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Pages : 1, 2
vieri211
Slt à tous je ai une 125 yz de 2013 et
J ai une question j avais fait préparer mes suspensions pour 75 kg car les ressort était plus dur dans ma fourche
Depuis je ai pris 3kg lol et la hier quand je me mettais court sur des tables ma fourche talonnais et me defonçait les poignets
Mis à part ça tout va nickel au top sauf ça
Donc es ce que je peut tourner mes vis de compression au dessus de mes tubes à volonté. ?
Dois je viser aussi la détente en dessous obligatoirement ou pas?
Sachant due j était à 12 clik au dessus et je en est remis 3 sans voir de différence
Merci
smachty
Il me semble que sur les gris chok les vis d'hydraulique n'ont pas d'effet. C'est la quantité d'huile qui va jouer et sûrement les empilement de rondelles. Mais attends les spécialistes en suspensions du forum.

dcrouzel
rajoutes un peu d'huile dans les cartouches externes . Les réglages compressions n''ont aucune incidence dans ce domaine .
vieri211
Merci pour vos réponse mais je ne est jamais toucher une fourche
Es ce compliquer pour rajouter de la huile et combien surtout ?
Je vais attendre que max passe par la
dcrouzel
Citation (vieri211 @ 17 May 16 à 08:41 ) *
Merci pour vos réponse mais je ne est jamais toucher une fourche
Es ce compliquer pour rajouter de la huile et combien surtout ?
Je vais attendre que max passe par la

c'est ça !
smachty
Si tu as la doc technique de ta moto, il y a les infos, ce n'est pas super compliqué mais il faut être méticuleux. (Attention au serrage des T inférieur au remontage..)
vieri211
oui j ai la doc je vais voir j ai peur de faire une connerie
c est quand meme asser compliquer ces histoire d empillement de clapet etc on ma deja montrer et expliquer mais je pense qu il faut en demonter plus d une avant de gerer
smachty
tu n'as pas besoin de toucher aux clapets, tu ouvre la fourche (bouchon du haut)
smachty


Regarde le debut c'est ça que tu ouvre (jusqu'a 1min 10)
dcrouzel
Soit tu dévisses le bouchon supérieur ( le six pans exter ) et tu rajoutes 20 ml d'huile dans chaque tube jusqu'à ce qu'elle ne talonne plus , soit tu utilises une seringue avec une aiguille pour rajouter l'huile par le trou de purge , dans ce cas , Tu injectes l'huile tout en détendant la fourche pour que l'huile soit aspirée dans le tube .
vieri211
Ok donc je dévisse les gros écrou au dessus je sors les tubes des tes de fourche et la j ai juste à rajouter 20ml d huile c est tout je remonte et basta ?
lo²
Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 11:54 ) *
Ok donc je dévisse les gros écrou au dessus je sors les tubes des tes de fourche et la j ai juste à rajouter 20ml d huile c est tout je remonte et basta ?



Pas besoin de sortir les tubes des tés. Tu peux rajouter de l'huile sans sortir les tubes.
Tu desserres les vis des tés supérieurs, tu dévisses les bouchons et tu rajoutes l'huile
A voir sur la doc de ta moto ou la fourche mais je pense qu'il y a quantité maxi d'huile ou hauteur d'huile maxi à ne pas dépasser.
vieri211
Ok mais es ce que ça va changer sur la fin de course ou pas ?
Y a plusieurs son de cloche chez yam il me disent qu il ne faut pas rajouter de l huile dans les fourreaux au dessus mais jouer sur le setting et que les vis de comp marché
La on me dit que nan ....
Je sais pas trop quoi faire pour le coup...
Coutosuiss
Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 14:27 ) *
Ok mais es ce que ça va changer sur la fin de course ou pas ?
Y a plusieurs son de cloche chez yam il me disent qu il ne faut pas rajouter de l huile dans les fourreaux au dessus mais jouer sur le setting et que les vis de comp marché
La on me dit que nan ....
Je sais pas trop quoi faire pour le coup...


La compression et la détente vont jouer sur la vitesse de descente et de rebond
Mais pas sur l'amplitude de la fourche. C'est bien l'huile qui joue là dessus
vieri211
Ok j vais acheter de l huile alors et il n y a pas de risque de tt prendre ds la tronches ou je dois dévisser trankil pour laisser échapper l air?
Coutosuiss
Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 15:33 ) *
Ok j vais acheter de l huile alors et il n y a pas de risque de tt prendre ds la tronches ou je dois dévisser trankil pour laisser échapper l air?


