mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cylindrée inconnue
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Sx2a
Bonjour à tous!
Je possède ce qui est sensé être un ktm 125 sx de 2003.
Je comptais commander un piston neuf hors, il n'y a aucune cylindrée inscrite sur le moteur juste un petit logo qui me faisait penser à celui de la marque "moose racing"... Évoquant la possibilité qu'elle soit kitée (144cc par exemple).

En bref j'aimerai savoir s'il s'agit d'un moteur d'origine ou d'un kit.
Merci de votre aide et de vos renseignements!
lo²
Tu sais je crois que personne n'est très doué ici pour les devinettes.
Comment veux tu qu'on te dise avec si peu d'éléments ce que tu as comme moteur. unsure.gif

emmène ton cylindre/piston chez un concessionnaire pour le faire mesurer, ce serait déjà un bon début.
Sx2a
Citation (lo² @ 2 May 16 à 12:42 ) *
Tu sais je crois que personne n'est très doué ici pour les devinettes.
Comment veux tu qu'on te dise avec si peu d'éléments ce que tu as comme moteur. unsure.gif

emmène ton cylindre/piston chez un concessionnaire pour le faire mesurer, ce serait déjà un bon début.


Le problème c'est que j'habite au fin fond de la Corse et les concessionnaires se font rares ou très cher. Pourrais tu m'aider si je te donne la référence de mon cylindre?
cintiq
Citation (Sx2a @ 2 May 16 à 12:37 ) *
Bonjour à tous!
Je possède ce qui est sensé être un ktm 125 sx de 2003.
Je comptais commander un piston neuf hors, il n'y a aucune cylindrée inscrite sur le moteur juste un petit logo qui me faisait penser à celui de la marque "moose racing"... Évoquant la possibilité qu'elle soit kitée (144cc par exemple).

En bref j'aimerai savoir s'il s'agit d'un moteur d'origine ou d'un kit.
Merci de votre aide et de vos renseignements!



Mais tu l'as acheté sans qu'on te dise la cylindrée?
Sx2a
Non pas vraiment, dans l'annonce il était indiqué que c'était un 125. Mais ce qui m'intrigue c'est que ce ne soit pas inscrit sur le cylindre. Normalement il y a écrit "124cm3" la plupart du temps, je me trompe?
La référence de mon cylindre est: 503.30.005.300R mais je n'ai rien trouvé sur internet...
lo²
Déjà avec un vulgaire pied à coulisse et dans un premier temps tu peux mesurer ton cylindre.

Si tu as un diamètre intérieur de 54,5mm, c'est un 125
Si tu as un diamètre intérieur de 58mm, c'est au moins un 144

Mais attention, ce n'est qu'une approche pour donner une idée.
Vu l'âge de la moto, tu vas être obligé d'emmener ton cylindre chez un concessionnaire pour qu'il te le mesure précisément (avec les outils qui vont bien pour ça) et
avec ça, tu pourras lui commander le piston qui ira avec ton cylindre.

Tu n'as pas d'autres choix

wink.gif
cintiq
Oui je comprends ton envi de commander un piston sans avoir à trop engager trop de temps et d'argent, mais dans tous les cas, pour appairer un piston dans un cylindre, il faut connaitre la cote de ton cylindre pour commander un piston à la bonne taille il me semble (cote A B ou C / les experts vrai ou pas?). (en plus de la bonne cylindrée)
lo²
Oui c'est ça. C'est pour cette raison que je lui disais d'aller voir un concessionnaire pour faire mesurer son cylindre surtout vu l'âge de la moto et les doutes qu'il a.

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.