mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Castastrophe Aidez moi svp
Mxteam > le club > La buvette
max79120
Bonjour à tous,

Notre club (homologué UFOLEP) à reçu 2 courriers pour nuisances sonores à 3 semaines d'intervalle. le 1er courrier pour nous et le maire, et le 2eme pour nous, le maire et la préfecture et tout le bazar...
Dans le 2ème courrier il y avait toutes les lois contre les nuisances sonores, etc...
De plus le terrain est ici depuis 30 ans et les gens (de 50 et 60 ans) qui nous "emmerde" ont acheté une maison depuis 6 mois a 500m du terrain...
Ils n'ont certainement pas regardé ce qui allait les entourer!!!
Alors que les anciens propriétaires nos ont jamais rien dit et ni l'entourage du terrain. La maison la plus près est la leur.

Pour info le terrain est ouvert par arrêter préfectoral le : mercredi de 10h à 18h (mais jamais personne y va)
samedi de 10h à 18h
dimanche de 10h à 18h
jours fériés de 10 à 18h.
Et les pilotes de clubs extérieurs sont admis le 2eme et 4eme dimanche de chaque mois + les jours fériés.

Donc pour résumer : le mercredi il y a personne
le samedi 1 à 2 motos rarement
le dimanche 1 à 5 motos quand c'est fermé pour les pilotes extérieurs et de 15 à 25 motos quand c'est ouvert pour les extérieurs
les jours fériés une dizaine de motos.

J'ai peur que notre terrain ferme, de plus ce couple qui se plaint est très très proche de la nature donc ils sont capable de nous faire fermer le terrain.
J'ai pensé à appeler l'association CODEVER pour voir ce qu'ils peuvent faire, si vous auriez d'autres moyens de contrer cela ce serait au top.

Merci d'avance.
Lo'ride
Salut j'ai une histoire du genre sur un journal en me promenant sur facebook c'est pas ton terrain?
max79120
Citation (Lo'ride @ 15 Apr 16 à 16:37 ) *
Salut j'ai une histoire du genre sur un journal en me promenant sur facebook c'est pas ton terrain?

Quel terrain Lo'ride?
Lo'ride
Citation (max79120 @ 15 Apr 16 à 16:39 ) *
Citation (Lo'ride @ 15 Apr 16 à 16:37 ) *
Salut j'ai une histoire du genre sur un journal en me promenant sur facebook c'est pas ton terrain?

Quel terrain Lo'ride?


le club* dont tu parle
max79120
Citation (Lo'ride @ 15 Apr 16 à 16:40 ) *
Citation (max79120 @ 15 Apr 16 à 16:39 ) *
Citation (Lo'ride @ 15 Apr 16 à 16:37 ) *
Salut j'ai une histoire du genre sur un journal en me promenant sur facebook c'est pas ton terrain?

Quel terrain Lo'ride?


le club* dont tu parle

Dis moi le club dont tu penses?
old mx
on a eu les mémes problèmes , on a fait faire des mesures de bruit par un organisme agrée , les résultats sont bons ils ont étés transmis à la préfecture, ensuite à chaque entrainement on passe toutes les motos au sonométre celles qui sont au dessus de 114 décibels ne roulent pas , on note aussi tous les pilotes controlés les db le nom et licence
old mx
limitez aussi les lignes droites ou les motos sont en pleine charge , pour une seule habitante on a eu des problèmes elle a méme porté plainte contre l'autoroute qui fait plus de bruit que les motos, pour info son mari bosse à l'autoroute mdr,et fait du tir au méme endroit que le circuit mais la sa ne géne pas et pourtant
Kiksystem
C'est honteux de voir des gens comme ça... Ils ne respectent la passion des autres et ne pensent qu'à eux...

