mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Roulement inférieur amortisseur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Vincent52
Bonjour à tous, comme je l'avais expliqué dans un ancien post, les logements des roulements de biellettes/bras oscillant et amortisseur se sont ovalisé par le manque d'entretien du précédent possesseur....

Aujourd'hui j'en ai assez de changer mon roulement inférieur d'amorto toutes les 15-20h (je prenais du all ball pour limiter les frais) je voudrais donc essayer de régler ce problème une fois pour toute !

Dans un premier temps j'ai pensé réaléser et rebaguer --> impossible cela fragiliserait l'alésage car il n'y à pas assez d'épaisseur de matière à cet endroit la

Deuxièmement --> remettre un roulement neuf et passer un clinquant en acier entre l'alésage et le roulement

Troisièmement --> ajouter de la matière (soudure à froid) au niveau de l'ovalisation puis faire passer le roulement dans le logement pour enlever l’excédant et attendre que ca sèche.

Pour finir j'ai vu sur des vues éclatée KYB que la tige d'amortisseur est visée dans ce que j’appellerais le "pied" de l'amortisseur. Est t'il possible de trouver que ce "pied" ?

Pour infos lors du prochain remontage je mettrais roulement/bague KYB (dispo sur 3asRacing). La dimension du roulement n'est pas standard, impossible de prendre du renforcé étanche de chez SKF ...
Kiksystem
Sinon tu agrandi l'alésage de ton roulement, tu commande un roulement sur 123roulement qui ira bien pour la suite
Sinon tu cherches sur 123roulement et tu prends du zz
Vincent52
Citation (Kiksystem @ 18 May 16 à 11:00 ) *
Sinon tu agrandi l'alésage de ton roulement, tu commande un roulement sur 123roulement qui ira bien pour la suite
Sinon tu cherches sur 123roulement et tu prends du zz

j'y est pensé mais il n'y à pas la bonne "combinaison" la c'est du D24 d17 ep 12 et sur 123 roulement en diamètre extérieur + gros il n'y à ni le bon diamètre intérieur, ni le bon diamètre extérieur :/
rrr
Réponse 4 le coin coin ?
manu52yz
Citation (rrr @ 18 May 16 à 13:38 ) *
Réponse 4 le coin coin ?


Exact.trouve un amorto en vrac et récupère ce qui est bon dessus
Kiksystem
Citation (Vincent52 @ 18 May 16 à 11:34 ) *
Citation (Kiksystem @ 18 May 16 à 11:00 ) *
Sinon tu agrandi l'alésage de ton roulement, tu commande un roulement sur 123roulement qui ira bien pour la suite
Sinon tu cherches sur 123roulement et tu prends du zz

j'y est pensé mais il n'y à pas la bonne "combinaison" la c'est du D24 d17 ep 12 et sur 123 roulement en diamètre extérieur + gros il n'y à ni le bon diamètre intérieur, ni le bon diamètre extérieur :/

Si tu refait l'alésage, tu reprends 2mm de profondeur et op c'est good
tu prends du HK 17 25 14
Vincent52
Pour le prix du roulement sur 123 je vais regarder quand même,

sinon je vais essayer de trouver un amorto en pièce alors, faut que je regarde comment dévisser la tige sans avoir à tout ouvrir
dcrouzel
Citation (Vincent52 @ 18 May 16 à 15:57 ) *
Pour le prix du roulement sur 123 je vais regarder quand même,

sinon je vais essayer de trouver un amorto en pièce alors, faut que je regarde comment dévisser la tige sans avoir à tout ouvrir

ça me parait compliqué sans ouvrir . attention de ne pas abimer la tige !!!!
Vincent52
Voilà j'ai pu faire réaleser à mon boulot l'alésage , j'ai pris le roulement sur 123 roulement (je n'avais pas le temps d'aller commander en magasin) 17 25 14 au lieu de 17 24 12. Comme la dit Kick plus haut j'ai repris les entretoises et hop !

Kick m'a fait une remarque par apport au roulement, les aiguilles sont montées dans une cage en plastique donc niveau durée de vie ça ne sera pas top. Je vais surveiller, et j'aviserais. Si en effet ça durée de vie est faible (je me suis dit < à 10h, car à 3,5€ le roulement c'est pas énorme) je me pencherais sur la solution de faire une bague pour remplacer définitivement le roulement.

Voilà deux photos
Cliquez pour voir le fichier-joint

on peut voir qu'il lui reste quelques marques

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.