mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pot bridé ktm 250 exc
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Edd
Salut à tous smile.gif

Je vais faire l’acquisition d'une ktm 250 exc de 2006, elle est propre mais un pot bridé est monté dessus ! mad.gif

J'ai vu qu'on pouvait la débrider en retirant le nid d'abeille, on m'a parlé des aiguilles, gicleurs mais j'avoue que j'aimerai avoir des conseils sur comment bien débrider ma katoche tongue.gif

Et une autre petite question : un pot qui a été débridé marche aussi bien que celui débridé d'origine ?
rrr
Citation (Edd @ 22 Apr 16 à 17:50 ) *
Salut à tous smile.gif

Je vais faire l’acquisition d'une ktm 250 exc de 2006, elle est propre mais un pot bridé est monté dessus ! mad.gif

J'ai vu qu'on pouvait la débrider en retirant le nid d'abeille, on m'a parlé des aiguilles, gicleurs mais j'avoue que j'aimerai avoir des conseils sur comment bien débrider ma katoche tongue.gif

Et une autre petite question : un pot qui a été débridé marche aussi bien que celui débridé d'origine ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/95...927.htm?ca=22_s wink.gif
gaetancop
Voici ce qu'il y avait dans mon pot et où ca se trouve.
Pour ma part le nid d'abeille avait fondu et se baladait dans le pot et bouchait par moment l'échappement.. pas cool leur système.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Avant de couper, j'ai fait des traits perpendiculaire à la coupe pour assurer l'alignement au demontage mais il me semble que j'ai pu le faire sans couper en 2 entièrement.
Ensuite tronçonnage avec un disque de 1,6
Ensuite il faut tronçonner la bride le plus proche du pot et enlever tout les surplus que tu n'as pas pu avoir à la fraise.
Puis tu resoudes. Perso je n'ai faire au chalumeau avec un peu de métal d'apport. C'était ma 1ere soudure chalumeau..

Cliquez pour voir le fichier-joint

voici la référence de mon pot.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Edd
Merci de l'explication biggrin.gif
Il me reste juste à savoir maintenant si le pot débridé artisanal fonctionne aussi bien que celui vendu sans bride
gaetancop
j'ai roulé 2-3 coup avec celui ci débridé et j'airecu dans la foulé mon pot SRT. La différence ne semblait pas énorme dans le sable. Par contre entre bridé et débridé la différence est énorme .

Pour un peu de soudure, tronconage et coup de fraise, je pense que ca vaut le coup. Ou au moins pour avoir en pot de secours.
Edd
Ok donc c'est équivalent en gros, ce sera ma 1ère moto donc je vais garder un peu la bride le temps de m'adapter à l'engin happy.gif
gaetancop
oui il n'y a pas grande différence entre un pot standard et le bridé débridé ..encore plus pour un débutant..
par contre sans la brde elle respire beaucoup mieux :-D

1ere moto, un 250 EXC, pas mal t'as raison de garder un peu la bride au début (ca rassure un peu)
de toute manière tu peux jouer sur les ressorts de valves. Quand tu l'exploitera "correctement" bridé avec le ressort hard, tu pourra la débrider le remettre le ressort soft..
Edd
D'acc merci des conseils wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.