mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Faire le bon chois ...
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
erickona
Bon soir à tous,cette année ,je vais essayer de m'offrir une cross !! (Bonne idée non?) Mais pas facile de faire le bon chois !!! Je vous explique ma façon de voir les choses ...
Je me suis baser sur une 250 2T car si il y a casse ,je pourrais faire toutes les réparations moi même car avec une 4T je devrais allez au garage et je n'aurais pas les moyens !!
Une 250 de suite car je n'aurais pas les moyens de prendre une 125 pour un ans ou deux puis de changer !!
Une 250 pour avoir un peux plus de couple qu'une 125 ,je suppose que je vais avoir plus dur de débuter mais bon je ne compte pas faire de compétition ( du moins pas de suite ;-) )
Une 250 car je suis un bon petit goret de 1m80 et 79 kg !!!

Mon chois est il bon ?

Merci de m'avoir lu et de me diriger .
Kiksystem
Salut,

Bon tu sais qu'on dis toujours: le 125 c'est l'école de pilotage... Et ne t’inquiète pas pour ton poids ou ta taille, ça a de la gouache un 125 et les ressorts ça se change wink.gif

Moi je te dirai de prendre plutôt un 125. Car le 250 peut te dégouter, et tu ne progresseras pas très vite voir pire... je pense que c'est plus raisonnable car ça a beaucoup de sauce!!!
mxkawa57
Citation (erickona @ 13 Apr 16 à 18:36 ) *
Bon soir à tous,cette année ,je vais essayer de m'offrir une cross !! (Bonne idée non?) Mais pas facile de faire le bon chois !!! Je vous explique ma façon de voir les choses ...
Je me suis baser sur une 250 2T car si il y a casse ,je pourrais faire toutes les réparations moi même car avec une 4T je devrais allez au garage et je n'aurais pas les moyens !!
Une 250 de suite car je n'aurais pas les moyens de prendre une 125 pour un ans ou deux puis de changer !!
Une 250 pour avoir un peux plus de couple qu'une 125 ,je suppose que je vais avoir plus dur de débuter mais bon je ne compte pas faire de compétition ( du moins pas de suite ;-) )
Une 250 car je suis un bon petit goret de 1m80 et 79 kg !!!

Mon chois est il bon ?

Merci de m'avoir lu et de me diriger .



cherche sur le forum , le sujet a déja été aborder des milliard de fois dry.gif

mais pour commencer une réponse , une 125 y'en a largement assez sous la poigner pour se faire peur et si tu veutt du couple sur un 2T tu pose une boite a clapet v force 3 avec une ligne comme la spes/doma avec de l'avance a l'allumage puis sa sera presque un 4T
cintiq
Citation (Kiksystem @ 13 Apr 16 à 18:56 ) *
Moi je te dirai de prendre plutôt un 125. Car le 250 peut te dégouter, et tu ne progresseras pas très vite voir pire... je pense que c'est plus raisonnable car ça a beaucoup de sauce!!!


+1000
MushuMx
Citation (Kiksystem @ 13 Apr 16 à 18:56 ) *
Moi je te dirai de prendre plutôt un 125. Car le 250 peut te dégouter, et tu ne progresseras pas très vite voir pire... je pense que c'est plus raisonnable car ça a beaucoup de sauce!!!

+1

Je suis passé d'une dirt à un CRF250 sans transition quoi et comme le dit kicksystem, dans le 250 il y a un côté sérieux et machine de guerre qui freine énormément les ardeurs laugh.gif
Je ne la regrette pas parce que je l'adore ma brêle laugh.gif Mais je si je peux te conseiller ce serait sur un 125 pour débuter =)
( et j'ai un 4 temps, un 2 temps en encore plus nerveux, je pense qu'avec un 125 2t y'a de quoi faire quand même =) )
francky62575
perso je débute et j'ai un 125 cr de 92 et un 250 rm de 94 . Je roule pour l'instant avec le 125 et 2 choses m'ont frappé , je me suis déjà fait quelques frayeur pourtant je roule tranquille et je cherche à progresser sans brûler les étapes . je me dit que si c'était avec le 250 je me serait fait très mal . pour la seconde c'est le problème du couple très faible qui impose de monter dans les tours , par contre les chevaux arrivent brutalement et ça marche déjà très bien . J'ai la chance d'avoir les 2 donc pour moi c'est clair j'ai bien fait de débuter par un 125 . Après d'ici que tu es fait le tour du 125 ça prendra pas mal de temps et ça t'évitera à mon avis de belles gamelles. je pense que plus que la moto que tu vas choisir c'est ta possibilité d'exploiter tout son potentiel qui fera ta rapidité sur un tour. sur le sec j'ai tourné avec des 250 et 450 , pourtant je suis au niveau 0.5/20 côté pilotage cross et bein je peux te dire que par moment je les suivais avec mon petit 125 2t
57mx
Pareil pour moi francky j'ai les deux cylindrées en 2stroke, et de temps à autre c'est les mêmes ptites frayeurs

