mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis première cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Tanguy77
[u]Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'aimerai avoir quelques conseils pour ma première motocross.

J'ai 15 ans, je mesure 1m75 pour 56kg. Je n'ai jamais fais de moto cross. Je conduirai la moto dans les champs et dans des terrains.

Alors, j'aimerai savoir quels modèles me conviendrait le mieux? On m'a proposé 125 yz, 85 kx etc..

A vous de me dire, merci.
Cyril44
Salut
Pour ta taille et ton age ça va être le 125
lo²
Citation (Cyril44 @ 10 May 16 à 05:19 ) *
Salut
Pour ta taille et ton age ça va être le 125


et HOMOLOGUEE !!
MushuMx
Citation (lo² @ 10 May 16 à 05:55 ) *
et HOMOLOGUEE !!

A 15 ans elle aura beau être homologuée ce sera illégal ..
Conduire un véhicule non homologué sur voie publique est moins répréhensible que de conduire un véhicule homologué sans permis.
Enfin j'ai bien compris qu'ici dès qu'il y a le mot "champs" y'a un automatisme de " C'EST QUE POUR LES ENDURO !!!!!! F**K LES CROSS " laugh.gif

Sinon Tanguy77 un 125 c'est parfait pour ta taille, ride safe équipe toi convenablement
cintiq
Citation (MushuMx @ 10 May 16 à 07:42 ) *
Enfin j'ai bien compris qu'ici dès qu'il y a le mot "champs" y'a un automatisme de " C'EST QUE POUR LES ENDURO !!!!!! F**K LES CROSS " laugh.gif



Non c'est pas ici c'est partout en France... Tu vas chercher ton pain en Karting toi?
Motocross-man04
Salut,

En ayant 15 ans et en voulant faire des sentiers donc de l'enduro tu as une seule solution c'est une 50cc et passer ton BSR. Sinon tu attends tes 16 ans pour passer le permis A1 et à ce moment prendre un 125 enduro.

Si tu prends un cross, tu dois prendre une remorque ou un moyen de la transporter pour rouler sur terrain homologué avec une licence FFM ou UFOLEP, et là également nous te conseillons un 125.

Je viens d'en acheter un il y a quelques mois, et c'est top pour commencer !

Et pour te répondre MushuMx, oui on dit ça mais comme dit Cintiq ce n'est pas seulement sur Mxteam. Faut pas s'étonner de l'image du sport qui se dégrade sinon... mad.gif
MushuMx
Cintiq je ne te répondrais pas parce que çà part en couille après.

Citation
Et pour te répondre MushuMx, oui on dit ça mais comme dit Cintiq ce n'est pas seulement sur Mxteam. Faut pas s'étonner de l'image du sport qui se dégrade sinon... mad.gif

Je ne te contredirais pas là dessus, mais ce qui me fout en rogne c'est la manière dont c'est dit sur ce forum
Je préfère ta manière de le dire tu vois ? Civilisé et droite, tu expliques et tu conseilles, au moins la personne a tout les éléments pour éviter le cross-champs et exercer le cross dans les meilleures conditions.
Que les enduristes d'ici, ne réfléchissent même pas à la situation, ils gueulent point barre. Cintiq se fera d'ailleurs un malin plaisir à pointer un de mes mots du doigts avec un de ses messages salés laugh.gif
Motocross-man04
Faut aussi comprendre les personnes présentent sur le forum. Il y a je ne sais combien de post " quelle moto pour un début " ; " quelle cylindrée ? " etc.. et ils répètent sans cesse la même chose, les mêmes explications.

A un moment donné tu vas dans la barre de recherche, tu lis les sujets déjà abordés et tu trouve forcément ton bonheur rolleyes.gif

Donc je comprends ce que tu veux dire, mais je comprends ceux qui envoient des " messages salés " comme tu dis ;-)
cintiq
Citation (MushuMx @ 10 May 16 à 08:15 ) *
Cintiq je ne te répondrais pas parce que çà part en couille après.

