Bonjour à tous.
J' espère que vous allez tous bien depuis le temps.
Je suis artisan comme vous le savez pour ceux qui me connaisse.
Il y a plus de 1 ans je suis rentré dans une boite comme sous traitance car besoin financièrement.
Aujourd’hui et après plusieurs conflits avec le dirigeant je quitte cette association pour continuer comme avant seul car trop compliqué pour moi de suivre des directives d'un patron " comme moi" et des directive des ces enfants de 20 ans plus jeune que moi.
Je me suis rendu compte que cette boite familiale ou les pb sont si nombreux qu'il serait très long de tout développer. Et je pense que cela ne servirai à rien.
Mon gros problème en ce moment, c'est que j'avais l'utilisation d'un de leurs véhicule. Ce véhicule muni d'un système de géolocalisation.
Personnellement n'étant pas un employé mais plus en sous traitant je me sentais pas du tout sous pression de ce système malgré que je savais que le système était en permanence allumé par le patron sur des écrans supplémentaire et même sur les smartphone.
Je sais que cette forme d'utilisation est potentiellement répréhensible par la loi car les patrons de doivent pas se servir de ce système comme "flicage". Mais encore une fois, cela ne me dérangais pas.
Mais, et c'est la qu'il y a le "MAIS", il s’avère que le système de mon camion avait des pb, et que le patron ne pouvais pas suivre précisément les déplacements du véhicule.
Les chantiers confiés ont tjs était fais, c'est sur le contrôle de la durée du travail qu'il y a eu des pb.
Ils ont fais venir le technicien du système. Après contrôle du système de mon camion il n'a rien trouvé et ne comprend pas pourquoi le système "bug" par moment.
Je suis donc accusé d'avoir utilisé un système de brouillage ou même d'avoir trafiqué le gps.
J'ai conscience que je ne peux pas prouvé que j'ai rien fais, comme de prouvé que j'aurai fais quelque chose, mais vu la tournure que prend notre séparation et connaissant bien la mentalité du patron , je sais qu'il est capable de "graisser" la patte du technicien , qui doit revenir, car après mon départ, le système bug tjs. Donc de "graisser" la patte de ce tech pour dire que j'ai touché un truc!!!!!
Et la , moi petit artisan, je me retrouve fasse à un plus gros que moi et je me sens bien désemparé!!
Que me conseillé vous??
Ont ma conseillé de laisser venir les choses, que c'est un moyen de pression et de ne pas m'en faire.
Mais je suis de nature inquiète, alors c'est dure pour moi.
Voila les poto, un petit moment de ma vie d'artisan
Bise à vous