Non il n'y a pas de pression
vieri211
Et du coup je remet par tranche de 20ml de chaque tubes?
Coutosuiss
Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 16:06 ) *
Et du coup je remet par tranche de 20ml de chaque tubes?


Si c'est arrivé comme ca du jour au lendemain, peut etre que ton huile a perdu de ces propriétés mécaniques.
Je serai d'avis de vidanger completement et remettre de l'huile neuve ( quantité écrite dans ton manuel )
vieri211
Nan nan le tout à 5h c est juste que j'essaie de repousser mon petit niveau lol et quand je me met court sur de bonne table ça talonne
TXP51
Moi je verrais plus pour une mauvaise préparation,c'est pas avec 3 kg de plus que tu devrais talonné !!
Imagine le jour ou tu roule dans la boue et que la moto prend 10 kg de terre !!
Stifler
S'il y a une prépa, le préparateur a dû monter un joint spy sur l'un des tubes de fourche (sinon tu peux mettre un collier rislan). A quelle distance est-il du bas de fourche ?
C'est pour être sûr que c'est bien un talonnage (joint en bas, donc dû à un manque d'huile)... et pas un verrouillage en de course (joint entre 5 et 10 mm, niv d'huile ok dans ce cas wink.gif )

En effet si tu roules par temps de zob et que ta moto est chargée de boue, elle prends de l'ordre d'une dizaine de kg... l'exemple est bon pour comprendre que c'est pas 2 kg de plus qui vont tout changer...wink.gif
vieri211
En faite je ai mis un rilzan qui va à 2ème du bas
Le gars m'a dit que c'était était la buter sur ses fourche la qu elle ne allait pas à fond
Mais c'est est sur quelle talonne je le sent bien surtout dans les poignets
J avais demander du super souple car je avais super dur
Peut être justement un manque de huile
Mais concernant le préparateur je le connais sais pas un débutant ms pas trop le temps donc je voudrais y faire moi même car je veux rouler lol
vieri211
2 cm du bas
Maxx
Salut Vieri

je viens de lire ton post et j'ai cru lire que tu attends mon intervention, donc là si tu es à 2 cm d'espace entre le cache poussière et le pied de fourche, ce que tu ressent n'est pas un talonnage, car le talonnage c'est quand la fourche se comprime totalement et que les pièces citées juste au dessus dans le début de ma réponse, entrent en contact
Et ceci comme il t'as déjà été dit plus haut c'est gérer par la quantité d'huile, si ton joint torique de controle ne descend pas plus bas que 2 cm tu ne talonne donc pas et le soucis est ailleurs wink.gif

à savoir que dans l'idéal sur un gros saut le joint torique (ou la marque de poussière sur le plongeur) doit se situé à 5mm du pied de fourche.

voilà pour ces 1ères infos wink.gif

ensuite le réglage de compression en haut de ta fouche, ne sert juste qu'à ralentir (vissé) ou accéléré (dévissé) la vitesse d'enfoncement de la fourche, ce qui donne comme résultat un durcissement ou assouplissement de la fourche mais en aucuns cas ne peut controler le talonnage qui est uniquement le résultat d'une erreur (ou perte) de quantité d'huile.
Maxx
A savoir aussi (info donnée dans tout les manuels ) que la fourche doit talonner au moins une fois sur le plus gros saut de la piste en réception un peu hasardeuse (genre un gros court sur un double par exemple), ou une grosse cassure .
vieri211
Super max très clair en tout cas ms il gars qui m'a fais ça me disait qu'elle n'allais pas en butée
De ou toutes mes questions, xwhistling.gif
Ms ce est vrai que ça me éclat fort
Sinon le principe de rajouter 20ml de huile dans chaque fourreau par le haut ,tu valide ?
Maxx
Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 17:35 ) *
...
Le gars m'a dit que c'était était la buter sur ses fourche la qu elle ne allait pas à fond
...