mais bizarrement j'ai plus peur de la 125 que de la grande, (125 yz 91-92 et 250 rm 95) dès la 3e passée

vl'à les sueurs froides dans le dos!! et je gazze po beaucoup avec ça, je dose pour po ameuter la cavalerie

direct.. par contre moi j'ai eu la grande jaune en premier, coupleuse mais encore confortable.. alors qu'avec la

tite t'es dans le rouge sans attendre.. vraiment bizarre.. je me dis que c'est pas l'engin c'est le pilote.. IMSTP6.gif
Ghost Rider
Citation (57mx @ 14 Apr 16 à 09:43 ) *
Pareil pour moi francky j'ai les deux cylindrées en 2stroke, et de temps à autre c'est les mêmes ptites frayeurs

mais bizarrement j'ai plus peur de la 125 que de la grande, (125 yz 91-92 et 250 rm 95) dès la 3e passée

vl'à les sueurs froides dans le dos!! et je gazze po beaucoup avec ça, je dose pour po ameuter la cavalerie

direct.. par contre moi j'ai eu la grande jaune en premier, coupleuse mais encore confortable.. alors qu'avec la

tite t'es dans le rouge sans attendre.. vraiment bizarre.. je me dis que c'est pas l'engin c'est le pilote.. IMSTP6.gif



Regarde ta boîte de réception, je t'ai envoyé un message.
erickona
Citation (Ghost Rider @ 14 Apr 16 à 11:01 ) *
Citation (57mx @ 14 Apr 16 à 09:43 ) *
Pareil pour moi francky j'ai les deux cylindrées en 2stroke, et de temps à autre c'est les mêmes ptites frayeurs

mais bizarrement j'ai plus peur de la 125 que de la grande, (125 yz 91-92 et 250 rm 95) dès la 3e passée

vl'à les sueurs froides dans le dos!! et je gazze po beaucoup avec ça, je dose pour po ameuter la cavalerie

direct.. par contre moi j'ai eu la grande jaune en premier, coupleuse mais encore confortable.. alors qu'avec la

tite t'es dans le rouge sans attendre.. vraiment bizarre.. je me dis que c'est pas l'engin c'est le pilote.. IMSTP6.gif



Regarde ta boîte de réception, je t'ai envoyé un message.

Si le message m'est destiné ,je n'ais rien dans ma boite !!

Donc si j'écoute les avis d'ici et d'autres personnes, soit une 125 2T ou une 250 4T .
Kiksystem
Le 4T pardonne plus d'erreur... Les erreurs de pilotage se rattrape mieux grâce au couple du 4T, donc tu peux prendre de mauvaise habitude attention...
ika69
Citation (erickona @ 14 Apr 16 à 20:55 ) *
Citation (Ghost Rider @ 14 Apr 16 à 11:01 ) *
Citation (57mx @ 14 Apr 16 à 09:43 ) *
Pareil pour moi francky j'ai les deux cylindrées en 2stroke, et de temps à autre c'est les mêmes ptites frayeurs

mais bizarrement j'ai plus peur de la 125 que de la grande, (125 yz 91-92 et 250 rm 95) dès la 3e passée

vl'à les sueurs froides dans le dos!! et je gazze po beaucoup avec ça, je dose pour po ameuter la cavalerie

direct.. par contre moi j'ai eu la grande jaune en premier, coupleuse mais encore confortable.. alors qu'avec la

tite t'es dans le rouge sans attendre.. vraiment bizarre.. je me dis que c'est pas l'engin c'est le pilote.. IMSTP6.gif



Regarde ta boîte de réception, je t'ai envoyé un message.

Si le message m'est destiné ,je n'ais rien dans ma boite !!

Donc si j'écoute les avis d'ici et d'autres personnes, soit une 125 2T ou une 250 4T .


