la partie cycle !
Après un roulement de colonne de direction mort et donc changer, ainsi qu'un roulement de biellette, me voici face à un problème assez étrange au niveau de l'entretoise du bras oscillant.

Je m'explique,
Après avoir retiré l'axe (assez facilement, donc apriori rien de rouiller ), le bras oscillant ne ce retire pas. D'un coté il ce retire et de l'autre ont dirais qu'il y'a l'entretoise qui est bloquer entre le bras oscillant et le carter moteur. ( difficile a expliquer)
J'ai essayer en tapant avec une tige pour essayer de la rentrer dans le bras oscillant mais rien n'y fait. elle m'empêche d'enlever mon BO.
Je vous join une photo de la vue en éclatée


Merci pour votre aide si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^
KrT
Salut,
Peu être qu'en donnant du jeux au fixation moteur, ça pourrait sortir?
RastaMx
Citation (KrT @ 5 Jun 16 à 23:53 ) *
Salut,
Peu être qu'en donnant du jeux au fixation moteur, ça pourrait sortir?

Merci pour ta reponse. J'ai essayer de retirer les fixation moteur, mais le jeu est vraiment minime.
KrT
tu peux retirer les fixations avant du bloc moteur, et faire basculer le moteur vers l'avant.
Sinon sort le moteur, y'en a pour 30 min.

RastaMx
Enfin !! J'ai reussi ! Merci Krt xthumbup.gif

J'ai dévisser les fixations moteur et avec une cale en bois j'ai fait levier pour désaxé le bras oscillant du cadre et hop enlever.
Bon je n'est plus qu'à acheter un kit de réparation de BO ! Tout est rouiller et bloquer ! mad.gif

Merci !
KrT
Si le BO ne sortait pas, ça me parait logique que ça soit pas beau a voir...
Bon courage pour la suite wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.