alors ça c'est totalement faux, sur cette fourche elle descend entièrement à fond, ce qui n'est pas le cas sur la KYB PSF 1 ou 2 , mais toi c'est une KYB 48 classique qui n'as pas ce problème de butée hydraulique qui est plus longue et vient cogner le pied de fourche avant que le cache poussière touche le pied de fourche, sur ta fourche donc non quand tu talonnes c'est que c'est comprimer à fond et que le CP entre en contact avec le pied de fourche, je me répète mais ça me saoule qu'il y en ai qui raccontent n'importe quoi surtout s'ils sont très connus et que c'est logiquement leur métier.
Maxx
Pour la quantité d'huile dans ton cas avec 20 mm (soit 2cm) avant que ça "tape" il ne faut pas rajouter de l'huile mais plutôt en enlever.
perso je préferre aver 2 cm (20 mm) de marge , que 0 et dans ton cas je ne toucherais rien au niveau de l'huile, car si tu progresse et que tu sautes plus haut avec donc des réceptions plus violentes d'autant plus si tu as pris un peu de poids, tu seras content d'avoir de quoi encaisser l'onde de choc de la réception.

ton soucis se situe peut ètre au niveau des ressorts, par exemple des ressorts non adaptés à ta fourche pourraient être totalement comprimés avant que ta fourche n'ai executer toute sa course, les spires des ressorts se touchent et ça bloque la course totale de la fourche et donnent cette sensation de talonnage.
vieri211
Très bien mais ce n est pas son métiers juste une passion
Voilà pourquoi je voulais ton avis en faite!!
Pour finir je ai juste à rajouter de la huile ou laisser comme ça ?
Maxx
Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 17:35 ) *
Mais concernant le préparateur je le connais sais pas un débutant ms pas trop le temps .....



Ok désolé j'ai mal interpreter cette phrase wink.gif
vieri211
OK ça me rassure pas sa veut dire que la prepa serait à revoir en faite
Merci en tout cas pour ton intervention
Fait chier d habiter si loin sinon je te emmènera tout ça pour quelque chose tip top
Maxx
je travaille avec des pilotes très loin de chez moi, il y a 2 mois
Un de mes clients MRP m'a poser une question de savoir s'il y avait du monde dans sa région à qui j'ai préparer les suspensions, je ne savais pas donc il m'est venu l'idée d'importer mon fichier client depuis ma reprise du travail le 4 mai 2015 et voilà la carte.

Pas trop mal pour 10 mois d'activité depuis ma reprise et si vous êtes dans ma liste de début mai 2015 à fin mars 2016 vous pouvez visualiser votre région, j'ai donc capturer cette carte depuis google map , tu peux voir en bas dans le cercle blanc c'est la ou je suis.

Cliquez pour voir le fichier-joint
vieri211
Citation (Maxx @ 19 May 16 à 18:53 ) *
je travaille avec des pilotes très loin de chez moi, il y a 2 mois
Un de mes clients MRP m'a poser une question de savoir s'il y avait du monde dans sa région à qui j'ai préparer les suspensions, je ne savais pas donc il m'est venu l'idée d'importer mon fichier client depuis ma reprise du travail le 4 mai 2015 et voilà la carte.

Pas trop mal pour 10 mois d'activité depuis ma reprise et si vous êtes dans ma liste de début mai 2015 à fin mars 2016 vous pouvez visualiser votre région, j'ai donc capturer cette carte depuis google map , tu peux voir en bas dans le cercle blanc c'est la ou je suis.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Effectivement étant de dijon y a pire je et serais vraiment curieux de travailler avec toi !
Maxx
je monte au warm-up du MXTD dans le Doubs le 25 et 26 juin, donc tu seras encore plus près.
mais ces jours là c'est pour rouler pas pour bosser wink.gif
mais on peux discuter c'est sur smile.gif
vieri211
Avec grand plaisir xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 17:36 ) *
2 cm du bas

ah , ok , alors pourquoi dire au début du post qu'elle talonne ??? ça m'aurait évité de dire une connerie !!!! wink.gif
Coutosuiss
Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 18:56 ) *
Citation (Maxx @ 19 May 16 à 18:53 ) *
je travaille avec des pilotes très loin de chez moi, il y a 2 mois
Un de mes clients MRP m'a poser une question de savoir s'il y avait du monde dans sa région à qui j'ai préparer les suspensions, je ne savais pas donc il m'est venu l'idée d'importer mon fichier client depuis ma reprise du travail le 4 mai 2015 et voilà la carte.

