mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Outils nécessaires à l'entretien
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Edd
Re salut à tous xwhistling.gif

Je n'arrive pas à savoir précisément quels outils acheter pour entretenir ma ktm 250 exc. J'ai peu d'outils chez moi et je voudrai acheter le nécessaire pour entretenir moi même ma moto. J'ai regardé si il y avait des "pack outils" exclusivement pour la 250 exc mais j'ai rien trouvé.

Si il y a une âme charitable pour me faire part de ce qu'il faut, ça serait vraiment sympa tongue.gif
tof09
chez ktm c souvent clé de 8 ,10 ,19 a pipe ,prévois des clés torx et quelques clés allen

Simon78
Du 6 et du 7 aussi. Beaucoup de 8 et 10. Pince à clip ouvrante et fermante aussi
cintiq
Les sets de jeux classiques à pipes/plates et allen plus en effet une ou deux clé Torx (par exemple pour la boucle de cadre arrière c'est une "grosse" torx.)

Sinon une clé dynamo genre Drapper à 10-80 nm pour faire déjà pas mal de choses (moteur et serrage fourche).

Souvent non compris dans les jeux standards, des grosses clés plates notamment pour les écrous de roue arrière (taille à vérifier)

Rien de spécifique KTM si tu ne démontes pas le moteur!
Edd
Merci ! je vais prendre en compte vos réponses smile.gif
Coutosuiss
Citation (Edd @ 25 Apr 16 à 17:25 ) *
Merci ! je vais prendre en compte vos réponses smile.gif


Fouille un peu sur le forum je crois que Maxx avait fait un sujet là dessus, sur la caisse à outils de base du crossman wink.gif
lo²
Et surtout des outils de qualité parce que la visserie KTM xwhistling.gif xwhistling.gif
cintiq
Citation (lo² @ 26 Apr 16 à 08:58 ) *
Et surtout des outils de qualité parce que la visserie KTM xwhistling.gif xwhistling.gif



Oh?? Pas eu trop de pb, même en ayant tout démonté!
rrr
Citation (cintiq @ 26 Apr 16 à 15:52 ) *
Citation (lo² @ 26 Apr 16 à 08:58 ) *
Et surtout des outils de qualité parce que la visserie KTM xwhistling.gif xwhistling.gif



Oh?? Pas eu trop de pb, même en ayant tout démonté!

tu est le proprietaire ktm le plus chanceux que je connaisse laugh.gif laugh.gif laugh.gif
gaetancop
je ne dirait pas tant sur les visses mais plutot sur la qualité des tarodages qui semble parfois un peu faiblard.
Pour ma part, je ne sais pas si c'est l'effet 300 ou ktm mais j'ai eu beaucoup plus de vis desséré sur celle ci que sur les autres. Surement dû aussi au fait qu'il n'y a casi pas d'écrou frein sur cette moto..
cintiq
Citation (gaetancop @ 26 Apr 16 à 20:21 ) *
je ne dirait pas tant sur les visses mais plutot sur la qualité des tarodages qui semble parfois un peu faiblard.
Pour ma part, je ne sais pas si c'est l'effet 300 ou ktm mais j'ai eu beaucoup plus de vis desséré sur celle ci que sur les autres. Surement dû aussi au fait qu'il n'y a casi pas d'écrou frein sur cette moto..



Même constat!
ça va plutôt dans ce sens que vraiment sur la qualité en elle même de la visserie.
lo²
Citation (cintiq @ 27 Apr 16 à 08:55 ) *
Citation (gaetancop @ 26 Apr 16 à 20:21 ) *
je ne dirait pas tant sur les visses mais plutot sur la qualité des tarodages qui semble parfois un peu faiblard.
Pour ma part, je ne sais pas si c'est l'effet 300 ou ktm mais j'ai eu beaucoup plus de vis desséré sur celle ci que sur les autres. Surement dû aussi au fait qu'il n'y a casi pas d'écrou frein sur cette moto..



Même constat!
ça va plutôt dans ce sens que vraiment sur la qualité en elle même de la visserie.



Si je compare la qualité de la visserie de mon Husaberg 2012 qui est en fait une Katoche de 2011 et la visserie de mes ex TM ou la TM de mon fils, y a pas photo.
Katoche abuse un peu quand même. rolleyes.gif
cintiq
Citation (lo² @ 27 Apr 16 à 10:24 ) *
Citation (cintiq @ 27 Apr 16 à 08:55 ) *
Citation (gaetancop @ 26 Apr 16 à 20:21 ) *
je ne dirait pas tant sur les visses mais plutot sur la qualité des tarodages qui semble parfois un peu faiblard.
Pour ma part, je ne sais pas si c'est l'effet 300 ou ktm mais j'ai eu beaucoup plus de vis desséré sur celle ci que sur les autres. Surement dû aussi au fait qu'il n'y a casi pas d'écrou frein sur cette moto..



Même constat!
ça va plutôt dans ce sens que vraiment sur la qualité en elle même de la visserie.



Si je compare la qualité de la visserie de mon Husaberg 2012 qui est en fait une Katoche de 2011 et la visserie de mes ex TM ou la TM de mon fils, y a pas photo.
Katoche abuse un peu quand même. rolleyes.gif



Nananère xthumbup.gif

Je ne sais pas moi j'ai qu'une KTM lol
charle-du-59
J'ai du remplacer certaine visés l'or du remontage de mon moteur car il y en a certaine qui tener avec 3ou4 filets !! Ces vrais que ces léger ! xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.