mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : question nickasil , réalésage ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mxkawa57
salut , après avoir fait quelque recherche je n'ai malheureusement rien trouver qui ma satisfait , je risque de devoir faire un réalésage ou nickasil sur un 85 rm 2003 ( rayure dans le cylindre ) ,

je voulais savoir quelle est la différence entre un nickasil/réalésage ?

les cylindre alu sont ils reéalésable ?

lors d'un nickasil , ils virent l'ancien et en mettent un nouveau ? pas besoin de faire réalésait pour virer l'ancien nickasil (ces se j'ai comprix lors de mes recherches) ?

désolée , je n'ai pas de photo du cylindre , la moto est loin de chez moi chez un mécano xblushing.gif
mxkawa57
up
rrr
alors un realesage c est quand ton cylindre est rattrapable sa peu etre pour effacer un trace ou enlever une ovalisation ont passe sur une taille de piston superieur avec le meme jeu entre le clindre et le piston qu a l origine
un nicasil pour le refaire ont enleve l ancien dans un bain d acide ensuite ont le retraite ont l usine et il ressort comme a l origine

ilest possible aussi que ton cylindre ait une chemise fonte dans se cas ont le realese en plus grand tout simplement
mxkawa57
Citation (rrr @ 15 May 16 à 07:08 ) *
alors un realesage c est quand ton cylindre est rattrapable sa peu etre pour effacer un trace ou enlever une ovalisation ont passe sur une taille de piston superieur avec le meme jeu entre le clindre et le piston qu a l origine
un nicasil pour le refaire ont enleve l ancien dans un bain d acide ensuite ont le retraite ont l usine et il ressort comme a l origine

ilest possible aussi que ton cylindre ait une chemise fonte dans se cas ont le realese en plus grand tout simplement



ok merci xthumbup.gif , donc il me faudrait un réalésage , Ya une trace dans le cylindre
rrr
Ben sa va dépendre de la trace de sa profondeur de l ovalisation du cylindre pour sa il faut le mesurer
mxkawa57
Citation (rrr @ 15 May 16 à 09:47 ) *
Ben sa va dépendre de la trace de sa profondeur de l ovalisation du cylindre pour sa il faut le mesurer


il me semble que la trace se meme pas ou pas peine , l'ovalisation je sais pas , pour moi un déglaçage ne suffirait pas
goulu
Citation (mxkawa57 @ 15 May 16 à 10:04 ) *
Citation (rrr @ 15 May 16 à 09:47 ) *
Ben sa va dépendre de la trace de sa profondeur de l ovalisation du cylindre pour sa il faut le mesurer


il me semble que la trace se meme pas ou pas peine , l'ovalisation je sais pas , pour moi un déglaçage ne suffirait pas



"il me semble que la trace se meme pas ou pas peine" ca veux dire quoi ???

si tu as une trace ou des traces peu profonde c'est un nickasil qu'il te faut.
soit tu fournis le piston (ce qui a mon avis coute le moins cher) , soit ils te le fournissent avec le cylindre remis a neuf à la cote de ton nouveau piston (si tu sais prendre ,ou connais tes dimensions de cylindre actuel)
vas voir ici
dcrouzel
!
mxkawa57
Citation (goulu @ 15 May 16 à 17:00 ) *
Citation (mxkawa57 @ 15 May 16 à 10:04 ) *
Citation (rrr @ 15 May 16 à 09:47 ) *
Ben sa va dépendre de la trace de sa profondeur de l ovalisation du cylindre pour sa il faut le mesurer


il me semble que la trace se meme pas ou pas peine , l'ovalisation je sais pas , pour moi un déglaçage ne suffirait pas



"il me semble que la trace se meme pas ou pas peine" ca veux dire quoi ???

vas voir ici


je voulais dire que la trace se sentais pas ou a peine , ces pas vraiment une rayure ces plus une trace de chauffe unsure.gif , vu que la moto est chez le mécano je verrais bien se qui me conseille , merci de vos conseille smile.gif
mxkawa57
Citation (goulu @ 15 May 16 à 17:00 ) *
Citation (mxkawa57 @ 15 May 16 à 10:04 ) *
Citation (rrr @ 15 May 16 à 09:47 ) *
Ben sa va dépendre de la trace de sa profondeur de l ovalisation du cylindre pour sa il faut le mesurer


il me semble que la trace se meme pas ou pas peine , l'ovalisation je sais pas , pour moi un déglaçage ne suffirait pas



"il me semble que la trace se meme pas ou pas peine" ca veux dire quoi ???

vas voir ici


je voulais dire que la trace se sentais pas ou a peine , ces pas vraiment une rayure ces plus une trace de chauffe unsure.gif , vu que la moto est chez le mécano je verrais bien se qui me conseille , merci de vos conseille smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.