mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Restauration 250 RM (entre 86-88)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
92rm250
Bonjour a tous,

Je me suis lancé dans la restauration (a petit pas) d'une 250 RM datant de 1987 je pense. J'ai deux freins a disques, culasse bleue, ouies de carénages de radiateur ayant le même design, selle avec le gros SUZUKI et surtout le code moteur qui y ressemble fortement..! Peu lisible..

Bref, j'ai déjà changé certaines pièces, notamment les plaquettes, pneus, filtre a air, joint spy de pompe a eau, mais la bête n'est toujours pas au point!

En effet, elle ne prend JAMAIS les tours, y'a rien a faire. Même en première, poignée dans l'angle, elle ne les prend pas pour vous dire! La bougie était bien noire, j'ai réglé le fameux mikuni 38 a plusieurs reprises pour arriver à une belle couleur chocolat marron, mais elle ne monte toujours pas dans les tours.... J'opte désormais pour un mauvais réglage de la valve d'échappement. Mais le problème c'est que je ne sais absolument pas comment ca marche et je ne trouve pas tellement d'infos sur le net et sur le forum concernant mon modèle. Quelqu'un a-t-il une petite idée?

Sur le côté gauche du cylindre on voit une sorte de petite molette de réglage j'imagine, cette dernière doit bouger en même temps que la valve moteur allumé ou bien elle est fixe? J'ai trouvé des infos comme quoi elle servait a comprimer plus ou moins le ressort de la valve? Peut être pour permettre une ouverture plus tardive j'imagine. Bref, j'ai l'impression que ca me met le bronx, ca ne tourne pas génial, j'ai déjà nettoyer et régler le carbu + bougie qui va bien mais rien a faire.
Pensez vous que ca puisse venir de la valve échappement? quels sont les symptômes d'une valve mal réglée généralement?

Sinon je pense aussi à un problème d'allumage, comme s'il était décalé mais dans ce cas j'imagine que ca devrait mal marché sur toute la plage de régime, or là, elle marche impecable a bas régime, d'où ma suspicion de la valve.

Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ca serait pas de refus!! Merci bien et bonnes sorties a tous sous ce soleil et ce loooong week-end xthumbup.gif
raslebol56
les symptomes d une valve mal regle sont generalement un manque de puissance a mi regime mais ce n est pas une generalitee sur certain modele cet d entree de jeux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.