+1 pour le 125 2T

Comme tu le dis dans ton premier post il y a la partie mécanique à prendre en compte.
Le 4 coups est bien moins simple que le 2 coups.

Après si tu tombes sur un 125 entretenu et que tu lui offres un bon entretient, tu ne perds pas beaucoup à la revente contrairement au 4T

Quel est ton budget ?
erickona
Citation (Kiksystem @ 15 Apr 16 à 04:18 ) *
Le 4T pardonne plus d'erreur... Les erreurs de pilotage se rattrape mieux grâce au couple du 4T, donc tu peux prendre de mauvaise habitude attention...

En roulent juste pour m'amuser ça ne doit pas être grave si je fait des erreurs non ?
erickona
Citation (ika69 @ 15 Apr 16 à 07:40 ) *
Citation (erickona @ 14 Apr 16 à 20:55 ) *
Citation (Ghost Rider @ 14 Apr 16 à 11:01 ) *
Citation (57mx @ 14 Apr 16 à 09:43 ) *
Pareil pour moi francky j'ai les deux cylindrées en 2stroke, et de temps à autre c'est les mêmes ptites frayeurs

mais bizarrement j'ai plus peur de la 125 que de la grande, (125 yz 91-92 et 250 rm 95) dès la 3e passée

vl'à les sueurs froides dans le dos!! et je gazze po beaucoup avec ça, je dose pour po ameuter la cavalerie

direct.. par contre moi j'ai eu la grande jaune en premier, coupleuse mais encore confortable.. alors qu'avec la

tite t'es dans le rouge sans attendre.. vraiment bizarre.. je me dis que c'est pas l'engin c'est le pilote.. IMSTP6.gif



Regarde ta boîte de réception, je t'ai envoyé un message.

Si le message m'est destiné ,je n'ais rien dans ma boite !!

Donc si j'écoute les avis d'ici et d'autres personnes, soit une 125 2T ou une 250 4T .


+1 pour le 125 2T

Comme tu le dis dans ton premier post il y a la partie mécanique à prendre en compte.
Le 4 coups est bien moins simple que le 2 coups.

Après si tu tombes sur un 125 entretenu et que tu lui offres un bon entretient, tu ne perds pas beaucoup à la revente contrairement au 4T

Quel est ton budget ?

J'essaierai de mettre 3000€. Par contre pour ce qui est de la mécanique, j'ai un collègue qui me le ferait .
Kiksystem
Oui mais tu prendra de mauvais réflexe et pour les rattraper plus tard ça sera beaucoup plus difficile! La gestion des rapport.les sortie de virage, les freinage avec le 125 tu optimisé tout pour être au top. Une fois que t'auras tout ça nickel le 4T sera au poil si tu veux comprendre smile.gif
erickona
Pas facile ... Les avis diverge !!! Vous me conseiller la 125,mon meilleur ami lui me dit 250 4T et un pote qui roule en compétition me dit 250 2T mais il me dit que ça va être dur d'apprendre en début mais je ça va allez ... Je compte de toute façon (et avec n'importe quel moto ) allez roulé en "enduro" quelque fois pour prendre la moto en mains avant d'allez sur un terrain près de chez moi ou les bosses ne sont pas hors norme ...
erickona
Bon soir. Je pense suivre vos conseils, le jour où j'achette,je vais commencer avec une 125 ! !quad je vois en vidéo ce qu'il y a moyen de faire ,j'ai le temps avant de maîtriser. Autant commencer par le commencement.
Kiksystem
Sache décision wink.gif
Par contre pour les chemins c'est interdit avec une motocross non homologué... Il y a les enduros pour ça... D'une part c'est dangereux pour toi et les autres... Et d'autres part tu vas nuire à l'image du sport...

Prends note de ça aussi wink.gif
erickona
Citation (Kiksystem @ 20 Apr 16 à 20:18 ) *
Sache décision wink.gif
Par contre pour les chemins c'est interdit avec une motocross non homologué... Il y a les enduros pour ça... D'une part c'est dangereux pour toi et les autres... Et d'autres part tu vas nuire à l'image du sport...

