mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment serrer au bon couple Té de fourche ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
narcose
Yop à tous

Question simple

Comment serrer au bon couple le té de fourche ?

1 J'ai graissé le filetage des vis supérieur et inférieur ( bien ou pas ? )

2 Je serre avec une clef dynamométrique 22nn té supérieur et 20nn té du inférieur et la que ça ce complique !

Première vis a 22nn par exemple je fais sa copine 22nn je revérifie la première faut encore resserrer je revérifie encore sa copine faut encore resserrer , d’où mon interrogation .

Ne sert ton pas trop à force de faire plusieurs passage ?

Merci pour vos réponses xthumbup.gif
Kiksystem
Normal car c'est un serrage fendu sur la fourche, quand les deux sont au couple tu arrête
narcose
Citation (Kiksystem @ 8 May 16 à 08:50 ) *
Normal car c'est un serrage fendu sur la fourche, quand les deux sont au couple tu arrête


Mème si tu recommences 3 à 4 fois ?
lo²
Il faut aller d'une vis à l'autre progressivement et non serrer une des deux tout de suite au couple.
cintiq
Citation (narcose @ 9 May 16 à 08:06 ) *
Citation (Kiksystem @ 8 May 16 à 08:50 ) *
Normal car c'est un serrage fendu sur la fourche, quand les deux sont au couple tu arrête


Mème si tu recommences 3 à 4 fois ?



Oui possible, quand tu serres un cotés la pièce bouge en se resserrant et donc la vis de l'autre cotés elle ne bougeant pas finie par prendre du jeux. Il faut intervertir jusqu'à ce que les deux soient au couple comme dit précédemment. C'est normal wink.gif
narcose
OK

Merci pour vos réponses

xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.