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bricermz
Bonjour, à l'aide...au secours! Nouveau sur ce forum que je viens de découvrir! je fais appel aux spécialistes de la bonne idée et de la solution miracle xthumbup.gif car J'ai un soucis sur le piston de compensation de ma fourche (showa SFF 450 RMZ 2014).
Le segment de guidage supérieur a une fâcheuse tendance à sortir de son logement et à se coincer dans le plastique du piston de compensation (plastique noir)....
La fourche pourtant assez ferme d'origine devient subitement beaucoup plus souple..... dry.gif

La première fois, Suzuki ne détaillant aucune pièce j'ai remplacer le bouchon complet.....120€...
La deuxième fois je me suis dépanner avec le deuxième segment intact qu'il me restait du premier bouchon...
Et comme jamais 2 sans 3...
La troisième fois.....en cherchant un peu je trouve le segment de guidage au détail chez kawa (13€, cette fourche équipe aussi les 250 Kxf 2014 en principe)

j'ai pu remarquer que cela arrivait parfois suite à un trop trop long...ou trop trop court.....sur un saut et forcement suivi d'un talonnage. xwhistling.gif

Suis-je le seul à qui cela arrive, quelqu'un aurait un avis, une idée, une solution!! ???

J'espère avoir été assez compréhensible dans ma description.
Merci d'avance bon ride et bonne mécanique!

Maxx
Bonsoir Brice


la solution c'est d'acheter une moto avec des suspensions Kayaba, je suis sérieux quand je le dis au niveau de la pièce détachée, chez KYB on trouve tout au détail, tu as pu faire l'expérience en étant obliger d'acheter un bouchon complet.

Malheureusement c'est un gros défaut sur cette Fourche, la Showa SFF n'est pas une réussite et son passage à l'air ne fait qu'empirer la chose.

Bref pour ce segment il n'y a pas trop de solution miracle à part de changer le "free piston" c'est son nom, par un modèle adaptable dispo aux USA .

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