Je connais un circuit qui a eu la même galère, on se gare en face de la maison avec les motos pour vous dire... Là pour le coup on ne roule pas Juillet et Aout à cause de la poussière, ça je comprends tout à fait! Mais pour le bruit, ils se sont plaint, mais une fois le contrôle du son fait à côté des passages de voiture, les plaignant n'ont pas eu gain de cause smile.gif

Après faut faire un règlement assez strict sur le circuit, pas de grands coup de gaz sur le parc, pas de ligne droite sur le parc, coupure à midi etc... La mairie en pense quoi de votre histoire?
max79120
Citation (Lo'ride @ 15 Apr 16 à 16:43 ) *

C'est pas celui la. Mais très intéressant ton article. Merci
max79120
Pour répondre à old mx je pense que nous allons faire un test au sonomètre fait par des pros pour envoyer à la préfecture, mais les machines sont faites pour être aux normes décibels non?

Et pour Kiksystem, on avait pensé à faire des mesures plus stricts (surtout faire une pause entre 12h et 14h).

Sinon niveau ligne droite pour les grosses charges on en a que une d'environ 20m l'autre fais une quinzaine de mètres mais avec des whoops donc les grosses charges sont limitées...

En tout cas merci des vos réponses.
Kiksystem
Ah pas de grande ligne droite en effet laugh.gif
Le maximum c'est 140 mètres maintenant ça nous plombe bien nous ppir l'homologation ...
old mx
oui pour l'homologation elle sont aux mormes quand tu les achéte c'est déjà limite et au bout de plusieurs roulages sa augmente en plus tu en a qui mettent de l'adaptable , leur laine de roche est en mauvais état , faites faire des mesures prés des maisons , soyez stricts sur les bruit des motos que les difuseurs soient bien en place essayez aussi de ne pas étre trop sur la piste en méme temps , je sait c'est chiant mais la survie de votre circuit passe par la , mettez le plus de personnes dans votre camp sa aide aussi , de nos jours il suffit d'un con pour faire chier tout le monde ,
Kiksystem
Même un circuit qui a 30 ans d'existence peu passer après les nouveau habitants???
max79120
Je pense bien que oui un circuit qui à 30 ans peut passer après les nouveaux habitants.

Nous allons essayer de trouver un accord avec ce couple, avec un aménagement des horaires et surtout faire un contrôle au sonomètre.
gaetancop
Citation (Kiksystem @ 15 Apr 16 à 18:02 ) *
Même un circuit qui a 30 ans d'existence peu passer après les nouveau habitants???

oui chez nous une petite vieille a fait fermer le terrain d'Isbergues moins de 6 mois après avoir acheté la maison qui est à "l'entrée" du terrain".
Le terrain existait depuis au moins 20 ans..
max79120
C'est honteux.
Avant d'acheter il faut se renseigner des alentours au lieu de nous emmerder après.
Je pense qu'on peut quand même se défendre du fait que le terrain était là avant eux et qu'ils se doutaient bien que nos motos sont pas électriques et donc que ça fait du bruit!!
francky62575
Malheureusement aucun terrain n'est à l'abri que quelqu'un décide de construire sa maison ou d'en acheter une à côté d'un terrain de motocross . En peu de temps tu peu te retrouver à fermer
à cause d'une personne . Quand on voit les jeunes et moins jeunes aussi faire les cons sur la route , on dis qu'il faut qu'il aille sur circuit ou piste . on a déjà pas beaucoup d'endroit pour pratiquer nos activités sportives et c'est vraiment dommage de voir des fermetures de terrains qui pénalisent pas mal de monde fermer pour un raleur (pour rester poli).
pour isbergues j'espère que les travaux vont permettre sa réouverture.
manu52yz
Citation (gaetancop @ 16 Apr 16 à 07:00 ) *
Citation (Kiksystem @ 15 Apr 16 à 18:02 ) *
Même un circuit qui a 30 ans d'existence peu passer après les nouveau habitants???

oui chez nous une petite vieille a fait fermer le terrain d'Isbergues moins de 6 mois après avoir acheté la maison qui est à "l'entrée" du terrain".
Le terrain existait depuis au moins 20 ans..


l'hypercross d'isbergues.la première course que j'ai été voir gamin!
les salauds mad.gif
alpinestarz
:/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.