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demonter embrayage 125 yz
Lo'ride
10 Apr 16 à 11:22
yo tout le monde
petite sortie en moto cette aprem sur terrain et mon selecteur foiré avec l'axe rien de grave mais juste pour desserrer l'embrayage comment je dois faire si je n'ai pas l'outil pour le bloquer ?
et aussi pour sortir l'axe je dois enlever le grand carter est ce que je suis obliger de purger le liquide de refroidissement ? merci a tous
Lo'ride
10 Apr 16 à 12:54
aussi vous avez des avis sur partzilla ? j'ai commander l'axe dessus 26$ contre 80e en france il y a une sacrée différence
Citation (Lo'ride @ 10 Apr 16 à 14:22 )
mais juste pour desserrer l'embrayage comment je dois faire si je n'ai pas l'outil pour le bloquer ?
Je sais pas trop mais si tu n'as pas l'outil fais gaffe ne pas casser la cloche en forçant, c'est arrivé à plus d'un ici
Cyril44
10 Apr 16 à 14:39
Tu coince une rondelle cuivre ou un chiffon entre la couronne de ta cloche et le pignon de vilo.
Sinon clef à choc.
Lo'ride
10 Apr 16 à 15:07
Bon je vais essayer de me dégoter une clé à choque ou l'outil en question merci !
Lo'ride
10 Apr 16 à 16:07
Je pourrais me procurer le bloque cloche dans quelle genre de magasin? Il peut y en avoir dans les magasins type mr bricolage ?
Kiksystem
10 Apr 16 à 16:28
Si t'as un vieux disque lisse et un vieux garni il te suffit de les riveter ensemble. Tu pourras du coup bloquer la cloche et noix ensemble. Ensuite tu mets un rondelle cuivre ou un chiffon entre l'engrenage de l'embrayage et du vilebrequin, tout simplement
Lo'ride
10 Apr 16 à 16:40
J'ai pas de vieux disque ..
Pour tout te dire je flippe un peu surtout pour le remontage car j'ai la fâcheuse tendance de trop serrer et j'ai peur d'abîmer laxe de la noix et tout
Kiksystem
10 Apr 16 à 16:42
Au pire ça coute combien un disque de chaque?
Moi j'en avais sacrifié un de chaque
Lo'ride
10 Apr 16 à 16:56
Aha ouai c'est sur mais c'est surtout le délai pour recevoir et la carte du père qui va faire la gueule
Je laver la brêle et commencer à démonter demain pour voir un peu comment c'est, je suis obliger de purger le liquide de frein pour ouvrir le demi carter ?
Kiksystem
11 Apr 16 à 00:14
Tu dois vidanger le liquide de refroidissement oui
Citation (Lo'ride @ 10 Apr 16 à 20:40 )
J'ai pas de vieux disque ..
Pour tout te dire je flippe un peu surtout pour le remontage car j'ai la fâcheuse tendance de trop serrer et j'ai peur d'abîmer laxe de la noix et tout
C'est surtout les vis du plateau presseur (celles avec les ressorts) qu'il faut absolument serrer à la clé dynamométrique.
Lo'ride
11 Apr 16 à 04:04
Citation (lo² @ 11 Apr 16 à 06:59 )
Citation (Lo'ride @ 10 Apr 16 à 20:40 )
J'ai pas de vieux disque ..
Pour tout te dire je flippe un peu surtout pour le remontage car j'ai la fâcheuse tendance de trop serrer et j'ai peur d'abîmer laxe de la noix et tout
C'est surtout les vis du plateau presseur (celles avec les ressorts) qu'il faut absolument serrer à la clé dynamométrique.
je vais arranger pour trouver une clé dynamo alors merci bien
Citation (ced64k @ 10 Apr 16 à 18:09 )
Citation (Lo'ride @ 10 Apr 16 à 14:22 )
mais juste pour desserrer l'embrayage comment je dois faire si je n'ai pas l'outil pour le bloquer ?
Je sais pas trop mais si tu n'as pas l'outil fais gaffe ne pas casser la cloche en forçant, c'est arrivé à plus d'un ici
OUai ben heu j'ai pas fait expres
Blague à part la solution de Kick est la meilleure (!!!), avec un disque tu répartie la force le plus uniformément possible.
PARCE QUE le problème ,ce n'est pas de démonter: Clé à chocs et c'est bon.
Le vrai problème c'est de remonter, parce qu'il faut serrer assez fort (cf manuel d'atelier). Et la ça ce complique. Une noix pétée avec un outil maison, et une ailette de noix fendue avec un pince soit disant faite pour...
Donc mon conseil c'est solution de kick ou le coup de bloquer avec la rondelle, plus bloquer la roue + frein ect comme le dit Cyril.