Citation
Et pour te répondre MushuMx, oui on dit ça mais comme dit Cintiq ce n'est pas seulement sur Mxteam. Faut pas s'étonner de l'image du sport qui se dégrade sinon... mad.gif

Je ne te contredirais pas là dessus, mais ce qui me fout en rogne c'est la manière dont c'est dit sur ce forum
Je préfère ta manière de le dire tu vois ? Civilisé et droite, tu expliques et tu conseilles, au moins la personne a tout les éléments pour éviter le cross-champs et exercer le cross dans les meilleures conditions.
Que les enduristes d'ici, ne réfléchissent même pas à la situation, ils gueulent point barre. Cintiq se fera d'ailleurs un malin plaisir à pointer un de mes mots du doigts avec un de ses messages salés laugh.gif



Alors alors... qu'est ce que je vais bien pouvoir dire? rolleyes.gif

Civiliser et droite tu as raison, mais sur le forum en tous cas ça n'a jamais repenti qui que ce soit, allons, arrêtons l'hypocrisie sans déconner!


Tu pourras bien dire ce que tu veux quelqu'un qui décide de faire du cross où bon lui semble ne changera pas d'avis même si on est gentil avec lui. Ah moins que ce soit un idiot profond qui n'est pas au courant du coté illégal de la chose.

Tout ça c'est histoire d'hypocrisie, ce qui le font s'en moquent point barre, et s'en tapent encore plus le coquillart qu'on leur dise gentiment. Après dans ce cas, Tanguy à 15 ans et les réponses apportées ne peuvent pas être plus claires et cordiales, et tu remarqueras que j'ai réagis à ton commentaire.
D'ailleurs, si tu réagis à l'opposé du "code de bonne conduite" c' est que tu dois peut être rouler dans les bois avec ton cross ce qui prouverait bien ce que je dis non?

Tanguy, comme dit motocross-man tu peux aussi rouler en 50 cc ca te permettra également de faire plein d'autres trucs ! Après j'ai aussi eu 15 ans et je sais que ce genre de réponse ne fait pas forcément réver lol


ika69
Aller j'ai un peu de temps, je met mon grain de sel smile.gif

On essai de sensibiliser le maximum de personnes voulant rouler avec un cross dans les chemins et c'est tout a fait normal car on ce doit d'expliquer au mieux les différentes disciplines du TT et ces contraintes.
Pour des raisons de risque encourue par la personne roulant sans assurance, sans permis et avec une moto non homologuée et pour des raisons de nuisance vis a vis des enduristes respectables et je dit bien respectable car il y a des cons partout.

Et oui il y a beaucoup de contrainte que ce soit en cross ou en enduro.

Quelque chose me dérange c'est de dire du "cross champ" la aussi tu roules chez quelqu'un, dans un champ qui sert peut être même a la culture ou a je ne sais quoi mais dans tous les cas qui appartient a quelqu'un et donc privé. Moi le mec qui vient rouler dans ma pelouse il va le sentir passer je peu vous le garantir.
Certains propriétaires tendent des fil barbelés a hauteur d'homme et ce sont des criminels c'est sur et je ne les excuses pas, mais pourquoi le font ils.
Ils se sont pas levés un matin en se disant "tient si j'essayais de choper du gros gibier"

On est beaucoup ici a avoir 40ans et plus, et on la tous fait, et c'était plus que toléré a l'époque. Mais aujourd'hui c'est une toute autre chose, il y a beaucoup de contraintes et il faut faire avec si on ne veut pas voir tous les chemins fermer aux engins motorisé.

Bref, conseiller a un jeune de rouler sans assurance, sans permis et avec une moto non homologué ne peut avoir sa place sur ce forum, et j'en conviens c'est pas fun............

Après sinon autant que vous fassiez un forum dédier au "cross champs"

Amigazement


MushuMx
Citation
Alors alors... qu'est ce que je vais bien pouvoir dire? rolleyes.gif

J'apprécie la non-agressivité de ta réponse xthumbup.gif

Citation
Civiliser et droite tu as raison, mais sur le forum en tous cas ça n'a jamais repenti qui que ce soit, allons, arrêtons l'hypocrisie sans déconner!

Je ne vois pas ce que çà peut apporter sur un forum de gueuler sur les gens .. C'est un forum, si on y est c'est par plaisir et si le sujet ne nous convient pas on en change unsure.gif c'est comme çà que je vois les choses laugh.gif

Citation
Tu pourras bien dire ce que tu veux quelqu'un qui décide de faire du cross où bon lui semble ne changera pas d'avis même si on est gentil avec lui. Ah moins que ce soit un idiot profond qui n'est pas au courant du coté illégal de la chose.

