mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 RM
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yo42
Bonjour a tous,
Je viens de faire l acquisition d une 125 RM de 1985 qui tourne tres bien mais qui bataillai quand memé a prendre ces tours mais apres partait comme une bombe. Suite a ce probleme de montee en regime j ai regarde un peu au niveau du carbu et j ai remarque qu il avait été fait des trous supplementaires sur la boite air je decide donc de la demonter pour reboucher comme je peux et là surprise, pas de filtre. Je nettoie tout et met un nouveau filtre rebouche les trous et demarre, tout est ok mais elle ne veut pas prendre ses tours elle ratatouille je devisse la vis de richesse et reouvre les trous dans la boite ret la ca allait un peu mieux, mais j etaita plus dea 4 tours sur la richesse. Je laisse comme ca et decide d aller faire un tour et au bout de45min plus rien, je me debrouille pour rentrer et je change la bougie et elle redemarre nickel, j en deduis que mon probleme de carburation m a fusillé la bougie et celle ci etait tout mouille et noire. Je pense que le gicleur principal est trop gros, car elle manque d air. Qu en pensez vous?
raslebol56
regarde sur internet si le filtre a air etait perce a l epoque remet la vis de richesse comme il faut cet a dire serrer a fond et desserer d un tour 1:quart s assurer que le gicleur principale soit d origine sans oublier le gicleur de ralenti aussi important regarder l aiguille sa hauteur les clapets verifier qu ils ne sont uses j ai un 86 je regarderai la taille des gicleurs cdt
alpinestarz
comme dit raslebol démonte ton carbu et regarde ton réglage je peux pas trop m'avancer dessus mais je crois avoir le même pb que toi
Maxx
Salut wink.gif

J'ai eu le modèle 84 à l'époque (neuve) même moto sauf frein à disque à l'avant et d'origine les trous ne sont pas perçés, il y a l'emplacement pour 4 trous.
Ce que j'avais fais avec ajout d'une grille pour éviter l'intrusion de petits cailloux etc.. , elle respirait mieux et ça apportait un petit gain de puissance mais j'avais aussi une mousse de filtre twin air et des clapets Boyesen et un échappement usine Fresco. le réglage carbu étaient parfait d'origine et dans ma région (la provence) je n'ai jamais eu besoins d'y toucher.
Maintenant ne me demandes pas ces réglages, ça fait 32 ans déjà et je ne m'en souviens plus, en tout cas tu peux lisser les trous, juste un bout de scocth US les jours de pluie avec boue.

edit :

j'ai trouver le graal


1984 RM125
Puit d'aiguille (389 Series) R2
Aiguille 6EP05-3
Gicleur principal - 270
Gicleur ralenti - 45

1985 RM125
Puit d'aiguille (389 Series) R0
Aiguille 6FP55-3
Gicleur principal - 280
Gicleur ralenti - 35
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.