Bonjour à tous, comme je l'avais expliqué dans un ancien post, les logements des roulements de biellettes/bras oscillant et amortisseur se sont ovalisé par le manque d'entretien du précédent possesseur....
Aujourd'hui j'en ai assez de changer mon roulement inférieur d'amorto toutes les 15-20h (je prenais du all ball pour limiter les frais) je voudrais donc essayer de régler ce problème une fois pour toute !
Dans un premier temps j'ai pensé réaléser et rebaguer --> impossible cela fragiliserait l'alésage car il n'y à pas assez d'épaisseur de matière à cet endroit la
Deuxièmement --> remettre un roulement neuf et passer un clinquant en acier entre l'alésage et le roulement
Troisièmement --> ajouter de la matière (soudure à froid) au niveau de l'ovalisation puis faire passer le roulement dans le logement pour enlever l’excédant et attendre que ca sèche.
Pour finir j'ai vu sur des vues éclatée KYB que la tige d'amortisseur est visée dans ce que j’appellerais le "pied" de l'amortisseur. Est t'il possible de trouver que ce "pied" ?
Pour infos lors du prochain remontage je mettrais roulement/bague KYB (dispo sur 3asRacing). La dimension du roulement n'est pas standard, impossible de prendre du renforcé étanche de chez SKF ...