mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Démonte Pneu
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ChrisMGK
Salut tout le monde

Bon ça a fini par arriver, j'ai crevé même avec une chambre à air renforcée 4mm et tout le tralalala

Du coup je pense à enfin m'équiper en matos pour réparer sur place car c'est le genre de bêtise qui te foire la journée pour rien...

Par contre, on voit de tout, et surtout des démontes pneu galères, sans les ergots, qui du coup rippent souvent et te pincent la chambre au remontage...

Vous avez un bon plan mis à part les officiels michelins à 50e LE bout de métal ???

Merci smile.gif
rrr
Citation (ChrisMGK @ 29 May 16 à 12:01 ) *
Salut tout le monde

Bon ça a fini par arriver, j'ai crevé même avec une chambre à air renforcée 4mm et tout le tralalala

Du coup je pense à enfin m'équiper en matos pour réparer sur place car c'est le genre de bêtise qui te foire la journée pour rien...

Par contre, on voit de tout, et surtout des démontes pneu galères, sans les ergots, qui du coup rippent souvent et te pincent la chambre au remontage...

Vous avez un bon plan mis à part les officiels michelins à 50e LE bout de métal ???

Merci smile.gif


yo regarde dans les revendeurs de pieces auto comme AD
Motocross-man04
Yo,

Moi je les ai pris sur 24mx, 22,99€. J'en ai pris deux, j'ai changé pneus avant et arrière sans problème ! smile.gif
Maxx
Moi j'utilises les mêmes que çà, je les aient depuis 1981
j'en ai 3 d'environ 25 cm et 1 de 50 cm pour sortir et remettre le pneu sur la jante + un gros maillet manche en fer et embouts plastiques (pour taper sur le pneu pour le sortir de la jante en m'aidant du long démonte pneu)

Cliquez pour voir le fichier-joint

depuis au moins 4 ans je n'utilise plus de chambres renforçées (je n'en utilisais pas avant dans ma 1ère période de roulage avant ma longue pause, et je n'ai jamais autant du réparer des crevaisons que depuis que j'en avais montés sur les motos de mon fils 85 et 125 cc )

Je suis donc revenu depuis 4 ans à la chambre à air normale (donc pas renforçée) , mais bien sur adaptée au MX et c'est soit du Dunlop (origine sur ma moto) soit du Continental MX et avec une petite astuce, c'est d'enduire la chambre à air de gel pour bib-mousse , ce qui permet à la chambre de faire l'anguille dans le pneu au lieu de pinçée, à l'époque j'enduisais de produit vaisselle pur (idem pour faire glisser le pneu pour le remontage, le savon va très bien)
je croise les doigts mais depuis que je ne monte plus de renforçées, plus de crevaisons (pourvu que ça dure) après bien sur je roule avec la bonne pression et des pneus en état .

depuis 6 ou 7 ans j'utilises çà en + de mes démontes pneus "magiques" tongue.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

j'en ai 4 et ça aide bien, plus de risque de se prendre une retour de démonte pneu dans la gueule .. lol

sinon le top et faut que je m'en trouve un.

le Baja No Pinch

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.