Antoine 16 ans et après quelques années passées entre les mains de ce super prof qu'est OldMX:
Pour la petite histoire ou anecdote, Antoine a été un des ses premiers élèves assidus. Je me rappellerai toujours le premier entraînement. Mon fils avait une JR50 à 5 ans et Bernard
lui avait tracé un slalom avec des canettes de bière (mais pas qu'on avait bu, qu'on avait trouvé sur place). Bernard a passé des heures à lui expliquer comment virer avec le regard,
la position sur la selle, les bras, les pieds mais sans jamais changer de ton, sans jamais s'agacer avec toujours le même calme et des encouragements.
Puis l'école est nait, il devait y avoir 3 ou 4 gamins au début, y avait une super ambiance entre les gamins, les parents, tout se passait dans la bonne humeur.
Evidement le succès a été au rendez vous et le nombre de jeunes pilotes a augmenté drainant avec eux leurs parents. Parents qui n'ont pas tous été à la hauteur de
l'engagement de Bernard pour cette école dans le sens où certains se sont ouvertement plains des méthodes pédagogiques de Bernard et que du coup leurs chérubins, qu'ils estimaient de futurs
champions du monde, ne progressaient pas assez vite à leur goût. Je sais que Bernard en a souffert intérieurement sans jamais se plaindre ou l'avouer mais son moral en avait
pris un coup.
Entre paranthèse ces merveilleux parents ont emmenés leur merveilleuse progéniture jusque dans le sud de la France pour les faire participer à des stages avec soi disant des tops pilotes
à la renommée internationale. Bilan, les morpions (je les appelle ainsi car ils le méritent vu la taille de leur melon) ne sont toujours pas champion du monde et fleurtent avec
le fond du classement de la ligue. Bref, paranthèse fermée.
Aujourd'hui et je l'ai constaté dimanche dernier, l'école repart sur de bonnes bases avec un magnifique petit circuit tracé par Bernard mêlant technique et vitesse, les parents sont tous
de bonnes humeurs et ont l'air joviaux. Du coup, notre Ami Bernard a retrouvé le sourire et très certainement encore plus l'envie de donner de sa personne à tous ces jeunes
comme il l'a toujours fait.
Alors juste quelques derniers mots pour Bernard. Antoine ne te remerciera jamais assez de tout ce temps que tu as passé avec lui et pour lui et moi, je t'en suis également
éternellement reconnaissant mon Ami.
Longue vie à TON école.