voila mon premier post (2éme après le post de prez) ....
Je viens d acheter un 250 YZF 2013 équipe d une ligne Akrapovik à une 1ere main qui n a fait que du chemin.
La moto a d après le vendeur 26h (ce que je peux croire vu l état général de la moto).
La moto est restée 1 an sans rouler avant d être vendue.
Lors de l essai, elle fumait noire au coup de gaz à bas regime. La couleur noire ne m a pas semblé inquiétante, je me suis dit que la moto avait besoin de re rouler un peu.
Ca fait 2 fois que je roule (donc essence fraîche) et je lui en ai mis quand même un peu un peu dans la tète dans une banderolee et elle fume toujours au coup de gaz à bas régime.
Elle fume surtout à froid et seulement sur des gros coups de gaz. Ne fume pas au ralenti ou à un régime stabilisé.
(carbu nettoyé / filtre a air propre)
Je me dit donc que le gars n a probablement pas fait de réglage quand il a installé la ligne akra.
Je maîtrise plutôt bien les réglages 2T mais le 4T, c est pas pareil ....
Avez vous déjà connu ce genre de désagrément?
Pensez vous que la ligne akra puisse avoir une cause à cette fumée noire?
C est quoi les réglages d un 250 yzf 2013 avec ligne akra selon vous?
Fumée noire = Richesse (trop d essence au coup de gaz ?) - c est pas logique avec la ligne akra qui devrait plutôt demander plus d essence.
Merci de vos avis avant que je ne bricole ....