Pas trop mal pour 10 mois d'activité depuis ma reprise et si vous êtes dans ma liste de début mai 2015 à fin mars 2016 vous pouvez visualiser votre région, j'ai donc capturer cette carte depuis google map , tu peux voir en bas dans le cercle blanc c'est la ou je suis.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Effectivement étant de dijon y a pire je et serais vraiment curieux de travailler avec toi !


JE fais parti de ceux qui ont fait le grand écart -> Lille / Frejus
Et bien tu peux y aller les yeux fermés, max est hyper dispo et pro même à distance
vieri211
Citation (dcrouzel @ 19 May 16 à 19:04 ) *
Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 17:36 ) *
2 cm du bas

ah , ok , alors pourquoi dire au début du post qu'elle talonne ??? ça m'aurait évité de dire une connerie !!!! wink.gif

Par ce que on m'a dit qu'elle ne allais pas en butée tout simplement
Kiksystem
Maxx est un très bon préparateur qui aime son métier et fait de chaque client un nouvel objectif pro ou pas pro. Profiter de cette opportunité c'est s'assurer d'avoir une préparation personnelle et complète wink.gif
Avant ma course il m'avait conseillé vite fait un réglage, je l'ai appliqué sur la deuxième manche, mes bras on apprécié! J'ai hâte de te voir dans le Doubs Maxx et partager un apero avec toi et j'espère d'autres membres biggrin.gif
dcrouzel
Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 19:30 ) *
Citation (dcrouzel @ 19 May 16 à 19:04 ) *
Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 17:36 ) *
2 cm du bas

ah , ok , alors pourquoi dire au début du post qu'elle talonne ??? ça m'aurait évité de dire une connerie !!!! wink.gif

Par ce que on m'a dit qu'elle ne allais pas en butée tout simplement

Désolé , je n'ai toujours pas compris ! wink.gif
Vincent52
Je suis de haute marne donc tout proche de chez toi, je n'est pas fait préparer mes suspensions chez Max pour des raisons qu'il connais, je connais très bien une des personne qui à préparer ses suspensions chez Maxx (je roule tous les week end avec lui) et j'ai pu essayer , c'est vraiment le top ! surtout l'adhérence qui surprend au début et l'amortisseur rattrape beaucoup. Pour les fourche, je n'ai pas roulé assez longtemps pour voir vraiment (j'ai testé à Prauthoy si tu connais et il était particulièrement défoncé)
vieri211
Citation (dcrouzel @ 20 May 16 à 05:49 ) *
Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 19:30 ) *
Citation (dcrouzel @ 19 May 16 à 19:04 ) *
Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 17:36 ) *
2 cm du bas

ah , ok , alors pourquoi dire au début du post qu'elle talonne ??? ça m'aurait évité de dire une connerie !!!! wink.gif

Par ce que on m'a dit qu'elle ne allais pas en butée tout simplement

Désolé , je n'ai toujours pas compris ! wink.gif

le preparateur ma dis que ces fourche la n allais pas a fond que dans tout les cas elle bloquait a 2 cm a peu pres du pied!!
????
vieri211
Citation (Vincent52 @ 20 May 16 à 05:58 ) *
Je suis de haute marne donc tout proche de chez toi, je n'est pas fait préparer mes suspensions chez Max pour des raisons qu'il connais, je connais très bien une des personne qui à préparer ses suspensions chez Maxx (je roule tous les week end avec lui) et j'ai pu essayer , c'est vraiment le top ! surtout l'adhérence qui surprend au début et l'amortisseur rattrape beaucoup. Pour les fourche, je n'ai pas roulé assez longtemps pour voir vraiment (j'ai testé à Prauthoy si tu connais et il était particulièrement défoncé)