On connait souvent l'aspect illégal mais pas forcément les enjeux, 1500€ et confiscation du véhicule pour rouler sur voie publique et 700€ pour un véhicule non déclaré en préfecture
C'est des argument que je n'ai pas vu ici :/ tu vois ce que je veux dire ? :/

Citation
Tout ça c'est histoire d'hypocrisie, ce qui le font s'en moquent point barre, et s'en tapent encore plus le coquillart qu'on leur dise gentiment. Après dans ce cas, Tanguy à 15 ans et les réponses apportées ne peuvent pas être plus claires et cordiales, et tu remarqueras que j'ai réagis à ton commentaire.

Je trouvais pas que le " HOMOLOGUEE " était constructif :/

Citation
D'ailleurs, si tu réagis à l'opposé du "code de bonne conduite" c' est que tu dois peut être rouler dans les bois avec ton cross ce qui prouverait bien ce que je dis non?

Depuis notre clash tu m'as fâché alors je roule dans mon terrain xD Je suis en train de passer mon A2 perso ^^

Citation
Faut aussi comprendre les personnes présentent sur le forum. Il y a je ne sais combien de post " quelle moto pour un début " ; " quelle cylindrée ? " etc.. et ils répètent sans cesse la même chose, les mêmes explications.
A un moment donné tu vas dans la barre de recherche, tu lis les sujets déjà abordés et tu trouve forcément ton bonheur rolleyes.gif
Donc je comprends ce que tu veux dire, mais je comprends ceux qui envoient des " messages salés " comme tu dis ;-)

En effet je comprend, alors peu être orienter la personne vers des sujets ou vers la barre de recherche, enfin je sais pas je suis pas là depuis longtemps ^^

Citation
Quelque chose me dérange c'est de dire du "cross champ" la aussi tu roules chez quelqu'un

Alors là je te suis totalement Ika ! Quand je parle de cross champs c'est dans les chemins ! Je ne pouvais pas dire Cross bitume car çà n'a rien à voir :/ ou alors cross-terre alors xD
Et je ne dis surtout pas qu'il faut l'encourager, mais ne pas forcément répondre agressivement :/

On pourrait faire un topic dédié aux activités contraires au cross peu être ? et renvoyer ce genre de demande vers ce topic directement ? smile.gif
cintiq
Le problème c'est que c'est récurant, et au bout d'un moment...

Et tu vois tu parles de différences avec le cross bitume, dans le fond je suis d'accord avec toi mais est-ce bien diffèrent vue de l'extérieur??


J'apprécie aussi nos échanges certes pas en accord mais qui restent assez drôle (enfin pour moi) toi tu ne devrais pas rire tu vas finir en taule laugh.gif
Je suis certes assez brut dans mes réponses mais n'y vois pas de l'agressivité.
MushuMx
Citation
Le problème c'est que c'est récurant, et au bout d'un moment...

Je comprend maintenant ^^

Citation
Et tu vois tu parles de différences avec le cross bitume, dans le fond je suis d'accord avec toi mais est-ce bien diffèrent vue de l'extérieur??

Mis appart l'aspect légal, le cross bitume met tout le monde en danger :/ le piétons et autres véhicules :/


Citation
J'apprécie aussi nos échanges certes pas en accord mais qui restent assez drôle (enfin pour moi) toi tu ne devrais pas rire tu vas finir en taule laugh.gif
Je suis certes assez brut dans mes réponses mais n'y vois pas de l'agressivité.

Pourquoi j'irais en taule ?
Notre dernier débat était assez tumultueux xD
cintiq
Citation (MushuMx @ 10 May 16 à 09:35 ) *
Pourquoi j'irais en taule ?
Notre dernier débat était assez tumultueux xD



Parce que tu roules illégal (humour hein)

Je m'en souvien pas plus que ça, je vais regarder lol
MushuMx
Citation
Parce que tu roules illégal (humour hein)

Je roule pas illégal ohmy.gif je roule dans mon terrain xD Comme tu peux le faire avec ton tracteur tondeuse sans aller en taule x)
cintiq
Tiens qu'est ce qu'on disait laugh.gif laugh.gif

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...c=68160&hl=
lo²
Citation (MushuMx @ 10 May 16 à 09:16 ) *
On connait souvent l'aspect illégal mais pas forcément les enjeux, 1500€ et confiscation du véhicule pour rouler sur voie publique et 700€ pour un véhicule non déclaré en préfecture
C'est des argument que je n'ai pas vu ici :/ tu vois ce que je veux dire ?


Fais une recherche dans tous les posts que j'ai écris à ce sujet et tu trouveras ces arguments et bien plus encore. Seulement, ras le bol de les répéter sans cesse!