En tous cas pour remonter la clé à chocs n'est pas assez puissante et ne donne pas le couple (peut être un modèle pro?)
Kiksystem
11 Apr 16 à 07:14
Tu serre bien en effet mais faut aussi bien remettre la rondelle, c'est plus important que le serrage
Lo'ride
11 Apr 16 à 07:54
Citation (Kiksystem @ 11 Apr 16 à 11:14 )
Tu serre bien en effet mais faut aussi bien remettre la rondelle, c'est plus important que le serrage
oui je sais quand je l'aval achetée l'ancien proprio l'avait pas mise du coup la cloche c'était dévissée pendant que je roulais, une chance que la bille de la tige sois pas venue ce promener dans le bas moteur
je vais essayer d'aller a la concess vers chez moi "spring bike 69 ou "aumiot moto" pour ceux qui sont du coin pour leur demander si ils ont pas des vieux disque garni et lisses pour bloquer la cloche et je voit pas ou je dois mettre la rondelle cuivre je peux faire sans? car j'en ai pas .. je suis très mal équipé
Oui au final ils (constructeurs) te font serrer ça comme un dingue alors que la rondelle plus le pas inversé c'est déjà pas mal (et frein filet il me semble)
Lo'ride
11 Apr 16 à 08:47
Citation (cintiq @ 11 Apr 16 à 12:16 )
Oui au final ils (constructeurs) te font serrer ça comme un dingue alors que la rondelle plus le pas inversé c'est déjà pas mal (et frein filet il me semble)
je crois pas qu'il y ai besoin de frein filet
Ktm en mettent il me semble
Cyril44
11 Apr 16 à 11:25
Citation (cintiq @ 11 Apr 16 à 12:58 )
Ktm en mettent il me semble
C'est normal tout se démembre chez KTM... je vais me prendre des cailloux moi.
Lo'ride
11 Apr 16 à 11:37
mdddr j'allais dire pareil :')
sinon autre souci avec une vis de mon support de cale pied je n'arrive pas a trouver la dimension
je dirais que c'est une torx 55 ou 60 mais on en trouve nul pars dans les magasin de bricolage vous en pensez quoi ?
Citation (Lo'ride @ 11 Apr 16 à 15:37 )
mdddr j'allais dire pareil :')
sinon autre souci avec une vis de mon support de cale pied je n'arrive pas a trouver la dimension
je dirais que c'est une torx 55 ou 60 mais on en trouve nul pars dans les magasin de bricolage vous en pensez quoi ?
Ouai ben t'as bien fais de rien dire parce que là c'est plutôt ta meule qui se barre en morceau hein
Lo'ride
11 Apr 16 à 13:07
Citation (cintiq @ 11 Apr 16 à 16:56 )
Citation (Lo'ride @ 11 Apr 16 à 15:37 )
mdddr j'allais dire pareil :')
sinon autre souci avec une vis de mon support de cale pied je n'arrive pas a trouver la dimension
je dirais que c'est une torx 55 ou 60 mais on en trouve nul pars dans les magasin de bricolage vous en pensez quoi ?
Ouai ben t'as bien fais de rien dire parce que là c'est plutôt ta meule qui se barre en morceau hein
Ca y est tu m'a mis en PLS
Je sais j'ai beaucoup de problème avec cette brêle et ça commence sérieusement à me souler mais bon
J'espère juste que partzilla livre rapidement pour pouvoir rouler pendans les vacances
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Ca y est tu m'a mis en PLS
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MDR je la connaissait pas celle là
Pour les problèmes, c'est chiant mais au moins ça apprend des choses !
Lo'ride
11 Apr 16 à 13:15
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MDR je la connaissait pas celle là
Pour les problèmes, c'est chiant mais au moins ça apprend des choses !
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Aha comme sa on est quitte tu m'apprend à réparer la brêle et je t'apprend des expression
Oui ça apprend mais quand ta des moyens d'étudiant et que tes obligé de taxer tes parents à chaque fois c'est assez chiant
Cyril44
11 Apr 16 à 14:53
Il y a la prostitution sinon...
Lo'ride
11 Apr 16 à 14:56
J'ai essayer mais depuis patrique j'ai arrêté je me sent plus très bien
ChrisMGK
11 Apr 16 à 15:01
Démontage de la partie droite du Carter moteur pour moi également suite à un roulement de la pièce qui verrouille le mécanisme de changement de vitesse explosé...
