mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pré-serrage 4 temps ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
MushuMx
Bonjour tout le ptit monde !

J'ai beau farfouiller le net, je ne trouve pas de réponse claire blink.gif

Est-ce que le pré serrage existe sur les 4 temps ou c'est réservé aux 2 temps ohmy.gif ?
Et si çà existe quels en sont les symptômes sur un 4 temps ?

Merci d'éclairer ma lanterne =D
Kiksystem
Tu crois que t'as déjà broyé ta machine? sad.gif
MushuMx
Citation (Kiksystem @ 15 May 16 à 21:36 ) *
Tu crois que t'as déjà broyé ta machine? sad.gif

J'ai eu assez peur aujourd'hui ouai :l
Ducoup j'me pose beaucoup de questions ^^'
Maxx
c'est un peu plus rare en 4temps au niveau du cylindre mais ça peu arriver, avec plus de chance que le problème se situe au niveau de la tête de bielle, on encore un grippage au niveau des paliers d'arbre à cames.
MushuMx
Citation (Maxx @ 15 May 16 à 22:08 ) *
avec plus de chance que le problème

Salut Maxx, quand tu dis problème, tu parles du pré serrage ?

Citation
se situe au niveau de la tête de bielle, on encore un grippage au niveau des paliers d'arbre à cames.

Et ce serait les conséquences du pré serrage ?

Ou alors quand on pré serre c'est ce qu'il se passe ?
dcrouzel
un présserrage n'existe pas .
Soit ça a serré ,soit non !
Dans tous les cas si tu as ressenti un début de serrage , comme t'as dit Max , va falloir en chercher l'origine avant de faire plus de dégats . wink.gif
MushuMx
Citation (dcrouzel @ 16 May 16 à 04:31 ) *
un présserrage n'existe pas .
Soit ça a serré ,soit non !
Dans tous les cas si tu as ressenti un début de serrage , comme t'as dit Max , va falloir en chercher l'origine avant de faire plus de dégats . wink.gif

Bonjour Dcrouzel !
Je ne suis pas sûr d'avoir eu un serrage :/

Concrètement j'ai fais une pointe ( j'ai tiré dedans fortement ), et quand j'ai relâché les gazs la moto est tombée brusquement dans les tours comme si j'avais freiné très fort de l'avant, j'ai eu peur et j'ai débrayé et la moto s'est stoppée très rapidement ( distance d'arrêt 30 mètres je dirais c'était vraiment brusque ) J'me suis dis que j'avais serré, seulement le kick est libre et toujours autant de compression mais impossible de la démarrer au kick, on a réussit à démarrer en la poussant en 4ème ( je sais c'est pas super mais j'étais frustré, 1 mois sans sortir et juste 10 minutes de roulage xD ) Après çà la moto a correctement roulé et on a pu se faire la journée normalement avec les amis sans tirer fort on s'est réadapté au terrain tranquillement laugh.gif
C'est pourquoi j'ai pensé au pré serrage et j'me suis lancé à la recherche de réponses x)
smachty
Question con, Tu n'aurais pas tombé un rapport sans faire attention ? Avec un pied baladeur ça peut arriver.
MushuMx
Salut Smatchy !

Ma seule action avant le problème a été de couper les gazs après avoir été en fond de tours, et si j'avais tombé un rapport elle aurait au contraire reprit des tours non ? ohmy.gif
smachty
Bah pour moi si tu coupe les gaz alors que tu es à font de rapport et que en plus du tombe une vitesse , Ça va freiner sec de l'arrière. Après c'est juste une hypothèse hein.
MushuMx
Ton point de vue se tient quand même j'suis d'accord ohmy.gif
Dans mon cas c'est plus comme si la moto avait calé mais en fond de 5 xD
Elle a vraiment tombé les tours toute seule très fort
Kiksystem
T'as fait une longue ligne droite et couper les gaz toi même ou la moto a coupé toute seule?
MushuMx
Bonjour !

Coupage de gazs manuel ^^
smachty
Je rejoint un peu dcrouzel, le moteur est serré ou pas , je vois pas un bout de serrage puis hop plus rien. ça peut être un problème d'alumage aussi ou carburation (ce qui explique le coté ponctuelle du truc) TU as un filtre dans ton réservoir ?

