mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Adapter bas moteur 250rm 2003 avec haut moteur 2007
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
beyrolles34
Bonjour, bonsoir amis arsouilleurs ou amis tranquille.

Alors voila le topo, j'ai en ma possession un 250 rm de 2007 (2 temps bien sur je précise au cas ou certains aurais halluciner un "Z" après le "RM")
Et malheur depuis 2 semaines les engrenages côtés embrayage ont littéralement EXPLOSE! du coup vilebrequin mort, engrenage de la cloche d’embrayage mort et un trous d'une traille d'une pièce de 2 centimes dans le carter etc...

Alors c'est là que les recherches leboncoin ont commencer, et par miracle j'ai trouver quelqu'un qui vend un 250rm de 2003 COMPLET en pièces (car il n'arrivait pas a le vendre entiers) donc je lui demande de suite si il a toujours le moteur, et par chance il lui reste toujours le bas moteur sans cloche d'embrayage et l'allumage (choses que j'ai en ma possession) mais la un doute persiste, mon haut moteur est de 2007 et son bas moteur est de 2003! donc je me suis renseigner pour voir l'adaptabilité de ces pièces et pas grand chose ne parle de ça sur le net, donc j'ai regarder si les joins moteur étaient les mêmes, si les pistons etaient les même, la cloche d'embrayage, le stator, et jusque la ces pièces ont l'air d'être les mêmes de 2003 a 2008.

J'aurais donc voulu savoir si par miracle quelqu'un avait déjà fait la manip de couplet un bas moteur de 2003 avec un haut moteur de 2007 ou même l'inverse (un bas moteur de 2007 avec un haut moteur de 2003) et si ce quelqu'un pouvait approuver ma démarche afin que j’achète ce bas moteur et que je ne me fasse pas enfler de 450€ car il est a plus de 400km de chez moi.


Merci bien pour votre lecture, en espérant trouver un breu motard qui me confirme
que ça marche et en vous souhaitant une bonne journée xthumbup.gif xthumbup.gif
raslebol56
je n ais pas ta solution vraiment mais tu peux en tapant suzuki parts comparer les references de tes pieces de 2003 avec celle de l autre machine et tu auras ta reponse meme reference meme piece
beyrolles34
Citation (raslebol56 @ 19 Apr 16 à 19:58 ) *
je n ais pas ta solution vraiment mais tu peux en tapant suzuki parts comparer les references de tes pieces de 2003 avec celle de l autre machine et tu auras ta reponse meme reference meme piece


Merci pour ta réponse, bon le bas moteur est payé et je le reçoit jeudi ou vendredi, donc je donnerais la réponse en espérant que ça aide de futur parieur fou qui se lance dans l'inconnu comme je l'ai fait. j'ai bien comparer les éclatés du bas moteur de 2003 et de celui de 2007, ce sont exactement les mêmes donc j'espère très très fort que ils seront compatible!!

éclatés si-joins: FIG1D = moteur suz 250 rm de 2003
FIG.2 = moteur suz 250 rm 2007

on peut voir que ce sont exactement les mêmes appart la pièce n°2 qui a l'air d'etre une petite entretoise dans le cylindre mais ce qui ne gène pas sachant que c'est au niveau de la culasse et que je veut couplet tut le haut moteur entier avec le bac moteur
beyrolles34
Donc voila alors pour les prochains apprenti sorciers, les bas moteurs 250rm de 2003 et les hauts moteurs de 2007 sont compatible smile.gif
Ma belle ne ronrone pas encore car il me manque une cloche d'embrayage mais demain elle va péter le feux tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.