mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le nettoyage du filtre a air !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Lucasrio17
Bonjour a tous !
Un sujet qui revient quand même fréquemment mais je trouve toujours pas la solution !
Alors voila le graissage j'y arrive avec la technique de faire des points sa marche terrible
Mais le nettoyage je le fais au liquide vaisselle et c'est horrible ya encore de la graisse dessus : (
Je dois appuyer sur le filtre pour faire sortir la graisse même avec du savon j'arrive pas a le faire partir de mes mains ^^
Sinon des gens conseillent l'essence, mais sa bouffe le filtre il devient tout sec après , et le produit nettoyant je pense en acheter mais il y en a pas dans les magasins autour de chez moi donc sava attendre un peu.
Du coup je sais pas trop quoi faire pendant se temps la appart laisser un peu de graisse dessus et regraisser par dessus ?

Voila si pouvez m'aider sa serait cool merci !
Maxx
Salut wink.gif

alors comme tu le dit, il y a le produit nettoyant pour filtre à air, qui est fait pour çà mais tu ne peux pas en avoir pour l'instant.
donc maintenant le plus éfficace et si utilisé très occasionellement (c'est à dire quand tu n'as pas d'autres solution) c'est de le tremper dans du super (avec ou sans mélange pour les 2t, le mieux étant pur bien sur)

un filtre n'est de toute façon pas éternel et il faut le remplacer régulièrement, ça coute dansles 15€ en Twin Air (le top) donc franchement c'est pas hors de prix.


Sinon il y a le produit ménager Vigor (pour le nettoyage des sols) qui fonctionne bien wink.gif
Cyril44
Utilise du White spirit
Lucasrio17
ok après moi je roule 1 fois par semaine et je le change a chaque sortie donc occasionnellement bof ^^
Kiksystem
Moi je fais à l'essence et je change régulièrement de filtre, et de toute façon vu le prix faut pas trop se prendre la tête je pense..
Maxx
Citation (Lucasrio17 @ 24 Apr 16 à 13:06 ) *
ok après moi je roule 1 fois par semaine et je le change a chaque sortie donc occasionnellement bof ^^



Ah et bien si tu le change (donc ça veut dire en monter un neuf) à chaque sortie, tu n'as pas besoins de te prendre la tête avec le nettoyage.

Alors puisque c'est "Bof" Désolé d'avoir voulu t'aider "occasionnelement" ^^
TXP51
Le produit de nettoyage vendu en magasin n'est que de l'essence F !!

rrr
pas de gaspillage si il te reste de l essence tu fais ton filtre
sinon white ou essence F
pour l huile tu peu aussi prendre de l huile de chaîne de tronçonneuse tu tamponne .......
pour se qui est du filtre achète en plusieurs pour en avoir d avance dans des sacs de congélation déjà huilé
et pour finir un filtre a une durée de vie des qu il commence a faire la tronche ...poubelle
HVA63
Salut.
Pour moi, c'est nettoyage à l'essence ( pour dégraisser le produit filtre) et après eau chaude + savon de Marseille de partout. une semaine de séchage et c'est reparti .
Maxx
comme on parlait de filtres, et que je n'ai pas rouler aujourd'hui et bien j'en ai profiter pour nettoyer mon stock de filtres.

Perso je n'utilises pas de produit de type essence , j'avais acheter un stock de produit Motorex Biodégradable donc j'en ai encore 5litres et après je vais trouver autre chose, il suffit de déposer le filtre dans un récipient de l'imbiber de ce produit qui fait de la mousse dès que l'on appuie sur le filtre pour faire pénétrer le produit, on laisse agir tout seul, puis il suffit de rincer à l'eau et ensuite hop laisser sécher.



http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1147&...p=eintragDetail
metdugaz39
Essence ou white spirit, à partir du moment ou tu rinces bien le filtre après il n'y a aucun risque de détruire la mousse.
Prendre un vieux filtre et le mettre une nuit dans le white spirit ou vous ne verrez pas la différance. Pour l'essence, je suis moins sur.
Pour ma part, white spirit et eau tiede dans la foulée.
J'achete environ deux bidons de 5 litres de white par an. Une foie trop gras, il part à la déchetterie avec mes huiles usagées.
Lucasrio17
Merci a tous pour vos conseils !
Quand je disais je le change je voulais dire j'ai remet un autre graisser (j'ai 3 filtres) que j'avais dégraisser au produit vaisselle (avant de graisser logique ^^) sur smile.gif
eddie76
White spirit c'est nikel, apres produit vaisselle et rinçage a l'eau tiède xthumbup.gif
cintiq
Moi je change le collant sur le carbu toutes les 3 ou 4 sorties xthumbup.gif xwhistling.gif
Lucasrio17
Ah le collant sur le carbu ? Je connais pas ^^

Et je viens de relire les autres posts je vous remercie d'ailleurs je vais peut etre tester le white j'en ai encore je crois ^^ et désolé maxx pour mon "bof" ^^ je voulais juste dire que occasionnelement n'étais pas trop mon cas mais cette technique est toujours utile au cas ou ^^
cintiq
Blague à part le filtre à air c'est ma bête noir, je déteste les préparer/changer, ça colle!!! voila mon intervention inutile numéro 2!
lo²
Citation (cintiq @ 27 Apr 16 à 07:24 ) *
Blague à part le filtre à air c'est ma bête noir, je déteste les préparer/changer, ça colle!!! voila mon intervention inutile numéro 2!



