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Mxteam > Le Paddock > L'atelier
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Lo'ride
yo tout le monde

petite sortie en moto cette aprem sur terrain et mon selecteur foiré avec l'axe rien de grave mais juste pour desserrer l'embrayage comment je dois faire si je n'ai pas l'outil pour le bloquer ?
et aussi pour sortir l'axe je dois enlever le grand carter est ce que je suis obliger de purger le liquide de refroidissement ? merci a tous rolleyes.gif
Lo'ride
aussi vous avez des avis sur partzilla ? j'ai commander l'axe dessus 26$ contre 80e en france il y a une sacrée différence
ced64k
Citation (Lo'ride @ 10 Apr 16 à 14:22 ) *
mais juste pour desserrer l'embrayage comment je dois faire si je n'ai pas l'outil pour le bloquer ?


Je sais pas trop mais si tu n'as pas l'outil fais gaffe ne pas casser la cloche en forçant, c'est arrivé à plus d'un ici
Cyril44
Tu coince une rondelle cuivre ou un chiffon entre la couronne de ta cloche et le pignon de vilo.
Sinon clef à choc.
Lo'ride
Bon je vais essayer de me dégoter une clé à choque ou l'outil en question merci !
Lo'ride
Je pourrais me procurer le bloque cloche dans quelle genre de magasin? Il peut y en avoir dans les magasins type mr bricolage ?
Kiksystem
Si t'as un vieux disque lisse et un vieux garni il te suffit de les riveter ensemble. Tu pourras du coup bloquer la cloche et noix ensemble. Ensuite tu mets un rondelle cuivre ou un chiffon entre l'engrenage de l'embrayage et du vilebrequin, tout simplement smile.gif
Lo'ride
J'ai pas de vieux disque ..
Pour tout te dire je flippe un peu surtout pour le remontage car j'ai la fâcheuse tendance de trop serrer et j'ai peur d'abîmer laxe de la noix et tout xblushing.gif
Kiksystem
Au pire ça coute combien un disque de chaque? laugh.gif Moi j'en avais sacrifié un de chaque
Lo'ride
Aha ouai c'est sur mais c'est surtout le délai pour recevoir et la carte du père qui va faire la gueule xwhistling.gif
Je laver la brêle et commencer à démonter demain pour voir un peu comment c'est, je suis obliger de purger le liquide de frein pour ouvrir le demi carter ?
Kiksystem
Tu dois vidanger le liquide de refroidissement oui
lo²
Citation (Lo'ride @ 10 Apr 16 à 20:40 ) *
J'ai pas de vieux disque ..
Pour tout te dire je flippe un peu surtout pour le remontage car j'ai la fâcheuse tendance de trop serrer et j'ai peur d'abîmer laxe de la noix et tout xblushing.gif


C'est surtout les vis du plateau presseur (celles avec les ressorts) qu'il faut absolument serrer à la clé dynamométrique.
wink.gif

Lo'ride
Citation (lo² @ 11 Apr 16 à 06:59 ) *
Citation (Lo'ride @ 10 Apr 16 à 20:40 ) *
J'ai pas de vieux disque ..
Pour tout te dire je flippe un peu surtout pour le remontage car j'ai la fâcheuse tendance de trop serrer et j'ai peur d'abîmer laxe de la noix et tout xblushing.gif


C'est surtout les vis du plateau presseur (celles avec les ressorts) qu'il faut absolument serrer à la clé dynamométrique.
wink.gif


je vais arranger pour trouver une clé dynamo alors merci bien wink.gif
cintiq
Citation (ced64k @ 10 Apr 16 à 18:09 ) *
Citation (Lo'ride @ 10 Apr 16 à 14:22 ) *
mais juste pour desserrer l'embrayage comment je dois faire si je n'ai pas l'outil pour le bloquer ?


Je sais pas trop mais si tu n'as pas l'outil fais gaffe ne pas casser la cloche en forçant, c'est arrivé à plus d'un ici



OUai ben heu j'ai pas fait expres xwhistling.gif

Blague à part la solution de Kick est la meilleure (!!!), avec un disque tu répartie la force le plus uniformément possible.


PARCE QUE le problème ,ce n'est pas de démonter: Clé à chocs et c'est bon.

Le vrai problème c'est de remonter, parce qu'il faut serrer assez fort (cf manuel d'atelier). Et la ça ce complique. Une noix pétée avec un outil maison, et une ailette de noix fendue avec un pince soit disant faite pour...

