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yop15
Bonjour
Je souhaiterais acheter une moto cet été j'ai un peu un cahier des charges assez compliqué pardonnez moi donc voilà
Il faut que ça tire bien, minimum 50 chevaux
Je voudrais pas avoir trop d'entretien et de frais dessus
Pouvoir la revendre quand même assez cher
Budget environ 3000 euros
Je pensait à plusieurs modèles genre une exc 250 2t, wr 450, je sais pas ce'qui est le mieux niveau coût d'entretien entre 2t et 4t ou une TM, je sais pas ce que ça vaut
Je vous remercie pour vos rèponses
cintiq
Salut, si tu veux que nos réponses soit efficaces, il faut que tu nous dise l'utilisation que tu comptes en faire, ta fréquence mais aussi ton niveau et ton style de pilotage!
yop15
Citation (cintiq @ 5 Apr 16 à 12:14 ) *
Salut, si tu veux que nos réponses soit efficaces, il faut que tu nous dise l'utilisation que tu comptes en faire, ta fréquence mais aussi ton niveau et ton style de pilotage!


Merci pour ta réponse
En fait je roule sur la ferme de mon oncle un peu de technique et de sauts, pour mon style de conduite j'ai l'habitude de bien allumer alors aussi il faut des bons freins. Pour la fréquence d'utilisation je vais rouler 2 heures par semaine environ
cintiq
Déjà c'est bien de vouloir prendre une enduro, tu ne serras pas limité dans tes déplacements et en plus tu serras dans la légalité wink.gif

Si tu as déjà de l'expérience, peut être qu'un 250 2 t serait le bon choix.
Moins coûteux (il parait), puissant, et en plus si tu choisis un KTM tu as déjà du bon matos en origine dessus. Je pense aux freins notamment puisque tu en as besoin. wink.gif

A voir si tu peux trouver un bon exc pour 3000 ? c'est vrai que suivant les années les choix peuvent changer, mais là je ne m'y connais pas assez!


yop15
[quote name='cintiq' date='5 Apr 16 à 15:55 ' post='569026']
c'est clair que le 2t c'est vraiment génial niveau plaisir de conduite et est ce qu tu sais si le exc c'est plutôt fiable ?
Cyril44
Toute les bécanes sont fiables de nos jours quand elles sont neuves, maintenant en occasion tout est relatif.
gaetancop
pour la fiabilité Cyril à tout dit !

la 250 EXC est un bon modèle bien équipé. Elle a aussi 'avantage de changer les ressort de valves pour adoucir ou excité la bête. Oui oui je dit bien adoucir car parfois t'est bien content de la calmer quand tu va rouler dans les bourbier ou sur des patinoires... Il faudra quand même vérifier selon l'année que tu prends mais il me semble que ce systeme est monté depuis pas mal d'années.

Comptes tu faire la mécanique toi même ? sur un 2T ? et sur un 4T ?

Le 4T est demande plus de soin (filtre, qualité d'essence pour pour les injection, être attentif aux bruit bizarre...) mais quand tout est fait correctement certaines machines ne demandent pas à etre souvent ouverte (80h quand meme) mais sur d'autres il va "régulièrment" faloir caller la distri et ca c'est indispensable

Les TM sont des très bonne machine (pour en avoir essayé 2 personnellement). Certains critiqueront la filiable de distribution qui est peu présente mais les habitué te redirigeront très souvent vers un concess en ligne (en france) : tomoffroad
Selon les région elles ne sont pas facile à trouver sur le marché de l'occaz
Cyril44
Pour la première moto, je pense que je prendrai un truc répandu comme KTM, beaucoup de monde roule dessus, connaissent les défauts, les pannes et les pièces se trouve facilement en neuf et occasion.
cintiq
Citation (Cyril44 @ 6 Apr 16 à 08:39 ) *
Pour la première moto, je pense que je prendrai un truc répandu comme KTM, beaucoup de monde roule dessus, connaissent les défauts, les pannes et les pièces se trouve facilement en neuf et occasion.


+1

et en deuxième machine aussi xthumbup.gif
yop15
En fait je sais bricoler le 2t ou le 4t après j'aime franchement pas passer mon temps à la mécanique
J ai entendu que KTM c'était pas mal pour l entretien parce que ça a bien été conçu pour les mécanos vous en pensez quoi ?
Cyril44
Elles sont toutes bien conçues tu sais, il n'y a pas grand chose qui change de l'une à l'autre, c'est pas comme sur les bagnoles, une cross se démonte relativement bien, il n'y a rien de trop mal foutu, bien entendu tu va trouver certaines particularités sur une ou l'autre comme le passage des durites sur je sais plus quelle KTM dans le cadre que je trouve perso nul, le système de valves d'échappement sur les 2T plus ou moins facile à régler et j'en passe.
gaetancop
au niveau mécanique les ktm sont quand meme bien concu. je parle surtour du250-300 exc par rapport à 250 YZ.
-déja l'admission par le bas moteur ca facilite beaucoup la tache !
-les radiateur ne genent pas du tout poure sortir le cylindre du 300 (il y a juste la longue durite droite qui relie le bas des radiateurs à enlever)
-l'accès au filtre par le coté est sympa
-un roulement de villo à rouleau permet d'ouvrir facilement le moteur en 2 pour simple inspection sans outil spécifique.

Je ne parlerai pas ici des accessoires et petits détails qui font le petit plus...

Par contre je n'aime pas la qualité de leur visserie, filletage et le mnque d'écrou frein comme sur les Jap ! (faut dire le mal aussi hein)
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