mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de conseils pour conflits aux travail
Mxteam > le club > La buvette
nico83
Bonjour à tous.
J' espère que vous allez tous bien depuis le temps.
Je suis artisan comme vous le savez pour ceux qui me connaisse.
Il y a plus de 1 ans je suis rentré dans une boite comme sous traitance car besoin financièrement.
Aujourd’hui et après plusieurs conflits avec le dirigeant je quitte cette association pour continuer comme avant seul car trop compliqué pour moi de suivre des directives d'un patron " comme moi" et des directive des ces enfants de 20 ans plus jeune que moi.
Je me suis rendu compte que cette boite familiale ou les pb sont si nombreux qu'il serait très long de tout développer. Et je pense que cela ne servirai à rien.
Mon gros problème en ce moment, c'est que j'avais l'utilisation d'un de leurs véhicule. Ce véhicule muni d'un système de géolocalisation.
Personnellement n'étant pas un employé mais plus en sous traitant je me sentais pas du tout sous pression de ce système malgré que je savais que le système était en permanence allumé par le patron sur des écrans supplémentaire et même sur les smartphone.
Je sais que cette forme d'utilisation est potentiellement répréhensible par la loi car les patrons de doivent pas se servir de ce système comme "flicage". Mais encore une fois, cela ne me dérangais pas.
Mais, et c'est la qu'il y a le "MAIS", il s’avère que le système de mon camion avait des pb, et que le patron ne pouvais pas suivre précisément les déplacements du véhicule.
Les chantiers confiés ont tjs était fais, c'est sur le contrôle de la durée du travail qu'il y a eu des pb.
Ils ont fais venir le technicien du système. Après contrôle du système de mon camion il n'a rien trouvé et ne comprend pas pourquoi le système "bug" par moment.
Je suis donc accusé d'avoir utilisé un système de brouillage ou même d'avoir trafiqué le gps.
J'ai conscience que je ne peux pas prouvé que j'ai rien fais, comme de prouvé que j'aurai fais quelque chose, mais vu la tournure que prend notre séparation et connaissant bien la mentalité du patron , je sais qu'il est capable de "graisser" la patte du technicien , qui doit revenir, car après mon départ, le système bug tjs. Donc de "graisser" la patte de ce tech pour dire que j'ai touché un truc!!!!!
Et la , moi petit artisan, je me retrouve fasse à un plus gros que moi et je me sens bien désemparé!!
Que me conseillé vous??
Ont ma conseillé de laisser venir les choses, que c'est un moyen de pression et de ne pas m'en faire.
Mais je suis de nature inquiète, alors c'est dure pour moi.
Voila les poto, un petit moment de ma vie d'artisan smile.gif
Bise à vous
old mx
salut nico si le sujet est vraiment épineux je te conseillerai de voir un conseillé juridique ou consulter un avocat sa va te couter environ 80 euros pour l'avocat mais tu sera bien conseillé
rrr
moi je lui aurait fait un joli feu de joie avec son camion mad.gif
ika69
Pour moi aucune inquiétude a avoir laisse le venir essai d'en rigoler wink.gif
Il ta payé toutes tes heures ?
francky62575
de toute façon c'est à lui de prouver ces dires et il doit passer par un expert pour le prouver. D'ailleurs tu pourra aussi faire passer un expert pour une contre expertise. N'étant certainement pas un spécialiste de l'informatique et de l'electronique tu n'as pas grand chose à craindre , d'ailleurs où est ce sois disans brouilleur ? il ne ta pas pris sur le fait , donc il ne peux pas prouver quoi que ce soit . juste des hypothètiques supositions . L'électronique du camion déconne et ça n'a pas du arriver qu'à toi . ça se trouve c'est peux-être même un problème connu du fabricant. renseigne toi là dessus . et dis old mx n'hésite pas à prendre contact avec ton assistance juridique , un avocat ainsi que les prudhommes . Je suis mécanicien auto et je peux te dire qu'il y en a souvent des problèmes avec l'électronique et pour les camions ça doit être pire car il y en a plus qu'en automobile. bon courage à toi et ne t'en fait pas trop car tu as plus de chance de prouver ta bonne foi que lui de te faire passer pour un hacker .
gaetancop
je travaille sur la géolocalisation des véhicule de ma boite et je peux te dire que la CNIL est très protectrice de l'employé.
D'ailleurs, il y a une "regle" qui est en train de passer pour obliger le systeme gps de permettre à l'employé de se mettre en mode furtif.
autre info de base, l'employeur ou le systeme n'a pas le droit de conserver les données de géolocalisation plus de 15 jours.

Quand à l'accusation de bidouillage du système prouvé par une employé de ton patron, ca semble bancale...

essaye de regarder la réglementation de la CNIL sur le sujet. Sinon passe en privé, j'essaierai de te trouver des début de piste à gratter ;-)

En tout cas ne te braque pas sur ton patron en 1er (c'est le genre de connerie qu'ils espèrent... au contraire avec une petite assistance juridique et un peu de patience tu devrais même pouvoir te récupérer une petite prime au passage et le bonheur de lui avoir mis à l'envers)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.