Prends note de ça aussi wink.gif

Je ne suis pas prêt à roulé ou ont ne peux pas ;-) . Il y a pas loin de chez moi un domaine privé pour l'enduro et le trial (il y avait même un terrain de cross qui a été supprimé :-( ) .
erickona
Bonjour,pour affiner mon chois,pourquoi choisir plus une marque qu'une autre ? Les 3 grande marque qui font toujours des 125, yamaha, husqvarna et ktm , ces juste ? Y a t'il des différences de puissance, performance ? Fiabilité ? Châssis d'une meilleure que l'autre ? Si j'ai bien vu, sur les nouvelles yz il y a un réservoir et une pompe à huile pour ne pas faire les mélanges nous même ?
erickona
Salut à tous, voilà que mon chois est fait pour la motorisation, sa sera une 250 4T, un peux contre vos avis mais pour de la polyvalance (cross,super motard et pouf allez voir les courses au circuit de spa francorchamps ).
L'achat est prévu en Août en revenant de vacance.
Sa me laisse le temps pour le chois de la marque. Je suis un peux réticents au ktm car les modèles plus récents non que le démarreur électrique (source de problème avec la batterie si je ne roule pas souvent ? )
Les yzf ont l'air pas mal ... et les kxf aussi ... Carbu ou injection ?

Merci d'avance pour votre aide .
eddie76
Citation (erickona @ 24 Apr 16 à 16:51 ) *
Bonjour,pour affiner mon chois,pourquoi choisir plus une marque qu'une autre ? Les 3 grande marque qui font toujours des 125, yamaha, husqvarna et ktm , ces juste ? Y a t'il des différences de puissance, performance ? Fiabilité ? Châssis d'une meilleure que l'autre ? Si j'ai bien vu, sur les nouvelles yz il y a un réservoir et une pompe à huile pour ne pas faire les mélanges nous même ?


Ya aussi suzuki, honda, kawasaki.tm.
Et ya pas de yz avec un réservoir et une pompe à huile . c'est à toi de faire le mélange.
mxkawa57
les yzf avec le moteur a "l'envers" marche fort parait il , les kxf depuis 2012 ont la double injection il me semble , les rmz ont des probléme de boite (année ciblée ????) , les TM malgrée qu'on en voient peu surtout en 4t sont fiable est puissante

certaine anné de kxf ont également des prob de boite (2009 je crois )
erickona
Et quand est il du démarreur électrique chez ktm ? En cas de panne ,plus coûteux qu'avec un kick ? Ces un bon avantage ?
lo²
C'est sûr qu'en cas de panne, ce sera plus coûteux qu'un simple kick. Sans parler de l'entretien de la batterie et/ou de son remplacement.

Et ça rajoute un peu de poids à la moto.
erickona
Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter une tm 450 de 2008 pour max 1700€ certes un peux puissant pour debuter en cross mais pour les sessions en supermotard sa serait top.
Avez vous des avis ,retour d'expérience ? Pour le pièces il y a deux revendeurs à 50 km de chez moi .

Merci d'avance.
cintiq
C'est un débat qui fait souvent rage. Oui le 4 temps est probablement plus cher à l'entretien. Encore plus vrai si tu le fais faire
Par contre c'est vrai aussi que c'ets plus complexe, mais honnêtement si tu n'es pas trop con c'est "entretenable" par toi même.

Par exemple les difficultés que j'ai rencontré sont au niveaux des roulements (sans matériel ça devient durs à changer) et le remontage de boite (complexité existante aussi sur 2T)
Mon avis la dessus c'est que hormis le pb de budget le choix 2T - 4T doit se faire aux niveaux de tes envies / attentes niveau pilotage.
erickona
Citation (cintiq @ 13 Jun 16 à 11:32 ) *
C'est un débat qui fait souvent rage. Oui le 4 temps est probablement plus cher à l'entretien. Encore plus vrai si tu le fais faire
Par contre c'est vrai aussi que c'ets plus complexe, mais honnêtement si tu n'es pas trop con c'est "entretenable" par toi même.

Par exemple les difficultés que j'ai rencontré sont au niveaux des roulements (sans matériel ça devient durs à changer) et le remontage de boite (complexité existante aussi sur 2T)
Mon avis la dessus c'est que hormis le pb de budget le choix 2T - 4T doit se faire aux niveaux de tes envies / attentes niveau pilotage.


Comme dit plus haut,moi mon but est de m'amuser principalement en croos et supermot' (pour débuter dans les deux disciplines ) j'aimerais prendre une 2t car j'aime le bruit et la nervosité et la simplicité du moteur ,juste peur d'être déçu d'avoir trop dur a apprendre et donc ne pas avoir de plaisir au début ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.