mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Jantes Honda 125cr 2001
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Corto6169
Bonjour, je me permet de créer un sujet car je suis bien embêter avec ma jantes de 125 cr de 2001. Je me lance dans la restauration d'un 125, et je suis tombé sur une sacré dent : la jantes !!! L'ancien propriétaire a laissé les roulements bouffer l'entretoise intérieur pour finir leurs chemins par s'éclater en voulant simplement changer le pneu il me restes les billes dans les doigts. Bon pour l'instant rien de grave je refais faire l'entretoise intérieur je rachète des roulements... Sauf que je tombe sur un écrou a créneau qui bloque les roulements qui est inenlevable après avoir tout essayer (et sachant que c'est connu des jantes de cr que cette écrou bloque) je me retrouve comme un con avec mes pièces neuves et ma jantes. Bon je force et je fini par péter l'écrou ( me disant que je fouterais un sert clips à la place) je me retrouve avec un deuxième problème : la couronne extérieur du roulement qui resté bloqué et elle même en forçant pour le péter c'est mort ca ne vient pas (je ne pensais pas un tour de roulement aussi incassable). Donc seul solution changer la jantes entière.
Sauf que voilà j'en trouve pas ou alors à des prix exorbitant pour ce millésime donc quelqu'un connaîtrait il les compatibilités des jantes avec un 125cr de 2001 ?
rrr
Salut à toi bienvenu au passage
Tu a un espace présentation sa passe mieux quand ont arrive sur un fofo
Donc sa doit être l écrou de la jante arrière
Alors attention à essayer de le dévisser de ne pas choper le pas de vis au passage tu peu te fabriquer un outil avec un plat en métal et le faire tourner avec une clé à mollette
TXP51
Bon l'écrou,on en parle plus il est pété(par contre au remontage il en faut un il sert plus a tenir le cache poussière qu'autre chose)
Maintenant pour le rlt,tu remonte les billes avec la bague intérieure,pour tenir les billes en place tu prend du la pate a modelée,ensuite tu n'a plus qu'a le poussé par l'autre coté !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.