mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 YZF fume noire
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gerguill
voila mon premier post (2éme après le post de prez) ....

Je viens d acheter un 250 YZF 2013 équipe d une ligne Akrapovik à une 1ere main qui n a fait que du chemin.
La moto a d après le vendeur 26h (ce que je peux croire vu l état général de la moto).

La moto est restée 1 an sans rouler avant d être vendue.

Lors de l essai, elle fumait noire au coup de gaz à bas regime. La couleur noire ne m a pas semblé inquiétante, je me suis dit que la moto avait besoin de re rouler un peu.
Ca fait 2 fois que je roule (donc essence fraîche) et je lui en ai mis quand même un peu un peu dans la tète dans une banderolee et elle fume toujours au coup de gaz à bas régime.

Elle fume surtout à froid et seulement sur des gros coups de gaz. Ne fume pas au ralenti ou à un régime stabilisé.
(carbu nettoyé / filtre a air propre)

Je me dit donc que le gars n a probablement pas fait de réglage quand il a installé la ligne akra.

Je maîtrise plutôt bien les réglages 2T mais le 4T, c est pas pareil ....
Avez vous déjà connu ce genre de désagrément?
Pensez vous que la ligne akra puisse avoir une cause à cette fumée noire?
C est quoi les réglages d un 250 yzf 2013 avec ligne akra selon vous?

Fumée noire = Richesse (trop d essence au coup de gaz ?) - c est pas logique avec la ligne akra qui devrait plutôt demander plus d essence.
Merci de vos avis avant que je ne bricole ....

gerguill
Pas d avis pour me rassurer ?
MushuMx
Coucou,

J'ai le même soucis que toi sur mon CRF, le gars a changé la ligne et n'a pas refait de réglage carbu

J'ai demandé sur le forum et on m'a certifié qu'une fumée noire en gros gaz c'est une carburation trop riche ^^ ( bon par flemme elle fume toujours noire mais je suis favorable à ce diagnostique :3 )

Ne t'inquiètes pas plus que çà, c'est la moins dangereuse des fumées x)

Au pire tu peux sentir l'odeur de la fumée lorsqu'elle est noire, si elle n'a pas l'odeur caractéristique de l'huile brûlée c'est à 99% sûr que c'est ta carburation biggrin.gif
Cyril44
Lorsque tu feras ta vidange tu vérifieras ta quantité d'huile moteur voir si elle n'a pas consommé car une fumée noir peut être aussi signe d'une segmentation fatigué.
gerguill
Citation (MushuMx @ 28 May 16 à 18:09 ) *
Coucou,

J'ai le même soucis que toi sur mon CRF, le gars a changé la ligne et n'a pas refait de réglage carbu

J'ai demandé sur le forum et on m'a certifié qu'une fumée noire en gros gaz c'est une carburation trop riche ^^ ( bon par flemme elle fume toujours noire mais je suis favorable à ce diagnostique :3 )

Ne t'inquiètes pas plus que çà, c'est la moins dangereuse des fumées x)

Au pire tu peux sentir l'odeur de la fumée lorsqu'elle est noire, si elle n'a pas l'odeur caractéristique de l'huile brûlée c'est à 99% sûr que c'est ta carburation biggrin.gif


Oui j ai senti ma main après avoir été mise en sortie de silencieux.
Ça sent pas du tout l huile. C est pour ça que je ne suis pas trop inquiet.

Mais bon ... ça reste anormal. Et j ai toujours cherché à régler mes écarts. Donc ca me convient pas :-(
gerguill
Citation (Cyril44 @ 29 May 16 à 10:04 ) *
Lorsque tu feras ta vidange tu vérifieras ta quantité d'huile moteur voir si elle n'a pas consommé car une fumée noir peut être aussi signe d'une segmentation fatigué.


J ai cherché aussi à contrôler ça.
J ai fait ma vidange depuis 4h environ.... aucune baisse à signaler au niveau de l œilleton.

Je continuerai à suivre ca jusqu'à la prochaine vidange.
gerguill
Et au niveau reglage carburation avec une ligne Akra ...
y a qqch de standard qui existe vs ligne origine ou je dois me lancer dans une série d essais.
blink.gif
Cyril44
Citation (gerguill @ 29 May 16 à 22:18 ) *
Et au niveau reglage carburation avec une ligne Akra ...
y a qqch de standard qui existe vs ligne origine ou je dois me lancer dans une série d essais.
blink.gif



Rien de standard n'existe pour les réglages carbu, tu peux avoir les deux même moto avec le même matos, elles n'auront pas forcement les même réglages carbu
dcrouzel
commence par mettre un gicleur principal plus petit avec le clip d'aiguille au cran du milieu l'aiguille .
gerguill
Citation (dcrouzel @ 1 Jun 16 à 09:24 ) *
commence par mettre un gicleur principal plus petit avec le clip d'aiguille au cran du milieu l'aiguille .

Qu entends tu par plus petit ... 5 pts de moins?
dcrouzel
Citation (gerguill @ 4 Jun 16 à 17:54 ) *
Citation (dcrouzel @ 1 Jun 16 à 09:24 ) *
commence par mettre un gicleur principal plus petit avec le clip d'aiguille au cran du milieu l'aiguille .

Qu entends tu par plus petit ... 5 pts de moins?

oui pour commencer !
mx15
va rouler un peu plus avec, moi je me suis blesser quand j'ai repris elle a fume noir aussi au premier entraînement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.