mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 ne démarre plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Lo'ride
salut a tous
aujourd'hui roulant sur un bon terrain bien gras je fais 1h30 2h de moto en m'arrêtant tout les 5 tours jusqu'a que la moto ne veuille plus démarrée elle avait l'air noyée mais je ne voit pas trop comment car je ne suis pas tombé dans l'eau mais la moto était PLEINE de boue
du coup je viens de faire le filtre et de la re nettoyer pour demain
avez vous des idée de pourquoi elle ne démarrais plus ?
merci xthumbup.gif
Coutosuiss
Citation (Lo'ride @ 2 Apr 16 à 18:34 ) *
salut a tous
aujourd'hui roulant sur un bon terrain bien gras je fais 1h30 2h de moto en m'arrêtant tout les 5 tours jusqu'a que la moto ne veuille plus démarrée elle avait l'air noyée mais je ne voit pas trop comment car je ne suis pas tombé dans l'eau mais la moto était PLEINE de boue
du coup je viens de faire le filtre et de la re nettoyer pour demain
avez vous des idée de pourquoi elle ne démarrais plus ?
merci xthumbup.gif


Elle démarre maintenant ?
Avec la boue ça chauffé parfois attention
Lo'ride
Citation (Coutosuiss @ 2 Apr 16 à 19:04 ) *
Citation (Lo'ride @ 2 Apr 16 à 18:34 ) *
salut a tous
aujourd'hui roulant sur un bon terrain bien gras je fais 1h30 2h de moto en m'arrêtant tout les 5 tours jusqu'a que la moto ne veuille plus démarrée elle avait l'air noyée mais je ne voit pas trop comment car je ne suis pas tombé dans l'eau mais la moto était PLEINE de boue
du coup je viens de faire le filtre et de la re nettoyer pour demain
avez vous des idée de pourquoi elle ne démarrais plus ?
merci xthumbup.gif


Elle démarre maintenant ?
Avec la boue ça chauffé parfois attention


j'ai pas ressayé et oui ça peut être sa mais je ne roule pas super fort non plus donc bon...
Cyril44
Une bougie de claquée ?
Lo'ride
Citation (Cyril44 @ 2 Apr 16 à 20:26 ) *
Une bougie de claquée ?


Je ne sais pas elle était pas vieille, comment je fais pour voir si elle est claqué ?
Cyril44
Tu la démonte, tu la place dans son anti parasite, et tu la met en contact contre le moteur, tu kick et tu verras si elle fait de belles étincelles ou pas lorsque tu kick.
Lo'ride
Ok je regarderais ça, j'ai vu que ça pouvais venir de la boîte à clà petite c'est vrai ?
Cyril44
Ca peut venir de beaucoup de chose si t'as moto ne démarre pas, commence par voir si tu as de l'étincelle, ensuite vérifie que l'essence arrive bien au pire démontage et nettoyage carbu (prend soins de noter le nombre de tours de ta visse de richesse avant de la démonter).

Quand tu as retirer ton filtre, le manchon d'air derrière ton filtre était propre ou il y avait de la boue ou autre qui était passé ?

La boue sur la moto ça s’enlève pendant les pauses avec une petite raclette, ça évite de trop accumuler et facilite le nettoyage.

Ne te jette pas dans des théories folles au début de ta recherche de panne car si tu fais des recherches sur le net tu risque de tomber sur tout et n'importe quoi.

Lo'ride
Citation (Cyril44 @ 3 Apr 16 à 10:42 ) *
Ca peut venir de beaucoup de chose si t'as moto ne démarre pas, commence par voir si tu as de l'étincelle, ensuite vérifie que l'essence arrive bien au pire démontage et nettoyage carbu (prend soins de noter le nombre de tours de ta visse de richesse avant de la démonter).

Quand tu as retirer ton filtre, le manchon d'air derrière ton filtre était propre ou il y avait de la boue ou autre qui était passé ?

La boue sur la moto ça s’enlève pendant les pauses avec une petite raclette, ça évite de trop accumuler et facilite le nettoyage.

Ne te jette pas dans des théories folles au début de ta recherche de panne car si tu fais des recherches sur le net tu risque de tomber sur tout et n'importe quoi.


Quelques gouttes d'eau étaient passées
Oui c'est ça les problèmes d'internet on ne sait jamais si c'est juste ou faux
Lo'ride
La bougie est grasse avec des l'essence dessus donc elle était juste noyée ?
ika69
Et est ce qu'elle démarre maintenant ?
Car sa peu aussi être de l'humidité qui c'était logée la ou il ne faut pas.
Cyril44
Citation (Lo'ride @ 3 Apr 16 à 13:58 ) *
La bougie est grasse avec des l'essence dessus donc elle était juste noyée ?



Et il y a de l'étincelle a ta bougie ? La moto démarre ?
francky62575
j'ai eu le tour avec mon cr et c'était tout simplement du à la boue et l'humidité ça me court-circuitait l'allumage . je roulait 5 min et ça recommençait , j'était obligé d'attendre 5 min et elle redémarrait au quart de tour. Fil de bougie poreux voir bobine , d'ailleurs j'en avait racheté une par précaution
Lo'ride
oui la moto a démarrée mais elle était noyée donc essence fermée et poignée dans l'angle a kicker jusqu'a que la moto démarre a pas rater ça avait démarrer mais elle puait l'essence
francky62575
le mieux est de bien la laver , la sécher , et démonter ton carter d'allumage pour voir si de l'eau se serait infiltré . après ça tu verra si ça recommence ou pas
ika69
Citation (francky62575 @ 3 Apr 16 à 18:26 ) *
le mieux est de bien la laver , la sécher , et démonter ton carter d'allumage pour voir si de l'eau se serait infiltré . après ça tu verra si ça recommence ou pas


+1

Le carter d'allumage n'est pas étanche et il doit être démonté après lavage pour être sur que l'humidité n'est pas rentrée et au besoin être séché wink.gif

Si ta moto a calée à cause de l'allumage et donc le moteur tourne encore un peu il aspire de l'essence et c'est normal que ta bougie en soit gorgée.
Lo'ride
Citation (ika69 @ 3 Apr 16 à 19:11 ) *
Citation (francky62575 @ 3 Apr 16 à 18:26 ) *
le mieux est de bien la laver , la sécher , et démonter ton carter d'allumage pour voir si de l'eau se serait infiltré . après ça tu verra si ça recommence ou pas


+1

Le carter d'allumage n'est pas étanche et il doit être démonté après lavage pour être sur que l'humidité n'est pas rentrée et au besoin être séché wink.gif

Si ta moto a calée à cause de l'allumage et donc le moteur tourne encore un peu il aspire de l'essence et c'est normal que ta bougie en soit gorgée.


La moto n'à pas calée je m'étais arrêté et ensuite impossible de la faire redémarrée rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.