Mets des gants fins jetables. xwhistling.gif
cintiq
Citation (lo² @ 27 Apr 16 à 08:01 ) *
Citation (cintiq @ 27 Apr 16 à 07:24 ) *
Blague à part le filtre à air c'est ma bête noir, je déteste les préparer/changer, ça colle!!! voila mon intervention inutile numéro 2!



Mets des gants fins jetables. xwhistling.gif



OUi c'est ce que je fais, mais y'a toujours un moment où tu as oublié de les mettre dans la caisse ou qu'il ne t'en reste plus qu'un laugh.gif
lo²
Citation (cintiq @ 27 Apr 16 à 08:44 ) *
Citation (lo² @ 27 Apr 16 à 08:01 ) *
Citation (cintiq @ 27 Apr 16 à 07:24 ) *
Blague à part le filtre à air c'est ma bête noir, je déteste les préparer/changer, ça colle!!! voila mon intervention inutile numéro 2!



Mets des gants fins jetables. xwhistling.gif



OUi c'est ce que je fais, mais y'a toujours un moment où tu as oublié de les mettre dans la caisse ou qu'il ne t'en reste plus qu'un laugh.gif


C'est pas faux. biggrin.gif biggrin.gif
Kiksystem
J'utilise des gants produit chimique moi. J'ai mes sceaux de lavage et de graissage et une passoire c'est nickel. Les gants jetable avec l'essence c'est un peu inutile laugh.gif
lo²
Citation (Kiksystem @ 27 Apr 16 à 15:40 ) *
J'utilise des gants produit chimique moi.


Nous n'avons pas les mêmes valeurs. biggrin.gif biggrin.gif

Citation (Kiksystem @ 27 Apr 16 à 15:40 ) *
Les gants jetable avec l'essence c'est un peu inutile laugh.gif


Ca tient largement le temps de laver et graisser mes 6 filtres. Après, poubelle.

wink.gif
cintiq
Citation (lo² @ 28 Apr 16 à 05:33 ) *
Citation (Kiksystem @ 27 Apr 16 à 15:40 ) *
J'utilise des gants produit chimique moi.


Nous n'avons pas les mêmes valeurs. biggrin.gif biggrin.gif




xwhistling.gif
Laisse le... ce mec est élitiste... il change de moteur à chaque fois qu'il roule, on est pas du même monde xthumbup.gif
lo²
Citation (cintiq @ 28 Apr 16 à 08:45 ) *
Citation (lo² @ 28 Apr 16 à 05:33 ) *
Citation (Kiksystem @ 27 Apr 16 à 15:40 ) *
J'utilise des gants produit chimique moi.


Nous n'avons pas les mêmes valeurs. biggrin.gif biggrin.gif




xwhistling.gif
Laisse le... ce mec est élitiste... il change de moteur à chaque fois qu'il roule, on est pas du même monde xthumbup.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

C'est vrai qu'il se la joue top pilote comme ça. Dans sa remorque, un moulin neuf pour chaque entrainement.
on a la classe ou on l'a pas!
laugh.gif laugh.gif
cintiq
Citation (lo² @ 28 Apr 16 à 10:03 ) *
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

C'est vrai qu'il se la joue top pilote comme ça. Dans sa remorque, un moulin neuf pour chaque entrainement.
on a la classe ou on l'a pas!
laugh.gif laugh.gif


Oui oui ben on a bien remarqué... excuses nous de faire comme on peut avec des gants bons marché laugh.gif
Kiksystem
Bah 2€ la paire à Leroy merlin, et au moins ils remonte jusqu'au coude! wink.gif
cintiq
Citation (Kiksystem @ 28 Apr 16 à 15:14 ) *
Bah 2€ la paire à Leroy merlin, et au moins ils remonte jusqu'au coude! wink.gif



Tu enfonces le bras jusqu'au coude??? ohmy.gif ohmy.gif
manu52yz
Citation (cintiq @ 28 Apr 16 à 16:13 ) *
Citation (Kiksystem @ 28 Apr 16 à 15:14 ) *
Bah 2€ la paire à Leroy merlin, et au moins ils remonte jusqu'au coude! wink.gif



Tu enfonces le bras jusqu'au coude??? ohmy.gif ohmy.gif



xthumbup.gif laugh.gif
Kiksystem
Ça va trop loin là... IMSTP6.gif
Cyril44
Citation (cintiq @ 28 Apr 16 à 16:13 ) *
Citation (Kiksystem @ 28 Apr 16 à 15:14 ) *
Bah 2€ la paire à Leroy merlin, et au moins ils remonte jusqu'au coude! wink.gif