oui biensure je devait prendre une licence ufolep la bas cette annee en plus de la ffm et du coup ca c est pas fait ($$$$$$$ca coute chere)
on se verra peut etre la bas un de ces quatre je suis de dijon moi
mais pour en revenir a max j ai beaucoup lu zoner sur le net les preparateurs etc et c est vraiment lui qui me plait le plus tou est expliquer sur son site c est clair precis avec un petit plus contrairement a d autre on sent vraiment le passionner et la recherche du meilleur pour ses clients!!
mais je n est pas encore le budget pour la total fourche amortisseur ressort malheureusement
Vincent52
Citation (vieri211 @ 20 May 16 à 06:53 ) *
Citation (Vincent52 @ 20 May 16 à 05:58 ) *
Je suis de haute marne donc tout proche de chez toi, je n'est pas fait préparer mes suspensions chez Max pour des raisons qu'il connais, je connais très bien une des personne qui à préparer ses suspensions chez Maxx (je roule tous les week end avec lui) et j'ai pu essayer , c'est vraiment le top ! surtout l'adhérence qui surprend au début et l'amortisseur rattrape beaucoup. Pour les fourche, je n'ai pas roulé assez longtemps pour voir vraiment (j'ai testé à Prauthoy si tu connais et il était particulièrement défoncé)

oui biensure je devait prendre une licence ufolep la bas cette annee en plus de la ffm et du coup ca c est pas fait ($$$$$$$ca coute chere)
on se verra peut etre la bas un de ces quatre je suis de dijon moi
mais pour en revenir a max j ai beaucoup lu zoner sur le net les preparateurs etc et c est vraiment lui qui me plait le plus tou est expliquer sur son site c est clair precis avec un petit plus contrairement a d autre on sent vraiment le passionner et la recherche du meilleur pour ses clients!!
mais je n est pas encore le budget pour la total fourche amortisseur ressort malheureusement


D'accord bah on se verra peut être, je fait le championnat ufolep 21 en 125, la ffm je l'ai prise au moto club haut marnais
vieri211
ok moi je suis a l um doloise 39 malheureusement l ufolep vers chez moi c est mort les terrain innonde pour un rien donc on peut jamais rouler donc j ai abandonner et impossible de faire des licence journee ce qui est bien con je trouve mais bon
a+
dcrouzel
Citation (vieri211 @ 20 May 16 à 06:48 ) *
Citation (dcrouzel @ 20 May 16 à 05:49 ) *
Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 19:30 ) *
Citation (dcrouzel @ 19 May 16 à 19:04 ) *
Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 17:36 ) *
2 cm du bas

ah , ok , alors pourquoi dire au début du post qu'elle talonne ??? ça m'aurait évité de dire une connerie !!!! wink.gif

Par ce que on m'a dit qu'elle ne allais pas en butée tout simplement

Désolé , je n'ai toujours pas compris ! wink.gif

le preparateur ma dis que ces fourche la n allais pas a fond que dans tout les cas elle bloquait a 2 cm a peu pres du pied!!
????

une fourche de Yam , ça m'étonnerait à moins qu'il ait fait une modif de la cartouche fermée ! wink.gif
Maxx
Bien vu Didier

je vois bien le coup de remplacer les cylindres des cartouches ou les tiges de mid-speed / détente , par un modèle qui n'est pas de la bonne longueur (selon l'année) et du coup le piston de Détente qui vient taper contre le piston de Compression.. là oui ça "claque" avant que la fourche aille en bas et je ne voudrais pas voir le carnage que ça à fait à l'interieur xwhistling.gif

Bref en tout cas si elle bute avant d'arriver tout en bas, c'est clair y'a un truc qui n'est pas normal et il faut ouvrir pour voir ce qu'il se passe.
bon courrage .
vieri211
Sur qu il y a aucune magouille je le connais très bien mais les ressort sont ceux qui était d origine sur une 125 yz de 2009 avec une prepa j ai vu les clapets etc il m'a tout montrer et expliquer
Donc par contre pourquoi elle s arrêté 2cm avant la fin du chrome ? Ça je ne sais pas tout ce que je sais c est que sur les grosse table ça me fait mal au poignets mais comme était dit en haut le jour où c est hyper gras collant je tamponne sur la première ornière et ça ça M emmerde
Bref merci pour vos réponse en tout cas
Maxx
Citation (vieri211 @ 16 May 16 à 15:59 ) *
Slt à tous je ai une 125 yz de 2013 et
J ai une question j avais fait préparer mes suspensions pour 75 kg car les ressort était plus dur dans ma fourche



concernant les ressorts, si tes suspensions étaient encore d'origine avant la préparation, les ressorts montés dedans sont pour 75 kg donc pas besoins de les remplacés
vieri211
Nan ils avaient été changer car moi je la comprimant jamais plus que la moitié et pour l amortisseur ils avaient visser pas mal la précontrainte voilà pourquoi j ai fais préparer
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