Punaise un pneu creuvé c'est quand même plus simple à diagnostiquer hein xwhistling.gif
Kiksystem
Ouais ça m'étais arrivé ça avec un 4 prouts. En bout de ligne droite j'ai coupé les gaz j'ai eu un coup de piston et la machine avait calé... Pour moi faut pas t'en fair car si t'as de la compression, que ça tourne rond t'as pas à t'inquiéter
MushuMx
Citation
Punaise un pneu creuvé c'est quand même plus simple à diagnostiquer hein

Çà tu l'as dis XD

Citation
Je rejoint un peu dcrouzel, le moteur est serré ou pas , je vois pas un bout de serrage puis hop plus rien

Un serrage intempestif xD ! CA c'est de la mentalité 4 temps xD

Citation
Çà peut être un problème d'allumage aussi ou carburation (ce qui explique le coté ponctuelle du truc) TU as un filtre dans ton réservoir ?

Ma bougie est toute neuve aussi ( çà aide à écarter un problème x) ) oui, la crépine c'est le n°2

Citation
Ouais ça m'étais arrivé ça avec un 4 prouts. En bout de ligne droite j'ai coupé les gaz j'ai eu un coup de piston et la machine avait calé... Pour moi faut pas t'en fair car si t'as de la compression, que ça tourne rond t'as pas à t'inquiéter

Tu me rassure biggrin.gif avec mon ami on pensait à un nettoyage carburateur, çà vous paraît utile ? Ca pourrait coller vu qu'après elle n'a redémarrée qu'a la poucette :/
D'ailleurs en 4ème tellement elle a encore de la compression xD
cintiq
Citation (smachty @ 17 May 16 à 16:02 ) *
Punaise un pneu creuvé c'est quand même plus simple à diagnostiquer hein xwhistling.gif


Moi je connais des mecs qui peinent a se rendre compte qu'ils ont creuvé... xwhistling.gif
KrT
Salut !
Citation
Ca pourrait coller vu qu'après elle n'a redémarrée qu'a la poucette :/


Si ça démarre pas au kick, c'est qu'il y a un soucis.peu être juste noyé...mais comme je te l'ai dit la dernière fois, ça reste dangereux.

C'est toi qui l'a éteinte? ou elle a calé?
MushuMx
Citation (KrT @ 18 May 16 à 19:40 ) *
Salut !
Citation
Ca pourrait coller vu qu'après elle n'a redémarrée qu'a la poucette :/

Si ça démarre pas au kick, c'est qu'il y a un soucis.peu être juste noyé...mais comme je te l'ai dit la dernière fois, ça reste dangereux.
C'est toi qui l'a éteinte? ou elle a calé?

Plop !

Elle a calé ^^
Dangereux tu dis ohmy.gif ?
Coutosuiss
Citation (MushuMx @ 18 May 16 à 19:43 ) *
Citation (KrT @ 18 May 16 à 19:40 ) *
Salut !
Citation
Ca pourrait coller vu qu'après elle n'a redémarrée qu'a la poucette :/

Si ça démarre pas au kick, c'est qu'il y a un soucis.peu être juste noyé...mais comme je te l'ai dit la dernière fois, ça reste dangereux.
C'est toi qui l'a éteinte? ou elle a calé?

Plop !

Elle a calé ^^
Dangereux tu dis ohmy.gif ?


Ben oui, si elle te fait le coup sur un appel de saut je te dis pas le vol plané que tu vas te payer...
MushuMx
Citation
Ben oui, si elle te fait le coup sur un appel de saut je te dis pas le vol plané que tu vas te payer...

Oh putain bah oui ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
KrT
Je parlais mécaniquement smile.gif

De toi même tu as senti qu'il y avait un souci, c'est peu être rien, comme ça peu être grave.

La moto n'a rien voulu savoir au kick, je serait toi, je n'insisterait pas trop.

Contrôle les choses simple : jeux aux soupapes,carbu, distribution...
Si tous ça est bon, tu as peu être juste vidé la cuve, mais j'ai des gros doutes quand même.
goulu
tu l'as redémarrer depuis ou pas ?le kick force ?ça cogne ou claque?
MushuMx
Citation
La moto n'a rien voulu savoir au kick, je serait toi, je n'insisterait pas trop.

Le truc c'est que maintenant elle démarre :x comme avant

Citation
Contrôle les choses simple : jeux aux soupapes,carbu, distribution...
Si tous ça est bon, tu as peu être juste vidé la cuve, mais j'ai des gros doutes quand même.

D'accord, j'vais m'y mettre la semaine prochaine j'vous tiendrais au courant =)

Citation
tu l'as redémarrer depuis ou pas ?le kick force ?ça cogne ou claque?

Oui, une fois démarrée à la poucette tout est redevenu normal, elle démarre nikel et elle fonctionne normalement, le kick est comme d'habitude avec sa compression habituelle et le moteur ne cogne et ne claque pas plus qu'à son habitude non plus ^^'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.