Tu enfonces le bras jusqu'au coude??? ohmy.gif ohmy.gif



Du filtre Fucking !!!
cintiq
Citation (Cyril44 @ 29 Apr 16 à 06:14 ) *
Du filtre Fucking !!!


xthumbup.gif xthumbup.gif
gaetancop
Je fais aussi à l'essence. Un 1er bain dans la de la vieille essence bien grasse bien bleu pour le plus gros puis un coup dans de l'essence propre.
Avant de le rincer je met une bonne dose de produit vaisselle dessus et après je le rince bien à l'eau chaude. (le produit vaisselle agit bien avec l'essence).
Le filtre n'est pas trop sec à la fin comme ca.

Forcément quand je le malaxe dans l'essence j'utilise aussi des long gant mappa (comme kick, ceux pour faire ma vaisselle)

En général je fait mes 5 ou 6 filtre d'un coup et je les change casi jamais.
Lucasrio17
Le seul truc que j'ai peur avec l'essence c est que le filtre devienne tres sec apres si on le passe a l'eau et au liquide vaisselle je pense que sa la limite la casse j'essayerai aussi !
gaetancop
Citation (Lucasrio17 @ 30 Apr 16 à 15:15 ) *
Le seul truc que j'ai peur avec l'essence c est que le filtre devienne tres sec apres si on le passe a l'eau et au liquide vaisselle je pense que sa la limite la casse j'essayerai aussi !


Sans aucun doute, je fais ca depuis bientot 10 ans.. j'en ai pas jeté beaucoup.. (bon j'ai toujours tourné avec 4-5 filtres)
gel27
Citation (gaetancop @ 30 Apr 16 à 17:05 ) *
Citation (Lucasrio17 @ 30 Apr 16 à 15:15 ) *
Le seul truc que j'ai peur avec l'essence c est que le filtre devienne tres sec apres si on le passe a l'eau et au liquide vaisselle je pense que sa la limite la casse j'essayerai aussi !


Sans aucun doute, je fais ca depuis bientot 10 ans.. j'en ai pas jeté beaucoup.. (bon j'ai toujours tourné avec 4-5 filtres)

je comprend maintenant pourquoi la bouffe a un drole de gout au mxgp ça vient de la vaiselle lavé avec les meme gant
et depuis 10 ans poauh pas bon l huile de filtre a air dans la salade laugh.gif laugh.gif laugh.gif
gel27
Citation (gaetancop @ 30 Apr 16 à 06:25 ) *
Je fais aussi à l'essence. Un 1er bain dans la de la vieille essence bien grasse bien bleu pour le plus gros puis un coup dans de l'essence propre.
Avant de le rincer je met une bonne dose de produit vaisselle dessus et après je le rince bien à l'eau chaude. (le produit vaisselle agit bien avec l'essence).
Le filtre n'est pas trop sec à la fin comme ca.

Forcément quand je le malaxe dans l'essence j'utilise aussi des long gant mappa (comme kick, ceux pour faire ma vaisselle)

En général je fait mes 5 ou 6 filtre d'un coup et je les change casi jamais.

IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
gaetancop
j'ai bien l'odeur de l'essence sur les verre à bierre, ca remonte un peu les degrés LOL

pourquoi tu dis que je suis "fou" ?
cintiq
Il a même dit que tu es fou fou fou ! laugh.gif
Stifler
Citation (Cyril44 @ 29 Apr 16 à 06:14 ) *
Citation (cintiq @ 28 Apr 16 à 16:13 ) *
Citation (Kiksystem @ 28 Apr 16 à 15:14 ) *
Bah 2€ la paire à Leroy merlin, et au moins ils remonte jusqu'au coude! wink.gif



Tu enfonces le bras jusqu'au coude??? ohmy.gif ohmy.gif



Du filtre Fucking !!!


Du coup... le lubrifiant... tu le mets plutot avant ou après... ?! biggrin.gif
cintiq
Citation (Stifler @ 2 May 16 à 07:52 ) *
Citation (Cyril44 @ 29 Apr 16 à 06:14 ) *
Citation (cintiq @ 28 Apr 16 à 16:13 ) *
Citation (Kiksystem @ 28 Apr 16 à 15:14 ) *
Bah 2€ la paire à Leroy merlin, et au moins ils remonte jusqu'au coude! wink.gif



Tu enfonces le bras jusqu'au coude??? ohmy.gif ohmy.gif



Du filtre Fucking !!!


Du coup... le lubrifiant... tu le mets plutot avant ou après... ?! biggrin.gif



J'aimerais pas lubrifier avec de l'huile pour filtre ... IMSTP6.gif
gel27
fou fou fou comme le perier sauf que c est de la chouf chouf chouf xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.