Citation (MushuMx @ 10 May 16 à 09:16 ) *
Je trouvais pas que le " HOMOLOGUEE " était constructif :/


Quoi de plus clair et constructif de dire qu'il faut une moto homologuée pour rouler en dehors des terrains de cross avec licence.

Citation (MushuMx @ 10 May 16 à 09:16 ) *
En effet je comprend, alors peu être orienter la personne vers des sujets ou vers la barre de recherche, enfin je sais pas je suis pas là depuis longtemps ^^

Si tu faisais également des recherches tu trouverais un nombre importants de posts ou réponses traitants de ce sujet et dans lesquels les mêmes choses sont rabâchées.


Citation (MushuMx @ 10 May 16 à 09:16 ) *
On pourrait faire un topic dédié aux activités contraires au cross peu être ? et renvoyer ce genre de demande vers ce topic directement ? smile.gif


Ca, c'est une excellente idée et en plus constructif.

wink.gif

Tanguy77
Merci à tous pour vos réponses, je vais donc partir sur une 125.
cintiq
Citation (Tanguy77 @ 10 May 16 à 14:50 ) *
Merci à tous pour vos réponses, je vais donc partir sur une 125.


Ahaha MDr excellent, Hey MUSHUMX t'en penses quoi là???

Le mec viens nous demander mais il s'en tape des conseils si ils ne vont pas dans son sens. CQFD
MushuMx
Citation (cintiq @ 10 May 16 à 15:02 ) *
Citation (Tanguy77 @ 10 May 16 à 14:50 ) *
Merci à tous pour vos réponses, je vais donc partir sur une 125.


Ahaha MDr excellent, Hey MUSHUMX t'en penses quoi là???

Le mec viens nous demander mais il s'en tape des conseils si ils ne vont pas dans son sens. CQFD

Concrètement j'ai chauffé mes bouts de doigts sur le clavier pour Rien keudal walou xD

Incroyable xD
lo²
Citation (MushuMx @ 10 May 16 à 15:05 ) *
Citation (cintiq @ 10 May 16 à 15:02 ) *
Citation (Tanguy77 @ 10 May 16 à 14:50 ) *
Merci à tous pour vos réponses, je vais donc partir sur une 125.


Ahaha MDr excellent, Hey MUSHUMX t'en penses quoi là???

Le mec viens nous demander mais il s'en tape des conseils si ils ne vont pas dans son sens. CQFD

Concrètement j'ai chauffé mes bouts de doigts sur le clavier pour Rien keudal walou xD

Incroyable xD


Tu comprends pourquoi maintenant les ou mes réponses sont plutôt incisives.

cintiq
Citation (MushuMx @ 10 May 16 à 15:05 ) *
Citation (cintiq @ 10 May 16 à 15:02 ) *
Citation (Tanguy77 @ 10 May 16 à 14:50 ) *
Merci à tous pour vos réponses, je vais donc partir sur une 125.


Ahaha MDr excellent, Hey MUSHUMX t'en penses quoi là???

Le mec viens nous demander mais il s'en tape des conseils si ils ne vont pas dans son sens. CQFD

Concrètement j'ai chauffé mes bouts de doigts sur le clavier pour Rien keudal walou xD

Incroyable xD


laugh.gif xthumbup.gif
Motocross-man04
C'est quand même incroyable ..

Tanguy, as-tu lu tous les messages ? IMSTP6.gif
cintiq
Citation (Motocross-man04 @ 11 May 16 à 06:03 ) *
C'est quand même incroyable ..


Pas tant que ça, si tu regardes bien, ça ce passe quasi à chaque fois comme ça....

"J'ai bien lu vos commentaire MAIS...."
Motocross-man04
Ouais je sais, j'ai déjà vu lors de certains posts, enfin pratiquement tous les posts du genre. Mais moi j'ai du mal à comprendre ceux qui viennent avec une idée en tête comme là il était déjà parti sur l'idée d'un 125 cross, qui demande du conseil sans trop rien dire, puis quand on a prit le temps de tout lui expliquer en lui énumérant tous les points contraignants etc, qu'il dise juste " je prends donc une 125. ". Au final le post ne sert strictement à rien.

Donc c'est compréhensible qu'au bout d'un moment, des personnes comme toi Cintiq ou Ika ou encore Lo2 qui répondez assez souvent à ce genre de posts soyez plus froids et saoulés par ce genre d'attitudes. dry.gif
cintiq
D'ailleurs la seule réponse aux posts qui parlent de cross en dehors des terrains serrait la non réponse!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.