Salut les pros de la richesse (d'air)
Donc voila après l'adaptation d'un Keihin Pwk sur mon 250CR je me pose quelques questions sur les gicleurs et l'aiguille.
Avec comme gicleurs au départ 50 en ralenti 172 en principal et l'aiguille au 3° cran.
symptôme : la moto ratatouille a fond jusqu'a plus de la moitié de son régime avant de partir.
Je fait donc mon réglage de richesse :
En mettant le ralenti a fond puis serrant la richesse a fond elle aussi. Je dévisse quart par quart la richesse afin de trouver le meilleur régime moteur.
1° point je n'arrive pas vraiment a faire prendre des tours a mon moteur comme sur la vidéo, et le meilleur régime que je puisse trouver la visse de richesse est au delà de deux tours.
Ce qui veut dire que mon gicleur de ralenti est trop gros.
Je suis donc parti de 50 puis 45 42 et même 38 pour voir. Même constat pour la richesse bien que ce soit légèrement mieux je n'arrive pas a emballer le moteur.
Cependant en descendant la taille du gicleur la moto ratatouille bien moins a bas régime.
J'ai donc décider d'essayer de toucher a l'aiguille pour finir par la mettre au premier cran et la on peu dire que sa commence a souffler depuis tout en bas et elle ne ratatouille plus ou au moins beaucoup moins.
Mes questions sont donc : pour quelle raison je n'arrive pas a emballer mon moteur comme sur la vidéo en faisant la richesse ?
Et comment déterminer la taille de l'aiguille ?
Merci les potos.