Donc mon conseil c'est solution de kick ou le coup de bloquer avec la rondelle, plus bloquer la roue + frein ect comme le dit Cyril.

En tous cas pour remonter la clé à chocs n'est pas assez puissante et ne donne pas le couple (peut être un modèle pro?)
Kiksystem
Tu serre bien en effet mais faut aussi bien remettre la rondelle, c'est plus important que le serrage
Lo'ride
Citation (Kiksystem @ 11 Apr 16 à 11:14 ) *
Tu serre bien en effet mais faut aussi bien remettre la rondelle, c'est plus important que le serrage


oui je sais quand je l'aval achetée l'ancien proprio l'avait pas mise du coup la cloche c'était dévissée pendant que je roulais, une chance que la bille de la tige sois pas venue ce promener dans le bas moteur
je vais essayer d'aller a la concess vers chez moi "spring bike 69 ou "aumiot moto" pour ceux qui sont du coin pour leur demander si ils ont pas des vieux disque garni et lisses pour bloquer la cloche et je voit pas ou je dois mettre la rondelle cuivre je peux faire sans? car j'en ai pas .. je suis très mal équipé
cintiq
Oui au final ils (constructeurs) te font serrer ça comme un dingue alors que la rondelle plus le pas inversé c'est déjà pas mal (et frein filet il me semble) wink.gif
Lo'ride
Citation (cintiq @ 11 Apr 16 à 12:16 ) *
Oui au final ils (constructeurs) te font serrer ça comme un dingue alors que la rondelle plus le pas inversé c'est déjà pas mal (et frein filet il me semble) wink.gif


je crois pas qu'il y ai besoin de frein filet
cintiq
Ktm en mettent il me semble
Cyril44
Citation (cintiq @ 11 Apr 16 à 12:58 ) *
Ktm en mettent il me semble



C'est normal tout se démembre chez KTM... je vais me prendre des cailloux moi.
Lo'ride
mdddr j'allais dire pareil :')


sinon autre souci avec une vis de mon support de cale pied je n'arrive pas a trouver la dimension
je dirais que c'est une torx 55 ou 60 mais on en trouve nul pars dans les magasin de bricolage vous en pensez quoi ?

cintiq
Citation (Lo'ride @ 11 Apr 16 à 15:37 ) *
mdddr j'allais dire pareil :')


sinon autre souci avec une vis de mon support de cale pied je n'arrive pas a trouver la dimension
je dirais que c'est une torx 55 ou 60 mais on en trouve nul pars dans les magasin de bricolage vous en pensez quoi ?



Ouai ben t'as bien fais de rien dire parce que là c'est plutôt ta meule qui se barre en morceau hein wink.gif laugh.gif
Lo'ride
Citation (cintiq @ 11 Apr 16 à 16:56 ) *
Citation (Lo'ride @ 11 Apr 16 à 15:37 ) *
mdddr j'allais dire pareil :')


sinon autre souci avec une vis de mon support de cale pied je n'arrive pas a trouver la dimension
je dirais que c'est une torx 55 ou 60 mais on en trouve nul pars dans les magasin de bricolage vous en pensez quoi ?



Ouai ben t'as bien fais de rien dire parce que là c'est plutôt ta meule qui se barre en morceau hein wink.gif laugh.gif



Ca y est tu m'a mis en PLS ohmy.gif
Je sais j'ai beaucoup de problème avec cette brêle et ça commence sérieusement à me souler mais bon
J'espère juste que partzilla livre rapidement pour pouvoir rouler pendans les vacances huh.gif
cintiq

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Ca y est tu m'a mis en PLS ohmy.gif

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MDR je la connaissait pas celle là xthumbup.gif

Pour les problèmes, c'est chiant mais au moins ça apprend des choses !
Lo'ride


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MDR je la connaissait pas celle là xthumbup.gif

Pour les problèmes, c'est chiant mais au moins ça apprend des choses !
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Aha comme sa on est quitte tu m'apprend à réparer la brêle et je t'apprend des expression xthumbup.gif

Oui ça apprend mais quand ta des moyens d'étudiant et que tes obligé de taxer tes parents à chaque fois c'est assez chiant laugh.gif
Cyril44

Il y a la prostitution sinon...
Lo'ride
J'ai essayer mais depuis patrique j'ai arrêté je me sent plus très bien
ChrisMGK
Démontage de la partie droite du Carter moteur pour moi également suite à un roulement de la pièce qui verrouille le mécanisme de changement de vitesse explosé...

