Bonjour, bonsoir amis arsouilleurs ou amis tranquille.
Alors voila le topo, j'ai en ma possession un 250 rm de 2007 (2 temps bien sur je précise au cas ou certains aurais halluciner un "Z" après le "RM")
Et malheur depuis 2 semaines les engrenages côtés embrayage ont littéralement EXPLOSE! du coup vilebrequin mort, engrenage de la cloche d’embrayage mort et un trous d'une traille d'une pièce de 2 centimes dans le carter etc...
Alors c'est là que les recherches leboncoin ont commencer, et par miracle j'ai trouver quelqu'un qui vend un 250rm de 2003 COMPLET en pièces (car il n'arrivait pas a le vendre entiers) donc je lui demande de suite si il a toujours le moteur, et par chance il lui reste toujours le bas moteur sans cloche d'embrayage et l'allumage (choses que j'ai en ma possession) mais la un doute persiste, mon haut moteur est de 2007 et son bas moteur est de 2003! donc je me suis renseigner pour voir l'adaptabilité de ces pièces et pas grand chose ne parle de ça sur le net, donc j'ai regarder si les joins moteur étaient les mêmes, si les pistons etaient les même, la cloche d'embrayage, le stator, et jusque la ces pièces ont l'air d'être les mêmes de 2003 a 2008.
J'aurais donc voulu savoir si par miracle quelqu'un avait déjà fait la manip de couplet un bas moteur de 2003 avec un haut moteur de 2007 ou même l'inverse (un bas moteur de 2007 avec un haut moteur de 2003) et si ce quelqu'un pouvait approuver ma démarche afin que j’achète ce bas moteur et que je ne me fasse pas enfler de 450€ car il est a plus de 400km de chez moi.
Merci bien pour votre lecture, en espérant trouver un breu motard qui me confirme
que ça marche et en vous souhaitant une bonne journée