Pour desserrer la cloche j'ai calé un gros bout de bois sur le bras oscillant et mis un rapport... Pour resserrer a 80nm (si je me souviens bien) je vais plutôt tester la rondelle cuivre. C'était donc ça la partie où ils disent de mettre une cale en alu avant de serrer je comprend mieux merci
J'ai bien fait de commander une rondelle frein neuve apparement
ChrisMGK
11 Apr 16 à 15:05
Tant que j'y suis, sur ton Carter il y a un passage pour l'huile en bas au niveau de la vis de vidange ? J'ai l'impression que le mien a été bouché lorsque le mécano m'a posé un filet rapporté pour le pas de vis foiré !
Ça voudrait dire que l'huile ne circule que par le haut, du coup les niveaux et mes vidanges seraient faussées
Lo'ride
11 Apr 16 à 15:42
Tu veut dire en bas du moteur au niveau de la grosse visse de vidange ou alors sur le petit carter vers la vis de niveau ?
ChrisMGK
12 Apr 16 à 00:20
Celle sous le carter moteur, la vis de vidange
Lo'ride
12 Apr 16 à 04:19
je regarderais
Lo'ride
22 Apr 16 à 10:44
Axe reçu ce matin.
Comment il faut procédés pour enlever le demi carter d'embrayage ?
Aussi j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement fuyait mais je n'arrive pas à voir depuis quel joint j'ai l'impression que c'est le joint du cylindre (du bas) mais je ne suis pas sur
ChrisMGK
22 Apr 16 à 13:59
http://youtu.be/x9lkLljz_g8Regarde toutes les vidéos du mec
Lo'ride
22 Apr 16 à 15:19
Lui le demi carter part tout seul :') je me demande si je suis obligé de démonter le couvercle d'embrayage ?
Kiksystem
23 Apr 16 à 11:49
Non laisse le c'est mieux ça t'évite de remettre un joint
Lo'ride
23 Apr 16 à 16:06
C'était bien pour ça que je voulais pas l'enlever !
Et je fais comment pour décoller ce carter sachant que le moteur est encore sur le cadre ?
Aussi quelles sont les joint qui sont en contact avec le liquide de refroidissement car il y a une fuite mais je n'arrive pas à voir d'ou :/
Kiksystem
23 Apr 16 à 18:12
Tu dévisse les vis de ton carter. Tu dois sans doute aussi enlever la pédale de frein, pot et ça doit être tout. Ensuite tu vidange le liquide de refroidissement, et tu mets ta moto sur le côté gauche pour éviter de vidanger si l'huile est ressente. Et voilà
Lo'ride
23 Apr 16 à 18:32
J'ai déjà fait tout ça mais le carter reste Collé et impossible à retirer
Cyril44
24 Apr 16 à 00:42
Soit tu as oublié des vis soit il faut forcer un peut pour le décoller
Kiksystem
24 Apr 16 à 01:05
C'est les goupilles qui sont dures tapote au maillet
Lo'ride
24 Apr 16 à 03:59
Ok merci de vos réponse
Lo'ride
24 Apr 16 à 08:54
voilà toute les vis sontoujours enlevées mais impossible de tirer le carter eSt ce que il faut aussi enlever la partie entourée sur la photo qui doit être le couvercle des valves ?
Lo'ride
24 Apr 16 à 09:25
J'ai retirer le couvercle de valve et défait la tige et toujours rien, je suis entrain de me demander si les vis de la pompe à eau ne retienne pas le carter ?
Lo'ride
24 Apr 16 à 09:33
Pompe à eau enlevée en effet une vis iais avec le milieu du moteur mais le morceau ne veut toujours pas partir, je voit pas ce que j'ai pu oublier ?
Kiksystem
24 Apr 16 à 10:08
Donc tu as viré le kick, la pédale de frein peut gêner, la pompe à eau tu as deux vis qui tiennent le carter, le carter de valve retient aussi le carter. Si ça vient pas enlevé le couvercle d'embrayage, ça sera plus facile pour tirer. Tu a tapoter avec un maillet? C'est un joint plat ou de la pâte à joint?
Lo'ride
24 Apr 16 à 10:23
kick enlever, pedale idem, la pompe a eau il y avait une seul vis, carter de valve enlevé c'est un joint plat j'ai tapoter vers l'exterieur avec un marteau + calle en bois de 20 cm de long pour pas abimer le carter je vais aller reesayer mais je trouve ça bizard
Lo'ride
24 Apr 16 à 10:39
Y c'est bon! Une vis du couvercle est vissée au moteur
Kiksystem
24 Apr 16 à 10:46
C'est dingue ça... Bon bah comme ça c'est réglé t'as fait le plus simple
Lo'ride
24 Apr 16 à 11:51
super
bon la je dois demonter la cloche et j'ai pas de disque ni d'outil speciaux ni rien donc c'est la merde mddr
un pote va me passer une devisseuse a choc et j'aviserai
sinon pour freiner la roue en vissant l'écrou ta une technique ? parceque je suis pas un poulpe
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