Pour desserrer la cloche j'ai calé un gros bout de bois sur le bras oscillant et mis un rapport... Pour resserrer a 80nm (si je me souviens bien) je vais plutôt tester la rondelle cuivre. C'était donc ça la partie où ils disent de mettre une cale en alu avant de serrer je comprend mieux merci smile.gif

J'ai bien fait de commander une rondelle frein neuve apparement biggrin.gif
ChrisMGK
Tant que j'y suis, sur ton Carter il y a un passage pour l'huile en bas au niveau de la vis de vidange ? J'ai l'impression que le mien a été bouché lorsque le mécano m'a posé un filet rapporté pour le pas de vis foiré !

Ça voudrait dire que l'huile ne circule que par le haut, du coup les niveaux et mes vidanges seraient faussées
Lo'ride
Tu veut dire en bas du moteur au niveau de la grosse visse de vidange ou alors sur le petit carter vers la vis de niveau ?
ChrisMGK
Celle sous le carter moteur, la vis de vidange
Lo'ride
je regarderais
Lo'ride
Axe reçu ce matin.

Comment il faut procédés pour enlever le demi carter d'embrayage ?

Aussi j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement fuyait mais je n'arrive pas à voir depuis quel joint j'ai l'impression que c'est le joint du cylindre (du bas) mais je ne suis pas sur
ChrisMGK
http://youtu.be/x9lkLljz_g8

Regarde toutes les vidéos du mec smile.gif
Lo'ride
Lui le demi carter part tout seul :') je me demande si je suis obligé de démonter le couvercle d'embrayage ?
Kiksystem
Non laisse le c'est mieux ça t'évite de remettre un joint wink.gif
Lo'ride
C'était bien pour ça que je voulais pas l'enlever !
Et je fais comment pour décoller ce carter sachant que le moteur est encore sur le cadre ?
Aussi quelles sont les joint qui sont en contact avec le liquide de refroidissement car il y a une fuite mais je n'arrive pas à voir d'ou :/
Kiksystem
Tu dévisse les vis de ton carter. Tu dois sans doute aussi enlever la pédale de frein, pot et ça doit être tout. Ensuite tu vidange le liquide de refroidissement, et tu mets ta moto sur le côté gauche pour éviter de vidanger si l'huile est ressente. Et voilà wink.gif
Lo'ride
J'ai déjà fait tout ça mais le carter reste Collé et impossible à retirer
Cyril44
Soit tu as oublié des vis soit il faut forcer un peut pour le décoller
Kiksystem
C'est les goupilles qui sont dures tapote au maillet wink.gif
Lo'ride
Ok merci de vos réponse smile.gif
Lo'ride


voilà toute les vis sontoujours enlevées mais impossible de tirer le carter eSt ce que il faut aussi enlever la partie entourée sur la photo qui doit être le couvercle des valves ?
Lo'ride
J'ai retirer le couvercle de valve et défait la tige et toujours rien, je suis entrain de me demander si les vis de la pompe à eau ne retienne pas le carter ?
Lo'ride
Pompe à eau enlevée en effet une vis iais avec le milieu du moteur mais le morceau ne veut toujours pas partir, je voit pas ce que j'ai pu oublier ? xblushing.gif
Kiksystem
Donc tu as viré le kick, la pédale de frein peut gêner, la pompe à eau tu as deux vis qui tiennent le carter, le carter de valve retient aussi le carter. Si ça vient pas enlevé le couvercle d'embrayage, ça sera plus facile pour tirer. Tu a tapoter avec un maillet? C'est un joint plat ou de la pâte à joint? unsure.gif
Lo'ride
kick enlever, pedale idem, la pompe a eau il y avait une seul vis, carter de valve enlevé c'est un joint plat j'ai tapoter vers l'exterieur avec un marteau + calle en bois de 20 cm de long pour pas abimer le carter je vais aller reesayer mais je trouve ça bizard unsure.gif
Lo'ride
Y c'est bon! Une vis du couvercle est vissée au moteur
Kiksystem
C'est dingue ça... Bon bah comme ça c'est réglé t'as fait le plus simple laugh.gif
Lo'ride
super xwhistling.gif
bon la je dois demonter la cloche et j'ai pas de disque ni d'outil speciaux ni rien donc c'est la merde mddr
un pote va me passer une devisseuse a choc et j'aviserai
sinon pour freiner la roue en vissant l'écrou ta une technique ? parceque je suis pas un poulpe biggrin.gif biggrin.gif
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